PDV Laura
On arrive au starbuck avec Liam quand je vois Alexia, déjà assise à une table. Je m'élance alors vers elle et la prend dans mes bras.Moi : Alexiiiiia
Alexia : Lauraaaaa, puis remarquant Liam en retrait elle me chuchote : Dis donc tu ne m'as pas tout dis ! Qui est ce charmant jeune homme qui te suit ?
Je ris et attrape Liam par le bras pour qu'il nous rejoigne : Liam voici Alexia, une de mes amie d'enfance, Alexia voici Liam ou plus connu sous le nom de Liam Payne célèbre chanteur des One Direction.
Alexia rigole et dit : Ah mais je connais ton groupe ! Vous êtes cinq mecs c'est ça ?
Liam sourit : On est plus que quatre mais oui c'est ça. Puis il se tourne vers moi : En voilà au moins une qui connaît mon existence.
Je lui tire la langue : Pas ma faute ça ! Alors Alexia comment se passe ta vie à Londres ?
Liam s'éloigne pour prendre nos commandes.
Alexia : Avant de parler de ça et qu'il revienne tu vas rapidement me dire qui est ce mec pour toi ? Et bordel il est canon !
Je ris : Juste un ami.
Alexia : Ouais c'est ça à d'autre ! Je te connais.
Liam s'assoit à table : Alors Alexia, comment tu as connu Laura ?
Alexia sourit : On se connaît depuis la maternelle, on a fait toutes nos classes ensemble.
Liam siffle : Ah oui vous vous connaissez depuis un bail. Vous avez de la chance moi j'ai très peu d'amis de longue date, alors que j'ai l'impression que tu (Laura) es entouré de personnes que tu connais depuis longtemps.
Je réfléchis : Celle que je connais depuis le moins longtemps ça doit être Justine, et ça fait 7ans.
Liam rit : Ah oui quand même !
Moi : Bon Alexia, l'Angleterre ?
Alexia : Je suis arrivé un mois après Antoine, je bosse dans un petit café au coin de la rue et vie dans un appart vers là.
Liam : Tiens c'est à deux rues de chez nous ça.
Alexia : Mon appart' est un peu trop grand et cher pour moi donc j'hésite entre prendre une colocataire ou déménager.
Je saute sur l'occasion : Je veux bien être ta coloc' ! J'ai toujours rêvé de vivre en collocation, et je suis actuellement sans logement.
Alexia me tape dans la main : Ouiiiii trop cool ! Tu viens quand tu veux.
Moi : Dans trois jours ça t'irait ? Car demain et après demain j'ai des trucs de prévus.
Alexia : Parfais, ça me laisse le temps de te faire une place.
Alors qu'elle se lève pour aller au toilette je vois le regard triste de Liam.
Je lui prends la main : Li' ?
Liam : Pourquoi ?
Je dis surprise : Pourquoi quoi ?
Liam soupire et lâche ma main : Pourquoi tu acceptes d'aller vivre chez elle, mais refuse de vivre chez nous ?
Je secoue la tête : Pour plusieurs raisons, tout d'abord parce que c'est une de mes très bonnes amies et qu'elle me manque. Ensuite parce que j'ai toujours voulu faire une colloc' avec une amie, puis parce que chez elle je vais payer un loyer, ça serait vraiment chez moi tandis que chez vous j'étais hébergé, et ça ça me dérange. - Je vois Alexia revenir et murmure – mais surtout pour toi ...
Liam me regarde surpris mais n'a pas le temps de répondre.
Alexia en s'asseyant : Tu sais que j'ai revu Juliette.
Je souris : Ouuh la chance !
Liam ne comprend pas tout : Juliette ?
Moi : La copine d'Antoine, qu'Alexia et moi on a du mal à apprécier. Alors comment elle était ?
Alexia : Fidèle à elle même. Dès son arrivée elle a commencé à diriger ce qu'on devait faire, oú on devait aller, et n'a pas vraiment laisser le choix sur quoi que ce soit à Antoine.
Moi : Youpi ... Et en plus elle revient dès aujourd'hui ...
Alexia : Sérieux ? Put*** !
Moi : Tu sais que la dernière fois Antoine m'a dit que pour lui c'était une ÉVIDENT que je m'entendrais bien avec elle ...
Alexia lève les yeux au ciel : Bah bien sur elle est tellement charmante ...
Liam étonné : Mais pourquoi vous ne lui en parlez pas ?
Je soupire : Parce qu'Antoine écoute ce que je dis et le prend en considération. Si je lui dis que je n'aime pas sa copine il va la regarder différemment, voir même s'éloigner d'elle. Hors je refuse d'être la cause de sa rupture. Si il ne veut plus être avec elle, je veux que ça vienne de lui. Après j'ai essayé de lui en parler, de lui dire que je la trouvais directive avec lui. Il a commencé à être inquiet de mes propos, donc j'ai relativisé. Puis comme je ne l'ai pas vu beaucoup je ne veux pas non plus avoir une opinion trop tranchée sur elle.
Alexia sourit : C'est juste que pour le moment on a du mal à la supporter. Surtout Laura qui est une vraie mère poule avec Antoine.
Je lève les yeux au ciel : N'importe quoi ! Tiens en parlant du loup, j'ai un message d'Antoine.
De Toine : Salut Laulau, Juliette vient d'atterrir, ça te dit un repas ensemble ce soir ?
Moi à Alexia : Il me propose un repas avec Juliette. Alexia, pas moyen tu m'accompagnes !
Liam : Vous avez qu'a venir manger chez nous ?
Moi : Sur que ça ne dérangera pas les autres ?
Liam sourit : Mais non.
Message à Antoine : Ça marche, j'organise ça ce soir à cet endroit. Il y aura les garçons, Alexia et Emma.
VOUS LISEZ
Road Trip (avec One Direction) Tome 1
FanfictionPour faire un petit résumé de ma future histoire, elle parlera de Laura et Emma qui partent en voyage en Australie, et rencontrent les One Direction. Je ne peux pas en dire beaucoup plus car je n'ai pas finis de l'écrire. Mon objectif est quelle...