Chap 10: Ron

6.6K 527 54
                                    

[...]
Je me réveillais une seconde fois, j'étais toute seule dans la chambre. Je commençais à paniquer quand je vois un papier poser sur ma couverture.
«panique pas, je suis juste partit déjeuner à la cafét'
- Len' »
La panique s'atténua, je me levais, et posais mes pieds sur le sol froid. Je marchais en direction de la cafétéria, sans aucune idée d'où elle se trouvait. Je commençais à perdre espoir quand je vis Elliott.

- Elliott ! L'interpelais-je

Il se retourna et un sourire s'afficha sur son visage.

- salut Beth ! Bien dormis ? Fit-il en souriant, faisant ironiquement allusion aux animaux de cette nuit.

- très drôle, ils ont trouvés pourquoi les animaux gueulaient ?

- pas encore. Il répond, et son sourire devient gêné.

- tu sais où est la cafétéria ? Je dois y retrouver Lenni.

- bien-sûr, suis moi.

Je le suivais donc dans les couloirs, nous arrivons à la cafétéria où je voyais Lenni qui mangeait, attablé avec un garçon. Elliott dû partir, je le remerciais et m'avançai vers la table.

- salut Len'

Le garçon me vit et eut un mouvement de recul. Lenni rigola et je me mordais la lèvre en souriant.

- désolée de t'avoir fait peur, t'as pas entendu parler de la dernière fille ?

- si, mais j'imaginais pas te voir un jour !

Je souris et m'asseyais à côté de Lenni qui me déposa un bisou sur la joue.

- vous êtes ensemble ?

Lenni et moi rigolons.

- non, Ron, c'est ma meilleure amie !

Il ferma les yeux et rit avec nous.

- Ron, alors ? Moi c'est Beth. Je lui souris, et je réalise à la crispation de mes joues que je n'ai aucunement l'habitude de sourire.

- Ron Weasley en personne ! Donc, Beth, tu es la dernière ?

- la dernière, oui. Je croyais ne jamais rencontrer un personnage fictif !

Nous rigolons, et je pique un morceau de croissant à Lenni qui me donna finalement son assiette, faute à la satiété.
Le déjeuner se passait bien, je faisais connaissance avec Ron qui était vraiment sympa, en plus d'être charmant.
Il avait des yeux noisettes, et des boucles châtains claires dans les cheveux. Des lèvres rose charnues et les traits du visage plutôt fins, il était ici à cause d'une fracture ouverte de la jambe "accident de skate, un ami a insisté pour que j'essaie" avait-il dit, c'était trop grave pour seulement le plâtrer, alors les médecins l'ont laisser quelques temps à l'hôpital dans un fauteuil.

- dit, tu n'aurais pas un œil plus clair que l'autre ? Demandais-je en fixant les yeux de Ron.

- carrément, plus que tu ne le penses !

Je ne compris pas sa phrase avant qu'il n'écarte ses paupières et toucha son œil droit, je me demandais ce qu'il faisait jusqu'à comprendre qu'il ne touchait pas son œil mais enlevait une lentille. Quelques seconde plus tard, il baissa les mains et nous découvrons son vrai œil : bleu.

- hétérochromia ! J'ai les yeux de couleurs différentes.

Il nous sourit, amusé.

- pourquoi tu le caches avec une lentille ? C'est mignon.

- O.K., je vais écouter la dernière fille.

Il se retourne pour jeter la lentille dans la poubelle derrière lui.

- on y va ? Dit-il

Je rigolais de la folie de ce garçon, Lenni se levait et je le suivis, ils débarrassèrent leurs plateaux. Ron voulait faire un baby-foot avec Lenni, David venait me trouver pour que l'on aille faire des analyses, encore. Alors je les laissais entre garçons et je partis avec David qui m'annonça les résultats de l'analyse de ma plaque :

- figure toi que ce n'est pas une simple plaque d'eczéma. On a peut-être un début de résultat, mais on ne sait pas ce que c'est. C'est peut-être ça qui te rend si spécial.

Je hoche la tête.

- on fait quelle analyse aujourd'hui ?

- scanner plutôt.

Il me conduit dans la salle des scanners et me fit m'allonger dans une machine en forme de tube.
                                                                 ▪️▪️▪️

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant