Chapitre 47 : Un repas mouvementé

157 8 0
                                    

* Moi soupirant tandis qu'il me regarde avec des yeux désolés : Tu vois ... *

PDV Emma
Je discute avec Juliette lorsque je vois Laura revenir de la cuisine avec un petit sourire triste. Je me lève, la prends dans mes bras et lui chuchote : Toi et moi il va falloir qu'on cause, ça fait trop longtemps.

Laura sourit : Ça marche, allez apéro tout le monde ! Qui veut quoi ?

Harry me regarde sans rien dire. Moi hilare : Quelque chose à dire Styles ?

Harry toujours sans rien dire : ...

Antoine : Pourquoi il ne parles pas ?

Alexia rit : Encore un petit jeu de la part de notre chère amie Laura !

Laura : Bon Harry tu pourrais répondre quand on te pose une question, c'est très mal polie! Tu veux boire quoi ?

Harry regarde Alexia en l'implorant du regard, et elle finit par lui donner la parole : BORDEL LAURA JE VAIS ME VENGER MAIS TELLEMENT !! Je veux une bière !

Laura rit : Oui oui, en attendant il te reste encore 10 minutes de silence.

Moi : Alors les garçons, vous pensez quoi d'Antoine ?

Niall : Euh Em', on le connaît à peine.

Moi : Pas faux ! Mais Laura vous a beaucoup parlé de lui donc ...

Juliette la coupe : Étonnant ça ...

Laura serre les poings : Un problème Juliette ?

Juliette ironique : Non pas du tout, j'ai juste l'impression qu'à chaque fois que je regarde quelque part, tu es dans les alentours.

Laura soupire : Antoine est mon meilleur ami, c'est normal que je sois présente à ses côtés.

Je regarde vers Antoine qui ne dit rien.

Juliette lui prend la main : Et moi je suis sa copine, donc cesse d'être si possessive envers lui !

Laura surprise : Possessive ? Ce n'est pas moi qui essaie de diriger sa vie !

Voyant qu'Antoine ne dit rien, je me lève et sors dans le jardin. Je commence à marcher en rond lorsque je vois Alexia me rejoindre.

Alexia : Ouah Laura ! Je te vois rarement t'énerver ! Ça va ?

Je hurle : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Désolé il fallait que ça sorte ! PUT*** mais je rêve il recommence comme dans son ancienne relation. À se taire, à ne rien dire, à laisser sa copine tout diriger ! Je l'ai perdu lui aussi ...

Liam arrive et me prend dans ses bras. Je le repousse et commence à tambourine sur son torse (avec mes petits poings) tandis qu'il me maintient contre lui .

Liam : Frappe le plus fort que tu peux ma belle, laisse tout sortir !

Tandis qu'il dit ça, je continue et me mets à pleurer de colère. Il prend alors mes poings dans ses mains et murmure : Il était tant que tu laisses cette colère et cette tristesse sortir. Si tu as envie d'en parler je suis là, d'accord ?

Je regarde Alexia pour lui faire comprendre que je veux avoir une conversation avec Liam, puis m'assoie dans l'herbe. Il s'allonge à côté de moi pendant que je lui explique.

Moi : Suite à la séparation avec mon ex, je me suis beaucoup rapprochée d'Antoine, mais ça tu le sais déjà. Ce que tu ne sais pas, c'est qu'il y avait une troisième personne dans notre amitié. Il s'appelle Vincent. C'est d'ailleurs d'abord de lui dont j'étais la plus proche. Alors qu'Antoine avait la place de l'ami qui me faisait rire, me changeait les idées, Vincent lui avait la place du confident, de celui qui écoute. On se surnommait le trio d'enfer, et on était inséparable. On était pas forcément distant par rapport à nos autres amis, mais notre relation était différente, plus forte, plus complice. Jusqu'au jour ou Vincent à commencé à s'intéresser à une fille de notre groupe. Ils se sont mis ensemble et elle a commencer à faire des crises de jalousie par rapport à nous. Elle se sentait mise à l'écart, pas à sa place. Avec Antoine, ne voulant pas perdre Vincent, on a essayé d'intégrer sa copine avec nous, de l'inviter de temps en temps, tout en essayant de maintenir des petits moments à trois. On en avait besoin, c'était le seul moment où l'on pouvait se raconter tout ce qui se passait dans nos vies. Sauf qu'au fur et à mesure, Vincent était de moins en moins disponible, prenait le partie de sa copine quand elle faisait des crises. Du coup avec Antoine on a juste cesser de lui proposer de se voir en attendant qu'il vienne de lui même vers nous, et lui a cesser de venir nous parler.

Liam me saisit alors par la taille afin de me positionner assise sur lui.

Liam : Il est bien bête ce Vincent ... Je pense qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il a perdu !

Je souris tristement : Et aujourd'hui quand je vois Juliette avec Antoine, surtout connaissant son passif, j'ai un peu peur ...

Liam me caresse la joue : Je comprends.

Antoine qui est arrivé vers nous à ce moment là : Hum hum, désolé de vous dérangez mais j'aimerais avoir une discussion avec toi Laulau.

Liam se lève et me laisse avec Antoine.

Moi : Antoine je suis désolé.

Antoine surpris : Euh je m'attendais à tout sauf à ça comme réaction en te rejoignant.

Je soupire : Je n'aurais pas du répondre à Juliette. Mais je n'aime pas comment elle est avec toi ...

Antoine : Je n'ai pas non plus aimé comment elle a été avec toi ce soir tu sais ...

Je le regarde surprise : Pourtant tu n'as rien dit.

Antoine : Je réfléchissais... D'ailleurs c'est à moi de m'excuser pour tout à l'heure dans la cuisine, quand tu as essayé de me parler de Vincent. - il me prend dans ses bras – Il me manque à moi aussi tu sais.

Je pose ma tête sur son épaule : Je sais. Tu vas faire quoi pour Juliette ?

Antoine ne répond pas à ma question : Pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu ne l'appréciais pas ?

Moi : Parce que toi tu l'apprécies ! Et je refuse d'être un facteur de ta rupture !

Antoine soupire : Mais Laulau, je t'ai toujours dit de me remettre sur le droit chemin si je déviais !

Je souris : J'essayais de le faire, mais doucement.

Antoine rit franchement : Doucement et Laura ne vont pas dans la même phrase normalement.

Je le tape : Dis donc toi !

Antoine : C'est pour ça que je t'adore Laulau, parce que tu es la seule qui me connais parfaitement et qui ose me dire les choses franchement comme tu les penses. Alors s'il te plaît n'arrête jamais d'être comme ça avec moi.

Je lâche : Je n'aime pas le côté jalouse et directive de ta copine !

Antoine soupire : Je ne l'aime pas non plus.

Moi : Mais si tu es heureux avec elle, je le suis pour toi.

Antoine : Laulau, je ne te laisserais jamais tomber, tu le sais ça ?

Moi d'une petite voix : Promis ?

Antoine me fait un bisous sur la joue : Promis !

Road Trip (avec One Direction) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant