Chapitre 87 : Lundi & Mardi (avril)

118 5 0
                                    

* On s'éloigne tous vers le jardin, et on commence à jouer au foot pendant que Laura nous regarde en souriant, allongée sur le transat au soleil. *

* Ellipse jusqu'au lundi fin d'après midi *
PDV Laura
J'ai passé la journée à préparer mon départ pour demain et à réfléchir à ma conversation avec Tony par rapport à sa mère. Je sais qu'il n'a pas dit grand-chose sur le sujet, mais je sens que l'annonce l'a bouleversé. En même temps ça bouleversais n'importe qui, et puis j'ai tendance à oublier que ce n'est qu'un petit garçon de 9 ans... Ce matin quand je l'ai amené à l'école il n'a pas dit grand-chose et ça m'inquiète. Je me dirige en ce moment vers l'école afin de le ramener au centre, comme tous les jours. Lorsque j'arrive, je vois la directrice venir en courant vers moi.

Directrice : Ah Laura ! Tony a quitté l'école.

Je m'exclame : PARDON ?

Directrice : Il s'est battu à la récré avec un des élèves de sa classe, puis est partie en courant de l'école.

Je commence à m'énerver : Vous êtes en train de me dire que Tony est depuis 1h dans la nature et que vous ne m'avez pas prévenu ?

Directrice sèchement : Vous n'êtes pas sa mère.

Je réplique choquée : J'espère pour vous qu'il ne lui est rien arrivé ...

Je sors de la cours et appel Liam paniquée.

Conversation téléphonique :
Je dis d'une traite : Liam j'ai besoin de ton aide, Tony a disparu, je ne sais pas où il est, il pourrait être n'importe où, peut être qu'il lui est arrivé quelque chose, comment je ...

Liam me coupe : Doucement Laura calme toi je n'ai rien compris.

Moi : Tony s'est enfuit de l'école... Je ne sais pas où il est...

Liam : Attends moi devant l'école j'arrive.

Je raccroche, et patiente 10 minutes lorsque je vois Liam arriver en courant. Je me réfugie dans ses bras et sens les larmes monter.

Liam : Hey ma belle, ne pleure pas on va le retrouver.

Moi : J'ai tellement peur qu'il lui soit arrivé quelque chose... Ce n'est qu'un garçon de 9 ans seul dans cette grande ville.

Liam : J'ai une idée d'où il pourrait être, suis moi.

Je saisis sa main, le suis et continue : Il s'est battu à l'école aujourd'hui... je pense que j'ai sous estimé l'impact que l'annonce de sa mère a eu sur lui ...

Liam me serre la main : Moi aussi quand j'étais jeune j'avais beaucoup de colère à faire sortir tu sais.

Moi : Et tu faisais comment ?

Liam sourit : Je me suis mis à la boxe.

Moi : Oh ?

Liam rit : Tu ne savais pas ?

Moi : Euh bah non, tu ne me l'as jamais dit, et je ne t'ai jamais vu faire de sport.

Liam me sourit : Toutes les fans le savent.

Je lui tire la langue : Je ne suis pas une fan je te rappel.

Liam me fais un clin d'œil : Oui tu es bien plus que ça pour moi.

On arrive au terrain de foot, et je vois Tony assis les genoux repliés sous le menton, la tête baissé. Je cours vers lui en criant : TONY !

Je le vois relevé la tête surpris, puis avant qu'il n'ait eu le temps de bouger je le sers contre moi.

Road Trip (avec One Direction) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant