[...]
La journée c'était déroulée normalement, Ron et moi avions continuer à jouer toute la journée.
L'ennuie et le silence avaient désormais regagné la pièce. Le soleil se couchait et laissait place à la lune brillante.
Une fois de plus, mes pensées gagnèrent sur mon sommeil. Je pensais à Ron, je pensais à Lenni et où il pouvait bien être avec Luc. J'en vins même à penser à ma mère et ma sœur. Si elle étaient vivantes, si elles allaient bien. Tout le monde employait le terme "disparues" mais personne n'osait penser qu'elles étaient toute mortes.- tu dors ?
La voix si subite dans le silence m'avait fait sursauter. Je regardais à ma gauche, Ron était encore et toujours perché sur son lit en balançant ses jambes dans le vide.
- non.
- tu penses à quoi ?
Sa voix était si douce, elle était si légère et simple, que sans réfléchir, je lui répondit :
- à toi.
Ma réponse lui arracha un léger sourire et je sentis mon cœur s'emballer. Et pour la millième fois, ma conscience me répéta que je l'aimais. Mais cette fois je la croyais.
- moi aussi je pense à toi. Dit-il
- tu penses à quoi sur moi ?
- à comment on à pu en arriver là.
Je souris légèrement face à sa remarque et me laisse emporter dans ses yeux.
- t'as une idée de comment tout arranger ? Recommence-t-il
Je fus surprise par sa question aussi indiscrète. Et s'il le savait aussi ? Je refoulais cette idée et me ressaisissais.
- non et toi ? Mentis-je
- non. Répond-t-il après quelques secondes de silence de sa part.
Je hochais la tête, soulagée qu'il ne se doute de rien.
- essaie de dormir. Conseil-t-il en se mettant sous ses draps
Je hochais la tête une nouvelle fois et me tournais face à la fenêtre.
Et en regardant la lune, je réussis à m'endormir.
*
Les rayons du soleil me réveillèrent et me chatouillant le visage. Je me redressais et découvrais Ron dans la même et éternel position, assis sur son lit.- le petit déjeuné est servit ! Dit-il en prenant une nouvelle cuillère de son yaourt.
Il m'indiqua mon plateau à côté de moi. Il ne contenait qu'un verre de jus de fruit et un yaourt. J'avalais le tout sans rien dire. À peine eus-je terminée de manger qu'une voix retentit dans la pièce :
- Nous avons autorisés à deux jeunes hommes de venir vous voir, vous êtes d'accord ?
- c'est Lenni et Luc ? Me demanda Ron
Je levais les épaules, convaincue que ses gens ne laisserons entrer personne ici.
Pourtant quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur deux personnes.- vous tenir ici c'est encore plus ridicule que de nous obliger à porter ça. Fit Lenni à travers le masque qui lui couvrait le nez et la bouche. Il s'en débarrassa rapidement.
- zut ! Je suis contaminé ! Rit-il
Je riais en me ruant vers lui. Je lui sautais au cou, tellement soulagée qu'il soit enfin là et de savoir qu'il allait bien.
Luc retira sa combinaison dans une même exclamation que Lenni. Ron et moi avions compris : ils avaient profité de la crainte des médecins pour rester ici avec nous, en se faisant passer pour "contaminés" alors que personne ici ne l'est. Je remarquais que leurs vêtements n'avaient pas été troqués contre ces robes d'hôpital que Ron et moi portions, se qui me mit plus en colère encore contre les médecins, mais je ne dit rien et profite d'être enfin avec Lenni.
▪️▪️▪️
VOUS LISEZ
La dernière.
Science FictionEt si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à la discontinuation de son existence ? « Je n'ai pas disparu » Beth, une jeune fille de 16 ans qui a...