[...]
Aucun son ne sortait de ma bouche, j'étais restée muette devant la révélation de Ron.- et... Où sont ma mère et ma sœur ? Criais-je pratiquement
Ron se mordit la lèvre, et cette fois, c'est Lenni qui prit la relève :
- elles sont... au mémorial des défunts de la veille, dont ton père.
- oh...
C'est tout ce que j'avais réussis à dire, ma gorge s'était nouée.
Les souvenirs de la mort de mon père me retournèrent en tête. J'effleurais mon index droit, celui qui avait appuyé sur la détente.- et... Et après ? Articulais-je en sentant que ce silence pesait.
- après... On a su que tu serais là ce matin, parce que tu allais revenir là où tu étais durant la disparition, alors on est venus. Répondit simplement Ron.
- merci. Dis-je
Un claquement retentit derrière moi, en me retournant, je vis la porte s'ouvrir sur un visage familier. Melanie, ma sœur. Je ne pouvais pas croire la voire ici, comme si rien ne c'était passé. Elle avait atteint ses six ans il y a quelques mois, et son petit visage qui s'était gravé dans ma mémoire était désormais face à moi.
Au pas de course, je la rejoignit. Elle eue le temps d'ouvrir plus grand la porte et de crier mon nom avant que je la soulève dans les airs et la prenne dans mes bras. Mes larmes étaient remontées aux bords de mes yeux, j'étais si heureuse de la revoir.
- ça va sœurette ? Murmurais-je dans le creux de son oreille
J'eue comme toute réponse une forte étreinte autour du cou. Je souriais de plus belle et la porte se rouvrit sur ma mère.
Je me baissai alors et déposais ma sœur au sol.
- tu me laisse faire un câlin à maman ? Lui demandais-je
Elle hocha la tête et ses pommettes rosirent.
Je me retournais vers ma mère en me relevant, son visage n'avait pas d'expression à proprement parler.- je suis désolée pour pa... Commençais-je
Elle me stoppa en une secousse, en me prenant dans ses bras.
- on m'a racontée tout ce que tu a dus faire, je suis fière de toi. Murmure-t-elle.
- maman... Je l'ai tué... Dis-je tout bas pour ne pas que Melanie entende.
- il le fallait, il était devenu fou...
Les larmes dévalèrent alors sur mes joues, roulant comme des perles sur le fil d'un collier.
Je me détachais de son étreinte et la fixais des yeux :- c'était comment... Là-bas ? Vous étiez où ?
- on ne sais pas, on est arrivées là où on était, on était même pas au courant. C'était comme un rêve dont on ne se souvient plus.
Je hochais perceptiblement la tête, je savais de quoi elle parlait, les rêves dont on ne se souvient plus.
- tu n'as pas eue peur ? Demande-t-elle
Je la fixais durement, pas eu peur ? Je n'ai fait que ça pendant deux semaines. Elle devait bien s'en douter non ? Pourquoi avait-elle poser la question au mode négatif ?
- bien sur que si, j'étais effrayée ! M'insurgeais-je ne comprenant pas sa question pour autant.
Je sentis ma main partir en arrière, je me retournai et vis Ron dans mon dos.
- il faut que je te dise quelque chose. Murmure-t-il
Je regarde Lenni, resté de l'autre côté du salon, les bras ballant, puis Ron, qui me fixait d'un regard qui pouvait tout signifier.
J'acquiesça et le menais à ma chambre avant de refermer la porte derrière moi.- qu'est ce qu'il se passe bon sang ? Dis-je
- tu sais le... le tatouage, à l'arrivée des filles il avait disparut.
Je hochais la tête en hochant les sourcils, ce qu'il me disait était logique, mais où veut-il en venir ?
- il y en a un nouveau, oval, et il y a aussi une sorte de portail qui s'est ouvert quelque part au Canada. M'apprend-t-il .
▪️▪️▪️Yoooo ! Camille, je sais que tu me lis, arrête de rire tu as bien compris que je vais me casser un rêve en parlant du Canada😂🇨🇦
Bref, dans mon dernier chapitre, beaucoup on commenter qu'ils croyaient la fin du livre prochaine, je vous rassure ! Il y a tout plein d'idées dans ma petite tête !😂😍
Bisous🍥☁️
VOUS LISEZ
La dernière.
Science FictionEt si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à la discontinuation de son existence ? « Je n'ai pas disparu » Beth, une jeune fille de 16 ans qui a...