* A Ma chérie : J'ai passé une bonne soirée avec Louis à jouer à la PS4. Mais ton rire m'a manqué aujourd'hui. xx *
PDV Laura
Lorsque mon réveil sonne, je grommelle ... Put*** on a trop traîné hier avec Harry ...
Je ferme les yeux, et me souviens qu'il faut que j'aille voir Tony pour l'accompagner à l'école. Je soupire pour me donner du courage et saute hors de mon lit afin d'aller prendre une douche. Je vois que j'ai un message de Liam :De Li' : Bonjour ma belle, j'espère que ton réveil est plus calme qu'hier. Je ne pourrais pas te voir ce soir, avec les garçons on a une interview. Passe une bonne journée, xx
De Ma chérie : Coucou, plus calme oui mais moins agréable sans toi. Pas de soucis pour ce soir. Je vais en profiter pour passer la soirée avec Alexia. Bonne journée, xx
À Alexia : Hey, soirée fille à l'appart ce soir ?
À Laura : Biiien sur !
Je souris en lisant sa réponse, et file sous la douche. Je m'habille sobrement et pars en trottinant vers le foyer. Lorsque j'arrive, je vois Tony assis sur le rebord du muret son cartable sur les épaules. Il regarde ses mains, inquiet, à m'attendre, comme si il avait peur que je l'oublie. Je m'approche doucement et lui dis : Salut petit asticot !
Tony relève la tête vers moi : Ça fait 5 minutes que je t'attends !
Je souris : Comment je vais ? Très bien merci, et toi en cette belle matinée ?
Tony râle : Oui oui très drôle.
Moi : Alors Tony, est ce que ça te tenterait d'aller faire un tour au parc avec moi après les cours ?
Tony me regarde et n'arrive pas à réprimer son sourire : Pour de vrai ?
Je lui ebouriffe les cheveux : Bien sur pour de vrai. Aller en route petit chenapan, l'école n'attend pas!
Après avoir accompagné Tony à l'école, je vais dans le bureau de Murielle, la responsable.
Moi : Salut Murielle, dis j'aurais un service à te demander...
Murielle : Je t'écoute Laura ?
Moi : Est ce qu'il serait possible de faire mes horaires sur cinq jours ? Parce que j'ai instauré un rituel d'accompagnement à l'école avec Tony, et ça me dérange de ne pouvoir le faire que trois jours sur cinq.
Murielle me sourit : Bien sur tu gères tes horaires comme tu veux. Attention à ne pas trop t'attacher à ce petit quand même.
Je souris : Je pense que c'est déjà trop tard. Le week-end sa mère vient le voir ?
Murielle sourit tristement : Non elle est partie définitivement. Il ne le sait pas encore, mais elle a demandé à être déchue de son autorité parentale.
Moi : Oh ... Les visites lui sont autorisées le week-end ?
Murielle sourit en voyant où je veux en venir : Bien sur, c'est un foyer pour enfant, pas une prison. Et puis tu travailles chez nous donc tu peux passer quand tu veux.
Moi : D'accord, merci.
Murielle : Oh Laura, ça serait bien que ça soit toi qui l'annonce à Tony pour sa mère.
* Ellipse de la journée *
PDV Harry
Je prends mon courage à deux mains et décide d'envoyer un message à Alexia afin de lui proposer que l'on se voit. Pour le moment je suis dans les loges en train de me préparer pour l'interview.À Lexie : Salut, ça te dirait qu'on se voit un soir cette semaine ?
À Harry : Coucou, et bien oui pourquoi pas, quand es tu libre ?
À Lexie : Ce soir j'ai un interview, mais demain soir pourquoi pas ?
À Harry : Pas de soucis pour demain alors. Bonne interview !
PDV Laura
J'ai passé la journée à cuisiner pour notre soirée entre filles ce soir. J'ai fais plusieurs petits amuses bouches, et des cookies, j'ai également prévu de la glace. Je vois qu'il est bientôt 16h, je prends une brique de jus d'orange et deux cookies, et file à l'école de Tony. Lorsque j'arrive, je ne le vois pas m'attendre, inquiète je me dirige vers sa salle de classe, et le vois avec l'enseignante. Il a les cheveux en bataille, les larmes aux yeux, et le tee shirt déchiré. Je m'approche doucement et frappe à la porte. Lorsque Tony m'aperçois, il ouvre de grands yeux et viens se réfugier dans mes bras en pleurant. Je le berce en écoutant son enseignante me raconter que deux de ces camarades s'en sont pris à lui du fait de sa situation familiale, et que cela à dégénéré. Je l'écoute patiemment, puis saisis la main de Tony et l'emmène au parc. Il est tellement mature sur certains sujets que j'en oublie parfois que ce n'est qu'un petit garçon de 9 ans. Sur le chemin il ne dit rien, et garde ma main dans la sienne. Je m'assoie sur un petit banc à côté de lui dans le parc, et lui tends les cookies et le jus d'orange. Il me regarde avec de petits yeux puis les saisit en me remerciant tout doucement.Moi : Est ce que tu veux en parler Tony ?
Tony me repond en mangeant son cookie : Il n'y a rien à en dire de plus.
Moi : D'accord. Dis moi as tu quelque chose de prévu samedi ?
Tony surpris de mon changement de sujet : Euh ... Non.
Moi : Est ce que tu serais d'accord que je t'emmène quelque part ?
Tony suspicieux : Ça dépend où ...
Je souris : Surprise ça !!
Je le vois me regarder avec de grands yeux tristes et lui murmure : Tu sais Tony, tu peux pleurer devant moi, c'est promis je ne me moquerais pas, je ne te jugerais pas. On a tous des moments où l'on a besoin de craquer. Et toi tu es un petit garçon de 9 ans certes très mature pour ton âge, mais qui a besoin de se laisser aller parfois.
Au moment où je finis ma phrase, il se réfugie dans mes bras, je souris et lui murmure : Ça devient une habitude, tu n'as donc pas de limites ?
Il recule et me tire la langue. Je le reprends donc dans mes bras, et ris en le voyant se débattre afin que je le lâche : LACHE MOIIII espèce de folle ! Je n'ai pas fini mon goûter !!
Je vois au loin un paparazzi nous prendre en photo. Je regarde Tony inquiète et lui dis : Reste là je reviens.
Moi au paparazzi : Ce n'est pas parce que je connais les One Direction que ça vous permet de me photographier n'importe quand ! De plus le jeune garçon avec qui je suis n'a en aucun cas sa place en première page des journaux !
Paparazzi : Je ne comptais pas laisser apparaître son visage, je floute le visage des enfants. Mais qui est-il ?
Moi : Cela ne vous regarde pas.
Je tourne les talons et me dirige vers Tony qui me regarde sans comprendre : Euh c'est qui ?
Je soupire : Un paparazzi...
Tony : Mais ... Tu es connue ?
Je ris : Moi ? Non pas du tout, mais disons que des gens dont je suis proche le sont.
Tony curieux : Qui ça ?
Moi : Tu connais les One Direction ?
Tony : Ces garçons qui se la pètent et chantent pour les adolescentes ?
Je ris : Belle description ça, et bien ce sont des amis très proches, dont l'un est mon copain.
Tony : Tu as de mauvais goûts !
Je lui tire la langue : Attends d'apprendre à les connaître avant d'avoir un avis aussi tranché jeune homme !
Tony : Je ne les verrais jamais de toute façon.
Je souris : Qui sait ?
Voyant l'heure tourner, je raccompagne Tony au foyer, en partant je lui fais un bisous sur la joue et ris devant son air dégoûté. Je lui dis : Aller l'asticot, n'oublie pas de faire tes devoirs pour demain sinon ça va mal aller ! À demain matin !
VOUS LISEZ
Road Trip (avec One Direction) Tome 1
FanfictionPour faire un petit résumé de ma future histoire, elle parlera de Laura et Emma qui partent en voyage en Australie, et rencontrent les One Direction. Je ne peux pas en dire beaucoup plus car je n'ai pas finis de l'écrire. Mon objectif est quelle...