Chap 63 : plan

1.9K 223 2
                                    

[...]
Elle me sourit de ses petites lèvres roses, ses pommettes rebondirent une nouvelle fois.

- Appelle-moi Beth. Répondais-je en lui souriant en retour.

Tout en prolongeant son sourire, elle fouilla un moment dans son petit sachet et en sortit un bonbon vert avant de froisser le plastique dans ses mains. Elle le rangea maladroitement dans son sac et enfournait la sucrerie dans sa bouche.

- Et toi, pourquoi tu vas à Sand Point ? M'intéressais-je

Elle me regarda un moment en semblant chercher ses mots, elle regardait ensuite le sol en pinçant ses lèvres.

- tu ne le répète à personne ?

- il n'y a plus grand monde à qui je pourrais le répéter... Précisais-je

Elle haussa les sourcils en me regardant d'un air plus que sérieux. Je pinçais à mon tour mes lèvres, me sentant mal à l'aise et impatiente devant cette réponse.

- je ne le dirais pas. Continuais-je alors.

- bien, je vais à Sand Point parce que j'ai l'intention d'aller voir le...

Elle tourna la tête furtivement, puis continua à voix basse :

- ...d'aller voir le portail. Finit-elle

Mes lèvres s'entrouvrirent, je clignais des yeux plusieurs fois en réalisant ça phrase. Elle voulait aller voir le portail ? La raison m'échappait, quand bien même je l'aurais trouvée, je n'aurais pû justifier la mienne. Je réalisais vraiment la raison de ma place dans ce train, j'étais là avant tout pour aller le voir, moi aussi. J'étais tout à coup prise d'une frayeur, venais-je vraiment de m'embraquer là-dedans ? Je trouvais ma réponse : je voulais le voir parce qu'au fond de moi j'avais l'espoir qu'il m'apporterait des réponses aux questions que je me suis posée depuis la disparition.

- Beth... T'es avec moi ? Me tirait la voix de Méredy.

- oui désolée. Dis-je.

Je secouais la tête en me séparant de mes pensées, je regardais alors Méredy, ses sourcils étaient froncés et ses yeux criaient des réponses. Des réponses de ma part.

- je... J'y vais aussi pour ça mais... Je viens de le réaliser vraiment. C'est quoi ton plan ?

Méredy semblait détendue, ses épaules s'affaissèrent et ses lèvres s'élargissaient dans un grand sourire.

- après Sand Point je vais en voiture à Lumberton.

- tu as ton permis ? Demandais-je

- non, mais il n'y a pas de train pour cette direction, alors je n'ai pas le choix.

- mais c'est à au moins...

- 170 kilomètres de Sans Point, oui. Finit-elle.

Je restais scotchée devant le courage et la determination de cette fille. Elle allait faire tout ce long voyage pour voir un portail ovale qui flotte dans l'air.

- pourquoi tu veux le voir ? Demandais-je alors.

Elle semblait surprise par ma question, peut-être croyait-elle que je connaissais la réponse. Néanmoins elle se remit à fixer le sol en cherchant ses mots.

- je pense que tout ça à trop duré, on était disparues et nous revoilà sans aucune explication, avec un tatouage sur l'épaule et un portail dans l'air. Je pense qu'on nous doit des explications et puisque personne ne nous les donnes, je vais les chercher moi-même.

- tu m'étonnes, et moi qui ai besoin de réponses par milliers...

Elle m'adressa un sourire compatissant, et le train eut une secousse causée certainement par une railles.
Dehors, la lune était plus haute que jamais dans le ciel, pourtant un sentiment d'étouffement m'envahissait. J'aurais aimée pouvoir ouvrir la fenêtre et déguster l'air frais qui s'offrait à moi, mais les fenêtres étaient scellées à leurs bords. Je retournais la tête vers Méredy, dont le courage m'épatais de plus en plus.

- on pourra venir avec toi ?

                                                                 ▪️▪️▪️

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant