Chap 3 : Différente

9.4K 802 30
                                    

[...]- pourquoi je suis toute seule ?


- je ne sais pas Beth, mais on va le savoir.

- c'est comme ça partout ?

- oui, dans le monde entier...

- j'comprend pas... Soufflais-je, en même temps que le vent autour de nous qui faisait voler les feuilles mortes.

Je basculais ma tête dans son cou et sanglotais de plus belle.
Après quelques minutes à rester dans les bras l'un de l'autre, nous partons nous asseoir sur le banc. Je m'assois en tailleur et lui s'adosse contre le grillage derrière, les genoux au menton.

- ne me laisse pas Lenni, s'il te plaît.

- je ne te quitterais pas, promis.

Il m'adressa un sourire compatissant.

- qu'est-ce qu'on va faire ?

- je ne sais pas... Tu as appelé ton père ?

Je le fixais, réalisant que je n'y avais même pas pensée, mon père ne me sera d'aucune utilité en ce moment, mais il est de ma famille.

Je sortis mon portable de ma poche.

- attend... Regarde.

Il désigna du menton le côté de ma rue. Je voyais mon père qui revenait de je ne sais où, en direction de chez moi.

- j'y vais. Reste là s'il te plait.

Je marchais à sa rencontre, il ne me voyait pas arriver apparemment.
Quand j'arrivais à sa hauteur, nous étions tout deux près de chez-moi.

- papa ?

Il releva les yeux et je vis de la colère s'installer.

- Qu'est-ce que tu fous là ?

Eh bien pour une surprise, c'est une surprise. Je m'attendais à tout sauf à ça.

- j'en sais rien ! Ce n'est pas ma faute papa !

Pendant une seconde, j'entendis un bruit sec, je me rendis compte qu'il m'avait giflée. Ma joue me brûlait et je devais sûrement saigner de la lèvre.

- c'est de ta faute hein ? C'est de ta faute ! Je savais que tu n'étais pas normale !

Il me hurle dessus et la réalité me frappe de pleins fouet. Mon père me hait. Il m'a toujours haï.

- Papa ! Je n'ai rien fais, je te jure !

J'entendis des pas derrière moi, puis des bras m'entourèrent. Je reconnus les manches de la veste de Lenni. Il me recula de mon père et s'avançait vers lui.

- elle n'a rien fait ! Ne lui criez pas dessus pour rien !

- défends-là ! Quand ça sera à nous, elle nous ferra tous mourir aussi !

J'aimerais rire d'ironie, mais des larmes sortent à la place.

- pourquoi tu me détestes autant ?

Je venais de m'avancer à la hauteur de Lenni et défiais mon père des yeux.

- Qu'est-ce que j'ai fait ? Hurlais-je

- tu n'es pas une fille normale et tu ne l'as jamais été ! Tu es la cause de tout ça !

- et comment je pourrais être la cause ? Ce n'est pas parce que j'aime le rock que je suis une sorcière !

J'hésitais un moment et lui envoyais un coup de pied puissant dans le genou.
Il cria de douleur, je jetais un regard apeuré à Lenni qui me tira par la manche et on se mit à courir. Je ne savais pas où il m'emmenait, jusqu'à ce que je reconnaisse le chemin de chez lui. On entra en trombe dans la maison. Son père était assis sur le canapé et avait les yeux scotchés aux infos.

- Papa... Commença Lenni.

Son père leva un doigt pour le faire taire. Je ne le reconnaissais pas, Lenni me chuchota un "il est tendu" à l'oreille. Je décidais d'aider Lenni à attirer l'attention de son père.

- Monsieur Lalound ?

Son père laissa doucement retomber sa main qui était encore suspendue en l'air et se retourna vers nous. Il me vit et ses yeux s'écarquillèrent.


- Beth ?

- en personne...

Je baissais les yeux, de peur qu'il ne pense comme mon père.

- c'est la seule ... Je crois. Lui murmura Lenni.

J'entendis son père se lever, il se dirigea vers moi et me releva le menton.

- vient Beth, on va passer de l'eau froide là-dessus.

Il effleura ma joue gauche qui avait été victime de la main de mon père.

- qui a fait ça ? Ajouta-t-il

- son père. Répondit Lenni à ma place.

On se dirigea à la cuisine et il me passa de l'eau sur ma joue et nettoya ma lèvre inférieure qui s'était un peu ouverte.

_________________________________
Coucou les loulous ❄️
Oublie pas de voter 💜

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant