Chap 54 : révélations

2.7K 270 7
                                    

[...]
Ma bouche c'était ouverte sans sortir aucun mot, sur lequel des ces deux sujets allais-je m'informer en premier ?

- Quoi ? Dis-je sans vraiment savoir pourquoi

- on a un autre tatouage... Murmure-t-il 

Je m'approchais alors de la porte, curieuse de découvrir cette nouvelle marque.

- Lenni ! Criais-je

Ron m'attrapa le bras et je me tournais vers lui.

- tu n'as pas besoin de lui pour le voir, on est plus spécial depuis notre mort.

Je fronçais les sourcils en signe d'incompréhension, puis tout s'éclaira. Je portais moi-même ce signe, et Ron aussi. Autrement dit, nous n'étions plus spéciaux aux yeux de personne. Je ne pouvais pas croire que je portais cette marque, j'étais effrayée, et désemparée. La porte s'ouvrit alors sur Lenni qui me regardait avec de grand yeux.

- tu m'as appelé ? Demande-t-il 

- oui mais... Laisse tomber. Dis-je sans le regarder.

Du coin de l'œil, je le vis jeter un regard interrogateur à Ron qui pencha rapidement la tête comme pour dire je t'expliquerais après

Lenni ferma la porte et s'en alla, je relevais la tête vers Ron, qui me fixait de ses yeux différemment colorés. Heterochromia ! C'était-il exclamé le jour de notre rencontre.

- et ce... Portail ? Questionnais-je alors.

- un trou dans l'espace, dans l'air, un vrai trou oval remplit de flou. 

Mes sourcils se froncèrent plus encore devant son explication moyenne. Mais cela me suffisais. Je regardais mon épaule, cachée sous mon sweat, et baissai doucement la manche. Un trait noir se démarquait au fur et à mesure que je descendais ma manche. Quand mon épaule fut totalement dénudée, un oval parfait et vertical se dessinait sur mon épaule droite. Je restai un moment à contempler cette horrible chose qui s'était incrustée dans ma peau. Pour une raison assez flou, je me rappelai de la balle que j'avais prise dans l'abdomen. La manière dont Luc c'e tait jeté sur Lenni pour le plaqué au sol. Je remarquais ne pas avoir vu ce dernier depuis le jour de... Ma mort.

- où est Luc ? Dis-je en questionnant Ron des yeux.

- il est rentré chez lui. D'ailleurs, en sortant de l'hôpital hier, on a prit tes affaires, on à croisés les médecins qui ont dit que tu n'étais pas obligée de retourner à l'hôpital. M'informe-t-il en désignant au bout de la pièce mon sac.

- Merci... Murmurais-je.

Je baissais la tête, gênée par une chose quelconque que je ne pouvais pas identifier. Et cette marque sur ma peau et ce portail au Canada m'intriguait particulièrement. Ron releva ma tête en me tenant le menton, il déposa un léger et rapide baisé sur mes lèvres et s'en alla.
Je le suivais dans le salon, Lenni discutait avec ma sœur à table, ces deux-là s'entendaient parfaitement, Melanie adorait Lenni.
Celui-ci se leva quand j'arrivais près d'eux.

- je vais rentrer chez moi, dit-il, on se voit demain ?

J'acquiesçais et me rendais compte que je n'avais pris aucune nouvelle de sa famille.

- comment va ton père ? Demandais-je.

- il est... 

Il fixa Ron, puis moi, ses lèvres étaient restés en suspend comme s'il évitait de dire il est en vie.  

- il va bien, j'y vais. Il me prit dans ses bras et fit une tape amical à Ron puis partit non sans oublier un baisé à Melanie qui tendait sa joue depuis quelques minutes.

Une fois la porte fermée, je me tourne vers Ron.

- tu ne veux pas rentrer chez toi ? Demandais-je

- sincèrement, non.

- pourquoi ?

Il leva les yeux vers moi, il me lança un regard de tristesse.

- ma mère est morte quand j'avais huit ans et mon père est mort... Je ne sais même pas quand, je l'ai su hier. 

- je suis désolée... Dis-je en lui attrapant la main.

- mon oncle doit venir me chercher mais il habite plus au Nord, il arrivera pas avant demain. Mais j'ai pas le choix donc j'irais dormir chez moi. 

Je baissais les yeux sur nos mains liées, puis une idée me vint. Je relevais la tête vers ma mère qui arrivait dans le salon.

- maman, Ron peut rester dormir ce soir ? M'exclamais-je
                                                                 ▪️▪️▪️

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant