Chapitre 25 : A vos ordres mon Capitaine (suite)

169 6 0
                                    

* Emma chuchote et enfouis sa tête dans mon cou : Oui. *

En fin de journée, PDV Louis
Ça fait longtemps que je n'ai pas passé du temps uniquement avec Harry, la journée gage arrive au bon moment. On se dirige vers la terrasse d'un café pour boire un verre et discuter.

Harry sourit : Ça fait du bien de se retrouver tous les deux, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé.

Je réponds à son sourire : Surtout depuis que les filles ont débarqués dans nos vies.

Harry réfléchit : Débarqué, c'est le bon terme ça ! Ça fait longtemps qu'on avait pas pris le temps d'apprendre à connaître quelqu'un en dehors du groupe. Leur présence est tellement rafraîchissante ! Et tu as vu comment sont Niall et Liam dès qu'elles sont dans le coin ?

Je ris : J'ai l'impression de retrouver notre Payno. Ça m'avait manqué de ne pas le voir rire comme avant. À chaque fois qu'elle rentre dans la même pièce que lui, j'ai l'impression qu'un poids quitte ses épaules.

Harry : Je ne pensais pas qu'il arriverait à se remettre de son ancienne relation. Il y était vraiment attaché et a été tellement brisé quand il a apprit qu'elle l'avait trompé.

Moi : Je me souviens le soir où il l'a appris... Il est rentré à l'appart dévasté, je ne l'avais jamais vu comme ça.

Harry : C'est claire ... Il a même pleurer sur scène le lendemain. Je ne l'avais jamais vu aussi triste. Enfin maintenant il a l'air d'aller mieux et ça me fais plaisir de voir que les choses rentrent dans l'ordre pour lui. Et toi Louis ?

Je dis surpris : Moi ? Quoi moi ?

Harry : Et bien où en es-tu depuis ta dernière conquête ? Ça fait longtemps qu'on en a pas parlé !

Je rougis : Et bien, j'ai rencontré quelqu'un ...

Harry s'exclame : Et tu me le dis que maintenant ?!?!

Je ris : Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de t'en parler avant !

Harry : Et comment s'appelle l'heureuse élue ?

Moi : Danielle.

Harry : Je la connais ?

Moi : Je ne sais pas, c'est une actrice qui joue dans des séries.

Harry : Ah ok, ça ne me dis rien. Et alors vous êtes ensemble ? Je veux des détails ! - clin d'œil -

Moi : Non pas pour le moment, on apprend juste à se connaître. On passe un peu de temps ensemble dès que je vais à Los Angeles, ou qu'elle vient à Londres.

Harry : Mais attend, ça fait combien de temps que ça dure ?

Je sens les larmes me monter aux yeux : On a commencé à se rapprocher quand Zayn à quitté le groupe. Je n'allais pas très bien et j'ai croisé son chemin.

Harry me prend la main et murmure : Tu lui en veux toujours n'est-ce pas ?

Je soupire : Je ne sais pas, je ne sais plus ...

Harry : Louis tu savais qu'il ne se sentait plus à sa place dans le groupe. Je ne sais pas si un jour il s'est sentie à sa place d'ailleurs... Il est toujours resté avec nous parce qu'il nous aimait, et qu'il se cherchait encore musicalement. On était jeune aussi, on se laissait guider par les gros labels de musique, mais il a besoin de plus que ça aujourd'hui.

Moi : Il nous a abandonné ...

Harry : Non Louis, il est juste partie poursuivre son propre rêve. Comme toi tu poursuis le tiens, mais avec nous.

Je soupire : Je sais que tout le monde attend de moi que je lui pardonne, vu comment on était complice avant son départ. Je vois bien dans les interviews que l'on fait, qu'on essaie de me faire dire que je ne lui en veut pas... Mais je ne suis juste pas encore près à lui pardonner ...

Harry avec un sourire attendrissant : Personne ne te force, prend ton temps, et si ça n'arrive jamais, ce n'est pas grave. Puis si un jour, tu as envie de pleurer, de crier, de taper dans quelque chose, je suis là.

Moi : Comment tu fais pour le prendre aussi bien, et ne pas lui en vouloir ?

Harry sourit : Je suis trop vieux pour ces choses là !

Je commence à sourire : Euh, Harry ... Tu es le plus jeune d'entre nous !

Harry rigole : Parfois on ne dirait pas ! Non mais concernant Zayn, ce n'est pas que je ne lui en veux pas d'être partie, c'est juste que le sentiment de tristesse que je ressens quand je repense à ce qu'on a vécu tous ensemble et qu'on ne vivra plus jamais, prend le pas sur la colère. Et puis je n'ai pas envie d'être envahis par des sentiments négatifs et de me triturer l'esprit avec cette histoire. J'ai juste envie de lâcher prise par rapport à tout ça, et de passer à autre chose.

Moi : C'est tellement drôle quand même !

Harry hausse les sourcils : Quoi donc ?

Moi : Qu'on soit aussi proche et pourtant si différent. Alors que moi je suis quelqu'un qui m'énerve vite, parfois rancunier et fonceur, toi à l'opposé tu es calme, à l'écoute, posé et jamais tu ne tiens rigueur aux gens.

Harry sourit : Que veux tu on se complète. Comme dirait Laura, je suis ton Antoine.

J'imite Laura : Et tout le monde devrait avoir un Antoine dans sa vie.

Laura intervient en nous faisant sursauter : Dis donc Messieurs ! Ce n'est pas très gentils de se moquer !

Je me retourne : Ah Laura ! On parlait justement de toi !

Laura se tient à côté de Liam : Oui j'ai cru comprendre. Alors les mecs vous avez passé une bonne journée ?

Je m'apprête à lui répondre quand je vois Emma et Niall nous rejoindre. On s'assoie autour de la table pour que chacun raconte sa journée avant que les filles ne partent travailler.

Road Trip (avec One Direction) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant