[...]
J'avais eus beaucoup de mal à bien me réveiller, je me suis promise de dormir plus tôt cette nuit. Même si c'est cette nuit qu'aura encore lieu un événement épouvantable. Tout au long de la journée, nous nous sommes occupés comme on le pouvait. Tout le monde redoutait secrètement ce qu'il pourra se passer cette nuit à six heures.
Nous étions tous les quatre en train de finir notre diner quand des bruits se firent entendre. Tout le monde à arrêter de respirer en essayant de savoir d'où ça pouvait bien venir. C'est Lenni qui se leva en premier.- ça vient de la cuisine ? Chuchote-t-il
- je crois.
Luc se leva à son tour en répondant qu'il pensais à cette option. Ils commencèrent à se diriger vers la cuisine quand les bruits recommencèrent. C'étaient de légers bruits, à peine perceptible. Comme des couverts claquant entre eux. Je me levais de ma chaise à mon tour discrètement. Lenni se retourna alerté je-ne-sais-comment par mon geste.
- restez-là vous deux. Ordonne-t-il
Je ne répliquai pas, et retournais m'assoir auprès de Ron.
Nous les regardons s'avancer prudemment vers la cuisine et y entrer.
Il y eut un grand silence, pendant lequel les bruits avaient cessé. Puis des voix légères. Je ne comprenais pas, et en croisant le regard de Ron je voyais qu'il était comme moi. Les voix augmentèrent et je pus entendre celle de Luc. Soulagée qu'il ne soit rien arrivé, je me levais une seconde fois de ma chaise et me rendais à la cuisine. En me retournant je voyais que Ron était resté à la même place. Je haussais les épaules et continuais mon chemin. J'étais toujours anxieuse, et impatiente de savoir ce qu'il pouvait bien se passer dans cette cuisine. Je mis ma main sur la poignée et entrai doucement .
Je vis d'abord Luc de dos, puis Lenni à ses côtés.- tiens la voilà ! S'exclama une voix que je ne connaissais pas.
J'ouvrais plus la porte en grand, et cherchais du regard la personne ayant parlée. Je vis deux garçons, habillés en noir. Ils avaient aux alentours des dix-huit ans et se ressemblaient légèrement. Quelques mèches châtains s'échappaient de leurs capuches et leurs yeux bleus me scrutaient méchamment. La panique me saisissait et j'aurais volontiers couru hors de la pièce si un des deux garçons n'avait pas de revolver pointer sur moi.
- Elisabeth, je me disais bien avoir reconnu tes copains ! Dit-moi, où est Ron ? S'exclame l'autre garçon méchamment.
J'avalais ma salive et le regardais sans bouger ni répondre.
- tu sais on était juste venus prendre à manger ici, mais on est tombés sur vous. À cause de toi on à plus de famille Elisa.
Son ton me glaçait le sang, j'étais immobilisée par la terreur.
- qu'est ce que vous voulez ? Articulais-je
Il y eut un grand silence suite à ma question, et le garçon au revolver répliqua :
- nous venger.
J'espérais de tout mon cœur que Ron avait entendu et qu'il était partit se cacher quelque part. Le garçon au revolver regardait maintenant Lenni de ses yeux glaçants. Il pivota son arme vers lui et porta son regard sur moi.
- tu ne veux pas le voir mourrir, je me trompe ?
Les larmes me montèrent aux yeux, il n'avait pas le droit de faire ça.
Il enleva la sécurité de son arme d'un coup de pouce et commençait à presser son doigt sur la détente. Immobilisée par la peur, je ne pouvais rien faire. C'est donc Luc qui se jeta sur lui au moment où la balle partit. Ils tombèrent au sol et je les scrutais pour apercevoir la moindre goutte de sang venant de l'un des deux. Mais je ne vis rien, tout ce que je sentis, c'est que la balle m'avait touchée.
▪️▪️▪️
VOUS LISEZ
La dernière.
Science FictionEt si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à la discontinuation de son existence ? « Je n'ai pas disparu » Beth, une jeune fille de 16 ans qui a...