[...]
Nous nous trouvons devant la porte du bureau de David. Je regardais Lenni qui était le seul dont j'avais accepté la présence pour parler à David. Malgré le fait que j'avais peur de savoir ce qu'il allait se passer, je pose tout de même ma main sur la poignée et entrais dans la pièce. Il était au milieu de la pièce, sur son ordinateur. Il semblait lire des documents apparement si intéressants qu'il remarqua à peine notre arrivée.- David, commençais-je d'un ton froid.
Il détourna le regard de son ordinateur et le posa sur moi.
- Beth ! Comment te sens-tu ? Demande-t-il joyeux.
Ma respiration s'accélérait, je ne savais pas comment et par où commencer.
- qu'est ce que tu faisais l'année dernière ?
- comment ça ?
- je sais que c'était toi. Pourquoi t'as fais ça ?
Je crispais les poings, folle de rage. J'avais fait un pas en avant menaçant mais Lenni me retenait d'une main sur le bras. À l'entente de ma phrase, ses yeux s'écarquillèrent, il se leva doucement en me fixant d'un regard paniqué.
- ce que je t'ai injecté aurais dû te faire tout oublier... murmure-t-il Comment te rappelles-tu de ça ?
Mes poings se crispaient plus encore, c'était bien lui, je n'avais pas rêvée.
- là n'est pas la question. Tu vas t'en vouloir d'avoir fait ça. Menaçais-je
Je m'avançais d'un pas davantage, menaçant d'exploser à tout moment. Lenni resserrait son étreinte autour de mon bras, il serrait si fort que je fis un pas en arrière pour qu'il se rassure. Je gardais tout de même un regard dangereux sur David qui avait l'air désemparé que je me souvienne de ça.
- Elisabeth, si tu n'es pas normale ce n'est pas depuis la disparition, mais depuis plus longtemps que tu ne le crois. Murmure celui-ci.
Une onde de haine m'emparait, il savait peut-être tout de ce qu'il allait ce passer. Il était peut-être au courant de la disparition à l'époque, et il n'a rien fait. Il aurait pu prévenir tout le monde, il aurait pu m'épargner tout ça, nous épargner tout ça.
- tu étais au courant pour la disparition ?
Je criais pratiquement, j'avais une folle envie de me jeter sur lui et de le griffer à sang. Mes jambes tremblaient, elles voulaient s'élancer pour arriver dans la tête de cet homme odieux. Lui d'ailleurs qui se mit à rire, un rire détaché, très distinct et moqueur. Il riait comme si ce que je lui avait demander était évident.
- Enfin Beth, personne ne pouvait savoir !
Il continua à rire, à m'en donner la chair de poule. Je secouais mon bras pour me défaire de l'emprise de Lenni et courrais vers David. Je lui lançais un coup de genou dans le ventre, il n'eut pas le temps de se tordre de douleur qu'il riposta. Il m'attrapait par les cheveux tout en m'insultant. Il brandit un poing devant mon visage et n'eut pas le temps de me l'enfoncer dans le visage que je me sentis partir en arrière. J'étais projetée contre un mur et ma vue se troublait aussitôt, je retrouvais la vue à temps pour voir Lenni s'emparer de la lampe du bureau et de la projeter sur le crâne de David. J'eus le temps de crier le nom de mon meilleur ami mais David s'écroula à côté du bureau. Lenni se retournait vers moi, je pouvais voir la panique dans ses yeux. Je porta mon regard vers le corps inanimé de David. Je remarquais que son torse continuait de se soulever et de s'abaisser. Il respirait. Étrangement soulagée de ce fait, je pris tout de même Lenni par la main et lui disant que nous devons sortir d'ici.
▪️▪️▪️
VOUS LISEZ
La dernière.
Science FictionEt si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à la discontinuation de son existence ? « Je n'ai pas disparu » Beth, une jeune fille de 16 ans qui a...