[...]
Je sentais les battements de mon cœur s'accélérer à la découverte que j'avais faite. Néanmoins cela me rassurais de sentir que malgré que je sois dans un fond noir immense et sans fond, j'étais vivante. Je luttais contre moi-même pour sortir d'ici, j'étais comme à demi-consciente. Comme un rêve dont on se rappellerait à moitié.
La première sensation que je sentis fut le frottement de quelque chose chaud sur mon front. Des frottements répétitifs, comme des caresses, qui se voulaient rassurantes. Je pouvais sentir mes mains, mes jambes et bientôt tout mon corps. Je tentais de bouger ma main droite mais elle me faisait atrocement mal au niveau du poignet. L'accident de... ce matin ? Hier ? Il y a une semaine ? Je ne saurais pas dire. Dans ce fond noir j'avais perdu la notion du temps. Je tentais donc de bouger ma main gauche qui était faible mais intact. Je parvins même à lever mon bras et à le porter à ma tête. Je sentis des doigts se mêler aux miens. Ses doigts si familier que je les reconnus tout de suite.- Len'... Articulais-je
Je forçais mes muscles du visage pour sourire et parvins à ouvrir les yeux.
Il était bien là, souriant jusqu'aux oreilles.- tu te sens bien ? Demande-t-il
- ça va. Je suis juste très fatiguée. Il est quelle heure ?
- tu n'as dormis que dix minutes. Il répond comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
- dix minutes ? Pour me retrouver dans cet état ?
- on dirait bien que oui.
Il me souriait l'air désolé et inquiet.
Je ne pouvais pas imaginer que c'était il n'y a que dix minutes. Comment peut-on perdre autant de force en dix minutes ? Mes cris semblaient si loin désormais, tout comme ceux de Ron. D'ailleurs je ne sais même pas où il est.
- où est Ron ? Il va bien ? M'affolais-je
Pour toute réponse, Lenni m'indiqua du menton le côté droit de la chambre. Je tournais la tête difficilement et découvrais son corps dans, sans doute, le même état que moi. On pouvait parfaitement lire la fatigue sur son visage, ses boucles châtains se collaient à son front trempé de sueur et un bandage blanc déjà taché de rouge s'enroulait autour de son poignet. Je distinguais Luc dos à moi au chevet de son ami. Surement en sentant un regard posé sur lui, celui-ci se retourna.
- bien dormis ? Rigole-t-il- ça peut aller.
Je lui souriais en dépit de ma fatigue atroce. Ce n'est que quand je réalisais vraiment sa question que ce souvenir me revient en tête, le souvenir de ma découverte. Je me retournais vers Lenni en avalant difficilement ma salive.
- Len' tu sais l'année dernière ? Commençais-je
- on est obligés de parler de ça ?
- oui. Le gars qui t'as menacé pour que tu m'emmène à lui, tu t'en rappelles ?
- pourquoi tu poses ces questions ?
- répond ! C'est important ! M'indignais-je
- je me rappelle vaguement.
- ça ne serait pas David ?
Ses sourcils se froncèrent aussitôt, puis il sembla réfléchir un long moment. Lorsque sa bouche s'entrouvrit et que ses yeux s'écarquillèrent, j'ai sus qu'il avait compris.
- ses tests qu'il t'avait fait... Il savait tout depuis le début ! Cria-t-il
- de quoi vous parlez ? S'offusqua une voix faible à ma droite.
En me retournant je vis Ron les yeux entrouvert qui nous fixait durement. Sans réfléchir je soulevais les couvertures et traversais les deux mètres nous séparaient. J'étais prise d'un élan de force incroyable et me jetais dans les bras de mon ami.
- tu vas bien ! Soufflais-je dans son cou.
Toute la chambre fut surpris de mon action, et je l'étais tout autant. Mais je me rendais compte que Ron comptait beaucoup à mes yeux.
▪️▪️▪️
VOUS LISEZ
La dernière.
Science FictionEt si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à la discontinuation de son existence ? « Je n'ai pas disparu » Beth, une jeune fille de 16 ans qui a...