Chap 75 : diagnostique

1.4K 163 8
                                    

[...] 

Je hochais doucement la tête, encore chamboulée des événements trop récents.
Il sortit de la voiture et nous nous dirigeons vers la portière de Ron.
Je l'ouvris doucement et rattrapais sa tête qui tombait en même temps que la portière avant de le repositionner sur son siège.
Je le contemplais, impuissante et ne sachant que faire de mes mains.

- je vais voir Méredy. Fit Lenni dans mon dos

Je hochai la tête et il contourna la voiture, je le vis en face de moi quelques secondes plus tard, alors qu'il relevait Méredy.
Je commençais doucement à reprendre ma conscience et mes émotions, je m'efforçais de réfléchir et de garder mon calme.
Je ne cessais de fixer Ron inerte sur son siège, me rappelant de cette fois où il est mort dans mes bras.
Mort.
Est-il mort à nouveau ?
Je n'ai jamais réussi à prendre un pouls, je posais alors ma main sur sa poitrine en espérant sentir son cœur battre. J'attendis cinq secondes sans bouger, j'étais paralysée par la peur de le perdre à nouveau.
Je sentais de légères pulsions sous ma main, des pulsions régulières, si régulières que je me mis à les compter l'espace d'un instant.
Je relève la tête vers Lenni qui semblait me fixer depuis un moment et le questionna du regard.

- elle respire. M'apprend-il

Je lâchai un soupir de soulagement, et regardais autour de nous, il n'y avait que des arbres aux bords de la route, une route sinueuse et droite. Je me retournais, de l'autre côté, on apercevait la frontière, à moins d'un kilomètre.
Je retournais à Ron, regardais son crâne, il avait déjà une bosse de la taille de la paume de ma main au-dessus de son oreille. Son nez semblait cassé et des gouttes de sang en parsemaient son visage.

C'est à ce moment que je me rendis compte qu'on avait eut de la chance, beaucoup de chance.
Une chance d'être tous en vie et abîmés un minimum. Une chance que se soit le côté de la voiture qui soit rentré dans l'arbre et non le devant. Une chance d'être près de la frontière.

- Ron... Susurrais-je

Je le secouais doucement en lui pressant l'épaule en espérant qu'il se réveille sans trop de mal.

- Ron... Répétais-je

Plus je tentais de le réveiller vainement, plus ma peur grandissait. Je me rassurais tant que je le pouvais en me rappelant les pulsions que j'avais senties, ma main sur son cœur.

- tentes autres chose, il ne risque pas de réveiller comme ça en le secouant doucement. Suggéra Lenni devant moi.

Je levais les yeux vers lui, il avait les mains posées sur l'épaule gauche de Méredy. Nous nous fixons un instant, les yeux dans les yeux, puis il détourna le regard et le porta à l'épaule de Méredy. Je pouvais le voir de ma place, sa ceinture l'avait brûlée à l'épaule ainsi qu'à sa peau au-dessus de sa clavicule. Puis il porta attention à son front qui s'était cogné sur la boite à gant.

Je revenais à Ron, toujours inconscient et respirant, mais toujours inerte.
Ok Beth, prend compte de tes connaissances.
- Une personne inconsciente qui respire a un risque d'étouffement, il faut la mettre dans une position la plus latérale possible.
- Une personne accidentée ne doit surtout pas être déplacée si elle n'est pas valide.

- Génial, comment je suis sensée savoir quoi faire ? Répliquais-je sans parler à ma conscience.

- essaie de le réveiller. Fit une petite voix dans ma tête, et d'une autre façon que de lui secouer l'épaule.

Je m'exécutais, cherchant un moyen en contemplant son visage abîmé. Je regardais son nez, qui saignait peut-être encore, je ne voyais pas ce qui coulait ou non avec tout ce sang. Sans savoir vraiment ce que je faisais, j'approchais ma main de son nez, plaçais mon pouce sur un côté et mon index de l'autre, et d'un coup sec, le replaça. Il y eut un bruit rapide d'os ou de cartilage, à vrai dire, je ne connais pas bien la différence. Puis j'entendis un bruit de la part de Ron, un très léger "ah" puis je vis sa main s'agiter et se porter lentement et difficilement à son nez, puis il ouvrit les yeux.

▪️▪️▪️

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant