Chapitre 6 : Soirée pleines de surprise (partie 2)

260 12 0
                                    

* Louis : Tout de suite les grands mots ! Aller T'chin ! *

PDV de Louis
Au même moment, le barman annonce que la soirée de ce soir est une soirée karaoké !

Je saute de joie : OOOOh les gars il faut qu'on s'inscrive pour chanter !!

Laura rit devant mon enthousiasme : Euh, mais c'est de la triche ça !

Niall dit innocemment : Bah pourquoi ?

Emma : Parce que chanter c'est votre métier ! Donc même si je n'ai jamais entendu vos chansons je suppose que vous êtes plutôt bon dans votre genre !

Je fais mine d'être choqué : Plutôt bon ? Plutôt bon ?! On est les meilleurs oui !!

Laura rit devant tant de modestie : Je ne peux pas juger je connais pas.

Moi : Bon bah alors vous vous chantez les filles !

Laura : Ah non je chante comme une casserole c'est horrible !

Emma rit : Ça ... C'est bien vrai !

Moi : Oui enfin si ceux qui savent chanter ne peuvent pas car c'est de la triche, et que ceux qui ne savent pas chanter ne le font pas car c'est horrible ... Personne ne va jamais chanter à ce karaoké !

Liam se réveil enfin depuis notre dernière conversation : Je propose un deal ! Les filles vous chantez une de nos chansons et en échange on chante une chanson que vous choisissez ! Deal ?

Laura & Emma se regardent : Deal ! - puis réfléchissent - Euuh mais on ne connaît pas vos chansons !

Je ris : Ahaha trop tard vous avez dit oui ! Alors vous allez chanter ....

Nous nous mettons en rond avec les gars histoire de faire un peu de suspens, et choisissons Happily. Elles l'écoute une première fois, se regardent avec un sourire puis vont sur scène.

PDV Laura
J'adore chanter, je passe mon temps à écouter de la musique et à chanter à tue tête ... Le soucis ? Je chante faux ! Mais un pari est un pari, donc après un sourire entendu nous finissons notre verre et montons sur scène avec Emma. La chanson commence, nous essayons tant bien que mal de suivre les paroles, et de chanter en anglais. Pas facile facile étant donné que nous sommes françaises. Mais nous nous en sortons pas si mal, si on occulte le fait que je chante faux !

La chanson se termine et les garçons hilares nous applaudissent. En revenant à la table je saisis de nouveau mon verre et le bois cul sec ! Emma me suit en rigolant et nous partons en chercher un autre sous les regards ahuris des garçons. Après avoir commander deux punchs et avoir inscrit les garçons au karaoké sans leur dire, nous retournons à leur table.

Emma  : Bon alors les gars notre prestation ? Qu'en avez vous pensez en tant que grands musiciens ?

Harry : Magnifique, grandiose, superbe ! Surtout toi Laura !

Moi : Ah Ah Ah je vois qu'on à de l'humour Mr Harry !

Harry : Mr Harry ? Spécial ça on ne me l'avais jamais faite celle là !

Moi : Bah je connais pas vos noms de famille donc ...

Harry : Styles, Payne, Tomlinson, Horan (en les montrant dans l'ordre)

Moi : Très bien Mr Styles !

Harry sourit : De la bouche d'une fille de ton âge, ça me fait bizarre !

Barman : Mesdames Messieurs, veuillez maintenant accueillir sur scène quatre jeunes hommes qui tentent de se lancer dans la musique ! D'après celles qui les ont inscrit, ils ont encore un peu de mal à se faire connaître et ne chantent pas toujours très juste ! Donc soyez indulgents et veuillez applaudir bien fort Harry, Louis, Liam et Niall.

Louis dit un sourire en coin : Sérieusement les filles ? Superbe présentation de nous ça fait plaisir, et la chanson c'est quoi ?

Je me retiens de rire : Sûrement une chanson que tu vas adorer !

Niall regarde Emma : Oulah je commence à avoir peur !

Ils se dirigent vers la scène et lorsque le barman leur annonce la chanson, Liam éclate de rire. Il est vraiment beau quand il sourit, mais il semble tellement sérieux la plupart du temps. Bref ... stoppons mes pensées là ! Je prends une gorgé de mon cocktails et entends les premières notes de musiques commencer. Et là ils se mettent à chanter à tue tête les spice girls, Wanabe ! Avec Emma on se regarde et on explose de rire. On pleure de rire à la fin de la chanson tellement ils se sont donnés à fond, en chantant et dansant.

Lorsqu'ils reviennent vers nous un énorme sourire au lèvre, je ne peux m'empêcher de sourire, et remarque qu'Emma a également du mal à réprimer son sourire.

Niall : Alors les filles, notre prestation était-elle à la hauteur de vos exigences ?

Emma, rit : Et bien au-delà même ! Je ne sais pas ce que vous valez réellement sur scène mais, vous nous avez donner du grand spectacle là !

Liam me regarde : Et toi Laura, qu'en as tu pensé ?

Je décide de les taquiner un peu : Ouai pas mal ... Pas extra, mais ça passe.

Louis choqué : Pas extra ?!

Je ris : Aller je rigole les gars ! C'était top ! Ça fait longtemps que je n'ai pas autant ris ! Pour me faire pardonner, laissez moi vous payez un verre. Qui veut quoi ?

Niall & Louis : Mojito !

Harry & Liam : Cuba libre !

Emma : Un Cosmo

Je me dirige alors vers le bar pour prendre commande. Je sens l'alcool qui commence à faire effet sur moi, autant que sur Emma (qui ne tient pas l'alcool). Je sens alors une main se poser sur mon épaule.

PDV Liam
Je regarde Laura partir, cette fille m'intrigue. Tellement d'émotions passent en elle. Elle paraît à la fois heureuse,  souriante, puis d'un coup pensive, triste, mélancolique. Tellement de sentiments contradictoire qu'elle a l'air de vouloir caché. Je me rend compte que je la fixe et qu'Emma me regarde en arquant un sourcil.

Emma : Ça va Liam, tu te rince l'œil ?

Je réponds gêné : Hein ? Non non pas du tout, j'étais juste perdu dans mes pensées.

Emma : Désolé de te dire ça Liam mais pas touche ! Elle a trop souffert, et a mis trop de temps à s'en remettre pour recommencer déjà avec quelqu'un. Encore moins avec une célébrité. Je sais que ça peut paraître méchant dit comme ça, mais Laura a besoin de stabilité dans sa vie, et pas que ça parte dans tous les sens.

Je dis étonné : Du calme Emma, range les griffes, je ne compte rien faire.

Je me lève et me dirige cependant vers Laura afin de l'aider à porter les verres. Je pose une main sur son épaule afin de lui signifier que je suis là, et la sens sursauter.

Moi : Désolé Laura, ce n'est que moi, je venais t'aider à porter tous les verres.

Laura me répond avec un sourire éblouissant : Ah oui merci c'est gentils.

Moi : Dit Laura, tu la connais depuis quand Emma ?

Laura étonnée : Euh je dirais depuis 15 ans il me semble, pourquoi ?

Je hoche la tête en souriant : Je comprends pourquoi elle est surprotectrice envers toi alors.

Laura blasée : Que t'a-t-elle encore dit ? ...

Je ris face à sa tête : Non non rien d'important.

Je retourne à la table suivi de Laura, et je vois qu'elle prend Emma par la main et se dirige vers les toilettes. J'aperçois qu'elle a laissé son téléphone sur la table.

Road Trip (avec One Direction) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant