Chap 17 : hypothèses

5.2K 438 5
                                    

[...]
J'avais passée le reste de la nuit à chercher des hypothèses et des solutions.
Je finis par m'endormir sur le tas de feuilles que j'avais écrites.
Un claquement sourd me sortais de mon sommeil, je portais mon regard vers la porte du bureau de David, qui m'avait donné la permission de faire mes recherches ici. C'est d'ailleurs lui qui entra me saluant en levant son café en ma direction. Je me redressais péniblement et attachais mes cheveux en un chignon désordonné.

- tu as trouvée quelque chose ? Demande-t-il en buvant une gorgée de son café.

Je me frottais les yeux et attrapais les feuilles devant moi.

- j'ai deux hypothèses, elles comprennent toutes les deux : les événements, la solution ainsi que le problème entre Ron et moi.

Il haussa les sourcils, sûrement étonné qu'une fille de 16 ans avait peut être trouvée comment sauver le monde.

- je t'écoute.

Il s'adossa au mur et je tournais le fauteuil vers lui.

- la première hypothèse, c'est que quelque chose cherche à détruire le monde, mais a donné à Ron et moi la capacité d'être immunisés pour qu'on soit les seuls à survivre. La question c'est pourquoi nous ? Même si elle est plausible, je ne crois pas trop à celle-là, surtout que la solution c'est d'attendre que vous mourrez tous.

Il grimaça, sûrement en train de réfléchir si j'avais raison ou non.

- et la deuxième ?

- la deuxième c'est aussi que quelque chose cherche à détruire le monde, le truc qui change c'est que ici, c'est que Ron et moi ne somme pas immunisés grâce à ça, et que ce quelque chose veux nous détruire nous. Et la solution c'est que... Ron et moi on meurt, pour que tout redevienne normal. Celle-là je la trouve plus... Plus crédible.

- ce ne sont que des théories Beth, mais elles sont toutes les deux plausibles.

Je grimaçais un sourire quand le bruit de la porte se fit à nouveau entendre.

- papa tu...

Nos regards se croisèrent et je fus tout à coup emplit d'une colère et d'une incompréhension. Je me tournais vers David.

- "papa" ?

- Beth, je te présentes mon fils, Elliott.

Elliott s'avança vers son père. Bien que j'appréciais David, je venais de réaliser qu'il battait sa femme, et son fils. Enfin, si ce que Elliott m'avait dit était vrai.

- oui, je sais, on s'est déjà croisés. Répliquais-je d'un ton froid.

J'étais soudain très mal à l'aise. Elliott me regardait d'un air gêné.

- je vais y aller moi, j'vous laisse entre père et fils.

Je me levais précipitamment en prenant soin d'emporter mes papiers avec moi. Je claquais la porte derrière moi, encore choquée.
Je marchais dans les couloirs de l'hôpital, en cherchant ma chambre. Je la trouvais enfin et m'affalais sur mon lit, le visage dans l'oreiller.

- Beth ? Appela la voix de Lenni

- hum. Grognais-je

Je me retournais sur le dos et scrutais le plafond de la chambre. Je voyais du coin de l'œil Lenni qui sortait de la petite salle de bain, les cheveux décoiffés et mouillés.

- qu'est ce que tu as encore ? Il émit un léger rire.

- David est le stupide père de ce stupide Elliott. Dis-je dans un soufflement.

- tu déconnes ? Je l'imaginais hausser les sourcils

- j'aimerais bien. Ajoutais-je

Je regardais les feuilles que je tenais encore dans la main, et mon écriture bafouée sur le papier. Je les froissais avec nonchalance et envoyais la boule de papier s'écraser sur le mur d'en face.

- c'était quoi, ces feuilles ? Dit Lenni

- rien d'important.

Il haussait les épaules et retourna dans la salle de bain, je fixais la boule de papier à terre, en me disant que je détestais mes propres théories.

▪️▪️▪️

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant