Chap 27 : esprit

3.6K 338 14
                                    

[...]
Suis-je en vie ? Je n'en ai aucune idée. Je me fais une raison, si je suis capable de me poser une question je le suis probablement.
Incapable de bouger, ou de faire quoique se soit, je m'aventure dans les recoins de ma mémoire. Le souvenir de l'année précédente me revient en tête et je me vois contrainte à y assister à nouveau.
Une fois encore j'étais dans mon salon, entourée de mes parents et de ceux de Lenni.

- qu'est ce qu'il ce passe ? Avais-je demandée devant l'air inquiet des quatre parents.

- Lenni a disparu. Avais lâchée sa mère, en pinçant ses lèvres l'une contre l'autre.

Ça n'avait fait qu'un tour dans ma tête, si Lenni avait disparu ce n'était sûrement pas volontaire, il lui était arrivé quelque chose.

J'avais bafouillée un "désolée", le seul mot qui m'était venu à l'esprit pour m'excuser de partir en courant dans ma chambre.
Personne ne connaissait Lenni comme je le connaissais, pas même sa famille, il y a des choses qu'on ne peut dire qu'à ses amis les plus proches. Et je savais que Lenni ne partirais jamais volontairement sans rien dire à personne, sans ne rien laisser.
Il était quatre heure du matin quand j'entendis du bruit dans le garage. Je m'étais levée, inquiète, et m'étais dirigée vers la porte. J'avais posé ma main sur la poignée gelée et avais ouvert la porte. Ma respiration s'était accélérée, j'avais appuyé sur l'interrupteur à l'extérieur de la pièce. La lumière inondait la pièce et un cri s'en détacha. Ce n'est que quand un mouvement attira mon regard que j'aperçus d'où venait le cri.

- saleté de chat. Avais-je grogné

J'avais attrapé le chat de mon voisin, lui qui pouvait parfaitement se faufiler entre le grillage et passer par la fenêtre qui s'ouvrait facilement. Je l'avais fais passer par la fenêtre avant de la claquer bruyamment.

J'étais retournée dans ma chambre et avais ouvert la porte. Je n'avais pas eu le temps de faire un pas que je sursautais d'un bond.

- Qu'est ce que tu fou là ? M'étais-je insurgée

Même si ma phrase était agressive, j'avais couru me réfugier dans les bras de mon meilleur ami. Il m'avait serré quelques minutes puis m'avait prit le visage dans les mains et m'avait détaché de son emprise.

- Beth, il faut que tu viennes avec moi. Avait-il chuchoté

- Quoi ? Mais pourquoi t'es partis ? Qu'est ce qu'il c'est passé ?

- je ne peux rien te dire, mais il faut que tu viennes.

- non ! Je viens pas avec toi sur commande ! Et puis où tu veux qu'on aille ?

- je peux rien te dire pour le moment... Je t'en pris Beth ! S'était-il indigné

- non... Je suis désolée mais je ne peux pas.

- je t'ai aidé quand tu avais besoin de moi.

Il me scrutait des yeux, m'ayant rendu déstabilisée de plus en plus .

- O.K. D'accord, c'est bon je viens. Avais-je capitulée

Il avait soupiré de soulagement et m'avais remercié comme si je lui avais sauvée la vie. J'avais attrapé un sweat que j'avais enfilé en vitesse et nous étions passés par la fenêtre de ma chambre. Il m'avait indiqué la direction à suivre et nous avions marché en silence dans le froid qui régnait.

- tu as intérêt à tout m'expliquer quand on sera arrivés. Avais-je craché

Pour toute réponse il avait soufflé et de la fumée blanche s'était éparpillé dans l'air glacé.
J'étais remontée contre lui, son silence m'avais agaçé et je n'avais pas aimé ses cachoteries.
Nous étions arrivés après quelques minutes de marche à un vieux bâtiment de briques. J'avais jeté un regard inquiet à Lenni en me demandant si on était bien arrivé à destination. Je n'avais pas eu le temps de comprendre qu'un picotement s'était fait ressentir dans mon bras, et je m'étais écroulée au sol.

Je me souviens que je m'étais réveillée dans ma chambre quand la nuit s'était évaporée, que je m'étais convaincue que c'était un mauvais rêve, mais que je ressentais encore cette douleur dans le bras, ainsi qu'une autre dans le poignet, je me souviens que mes souvenirs étaient flous, je me souviens que Lenni n'avait pas nié les évènements.
Mais par dessus tout, je venais de me souvenir du visage de David.
                                                                 ▪️▪️▪️

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant