Chapitre 27 : De mal en pis

162 7 0
                                    

* Je la vois s'assoir plus loin dans le sable et cherche dans ses contacts la personne qui pourra la faire aller mieux. Après trois sonneries ça décroche. *

PDV Harry
?? : Laura ? Tout va bien ? Tu as vu l'heure qu'il est ? Pourquoi tu m'appelles ?

Moi : Désolé de te déranger, non ce n'est pas Laura. Je suis Harry, je t'appelle parce que Laura ne va pas bien et qu'elle refuse de me parler.

?? : Passe la moi stp.

Je m'approche de Laura et constate qu'elle pleure silencieusement. Je lui tends le portable et lui fais signe que quelqu'un veut lui parler.

PDV Laura
Je saisis le téléphone qu'Harry me tend sans comprendre, et le vois partir s'assoir un peu plus loin.

Moi : Euh allo ?

?? : LAURA

Je souris à travers mes larmes : Toine !

Antoine : Put*** tu m'as fais peur ! Je reçois un appel de toi à 4h du mat', et quand je décroche c'est un mec qui me répond ! Ne me fais plus jamais ça !

J'éclate en sanglot : Je suis désolé Antoine.

Antoine se radoucit : Non Laura, ne pleure pas s'il te plait, qu'est ce qu'il se passe ?

Moi : Rien j'ai juste trop bu, du coup tu me connais, Drunk Laura est à fleur de peau et pleure pour rien.

Antoine rit : Je ne dirais pas que Drunk Laura pleure pour rien, je dirais plutôt qu'elle pleure un peu plus facilement que Laura la sobre. Mais tu ne pleure jamais pour rien donc dis moi tout, je t'écoute.

Moi : C'est Liam ...

Antoine me coupe : Oulah stop j'ai loupé un épisode, Liam ?

Moi : Oui c'est un des garçons du boysband célèbre que l'on a rencontré avec Emma, et disons que je me suis rapprochée de lui. Il ne s'est rien passé mais ce soir il ne m'a pas calculé et m'a limite insulté. Et je ne sais pas pourquoi je pleure ... On est pas ensemble ni rien, c'est juste que je me rends compte que je me suis attachée à lui du coup ce qu'il a dit m'a blessé...

Antoine : Si je le croise celui là ...

Je soupire : Je m'étais pourtant promis de ne pas flancher pour un autre de si tôt...

Antoine : Les sentiments ne se contrôlent pas Laura.

Je rouspète : Mais je ne veux pas aimer moi ! Je ne veux plus, ça fait trop mal.

Antoine : Je sais Laura, je sais. Aller chouchou, haut les cœurs ! Fais moi un beau sourire et oublie ce mec ! Ah et repasse moi Harry et fais dix pas dans la direction opposée stp ! Bisous.

Je ris : Euh d'accord, Merci mon chouchou, bisous.

Je m'approche d'Harry, lui passe le téléphone et fais dix pas vers la mer. Je me retourne et le vois parler à Antoine pendant 2 minutes puis raccrocher. Je le vois baisser la tête, je m'approche alors de lui. Je le contourne, m'assoie derrière lui, passe mes jambes de chaque côté, enlace son torse et pose ma tête sur son dos.

Je chuchote : Merci Harry.

Harry sourit : Ça va mieux Laura ?

Moi : Honnêtement ? Non. J'ai trop bu pour avoir les idées claires, ça ira mieux demain.

Harry : Je suis là si besoin, d'accord ?

Moi : Merci. Dis moi il t'a dit quoi Antoine ?

Harry rigole : Il a d'abord commencé à insulter Liam de tous les noms, puis il m'a dit que si je ne prenais pas soin de toi, il viendrait lui même me botter les fesses. Un charmant garçon cet Antoine, je comprends mieux pourquoi il compte tant pour toi.

Je souris : J'ai vraiment de la chance de vous avoir dans ma vie.

Harry se lève et me tend la main : Aller viens, je te ramène dans ta chambre.

Je boude en tailleur : Mais je n'ai pas envie d'aller dormir moi !

Harry : Tu veux faire quoi alors ?

Je fais un grand sourire : Me balader toute la nuit ! Cap ou pas cap ?

Harry rit : Après tout je ne connais pas la ville de nuit ... CAP !

Pendant ce temps dans le barPDV Emma
Moi : Put*** mais Liam c'est quoi ton problème ?

Liam : Je ...

Je l'interrompts : Je ne pensais pas que tu pourrais un jour te comporter comme un parfait c**...

Liam : Je suis désolé, j'ai trop bu et puis ...

Moi : Mais j'en ai rien à foutre de tes excuses ! Put*** tu l'as fais pleurer.

Je vois Liam baisser la tête et Niall commence à me parler : Em' du calme, je pense qu'il a comprit là ...

Je me lève pour partir : Put*** mais n'essaye même pas de le défendre toi, il a fait pleurer Laura bordel !

PDV Niall
Emma part à toute vitesse, je cours la rejoindre en laissant Louis le soin de ramener Liam à l'hôtel. Arrivée dehors, je l'attrape par le bras et la sers dans mes bras : Em' calme toi s'il te plait. Je ne prends pas sa défense, c'est juste que c'est mon pote, et que même s'il a déconné ce soir, il va être au plus mal dans les heures qui viennent lorsqu'il aura dé-soûler, donc oui je le soutiens un peu.

Elle se débat pour essayer de s'éloigner de moi, mais je tiens bon et ressers mon étreinte. Elle arrête alors de se débattre et se met à pleurer.

Moi : Oh non Em', ne pleure pas.

Emma renifle : Je suis désolé mais je n'aime pas voir mon amie souffrir. Elle ne mérite tellement pas ça... Je ne comprends pas ce qui est passé par la tête de Liam.

Je lui caresse les cheveux pour la calmer : La jalousie, ne pas réussir à dépasser les barrières qu'il s'est mis depuis sa rupture, son incapacité à mettre des mots sur ce qu'il ressent. Tu prends tout ça, tu le mélange, puis tu y rajouter plus d'alcool que de raison, et Laura faisant une danse avec Harry et un câlin à Louis, et voilà le résultat.

Emma : Ne me fait jamais ça s'il te plait.

Je souris : Il y a peu de chance que ça arrive.

Je me penche alors vers elle et l'embrasse tendrement.

Road Trip (avec One Direction) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant