Chap 88 : incompréhension

1.3K 142 13
                                    

[...]

Mon souffle s'accéléra, il détourna le regard du ciel ténébreux pour l'orienter vers moi.

- comment ça ? Demandais-je, stupéfaite.

- tout ça, tout ce qu'il t'est arrivé, ça m'est aussi arrivé. Répond-il alors que ses yeux rejetaient la même terreur et incompréhension que celles que dégageait mon esprit.

Mon cœur se resserra, ce n'était pas possible, c'était trop impossible pour que ça soit vrai.

- je délire, ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible. Murmurais-je plus à moi-même qu'à Ron.

Sans que je m'en rende compte, une larme dévala ma joue. Je ne suis pas habituée à pleurer pour tout et n'importe quoi, mais je réalisais à ce moment que j'étais vraiment fatiguée, choquée, et toutes ces questions dans ma tête n'arrangeaient rien.

- je comprends rien, j'en ai marre, soufflais-je alors qu'une deuxième larme coulait sur ma joue.

Pourquoi ces faits étaient-ils si compliqués ? Pourquoi nous n'avions pas le droit aux réponses ? Pourquoi nous avions vécu la même chose ?
Toutes les questions dans ma tête en accueillirent des nouvelles, si tout pouvait se simplifier...
Je me relevais en position assise et basculais ma tête dans mes mains, Ron ne disait toujours rien, j'étais déboussolée, comment une chose pareille pouvait-elle nous arriver ?

J'avais une horrible sensation que j'étais à deux doigts de la vérité, mais qu'elle s'était échappée. Ce sentiment que les réponses étaient sous mes yeux, mais que je ne pouvais pas les voire. C'était trop, trop de choses, trop de questions, trop de faits qui semblaient irréels.
J'avais envie de crier, crier à m'en arracher les poumons et à m'en griffer les cordes vocales. Je voulais crier dans l'espoir que tout ça s'arrête.
Je voulais simplement ouvrir les yeux et me rendre compte que tout ça n'était qu'un rêve.

- je ne comprends pas ! Dis-je tout à coup, sans pouvoir me retenir.

- Beth, calmes-toi, susurres Ron en se relevant à son tour.

- je ne peux pas me calmer, j'en ai marre d'endurer tous ces trucs sans la moindre explication, j'en ai marre de me battre pour une cause que je ne connais pas ! Criais-je pratiquement.

Ça me rendait folle, pour une raison que j'ignorais, pour changer.

- eh, Beth... Murmura Ron avec attention.

Je me re penchais en avant en prenant ma tête dans les mains, heurtant le sol avec les coudes. Je respirais bruyamment, tentant vainement de me convaincre que tout était simple.

- viens là. Fit Ron, et je me poussais vers lui.

Il me prit dans ses bras comme il pouvait, essayant de me calmer, pourquoi me mettais-je dans un état pareil ? Pourquoi je détestais autant ne rien n'y comprendre ?
Je posais ma tête sur son épaule, pendant qu'il caressait la mienne, maladroitement calée contre son torse.
Et je finis par m'endormir.


*

J'ouvrais les yeux, directement éblouie par les rayons du soleil qui se faufilaient à travers les branches d'arbres.
J'étais allongée au sol, la tête reposée sur les cuisses de Ron.

- Beth...

Je me relevais tout en me retournant vers lui, il m'adressa un sourire et se passait la main dans les cheveux.

- salut, le saluais-je en levant la main.

- ça va ? Demande-t-il, et je lui répondais par un gémissement incompréhensible.

Mon visage semblait figé, je passais le coter de mon index sur ma joue, encore fatiguée.
C'est à ce moment que tout me revint, cette aventure qu'on avait tous les deux vécue de notre côté, les larmes que j'avais laissé couler.
C'était ça qui figeait mon visage, les larmes sèchent.

Aujourd'hui, j'avais besoin plus que tout de réponses, il fallait que je comprenne. J'étais motivée, j'étais déterminée, aujourd'hui, je comprendrais.

Comment tu comptes faire ça maligne ?
Répliquait ma conscience, toujours là pour m'énerver dans les moments où j'en ai le moins besoin.

Je ne sais pas comment, mais je vais trouver mes réponses.

▪️▪️▪️

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant