Chapitre 56 : Que la soirée commence (Partie 1)

148 5 0
                                    

*Il faut y aller, tout le monde doit déjà être à la maison en train de se préparer pour ce soir !*

* Ellipse jusqu'à la maison *
PDV Laura
Lorsque l'on arrive à la maison avec Louis, cela ressemble à un vrai champs de bataille. Il y a des affaires partout dans le salon, tout le monde court partout pour se préparer, et le repas du soir n'est pas prêt. On a à peine franchi la porte qu'ils viennent tous vers nous. Je vois Danielle au loin, faire un petit sourire timide à Louis, tandis qu'il s'approche d'elle pour l'embrasser.

Liam : Alors alors, vous étiez où ?

Moi : On est aller boire un verre dans un café.

Niall étonné : C'est tout ?

Louis lâche : J'ai revu Zayn.

À ce moment là, un grand silence s'abat dans la pièce. C'est Harry qui le brise en premier : C'est vrai ? Mais c'était prévu ?

Louis me sourit : C'est Laura qui m'a en quelque sorte piégé pour que je le vois, et écoute ce qu'il avait à me dire.

J'interviens : Et pour ceux que ça intéresse, vendredi prochain j'organise un repas chez moi et il sera présent. Vous êtes bien sur tous conviés, mais vous avez le choix de votre présence ou non.

Liam dit sèchement : C'est devenu ton nouveau super pote ou quoi ?

Je le regarde surprise de sa réaction : Euh non. Je fais ça parce qu'il veut vous revoir...

Liam me coupe : Et nous demander notre avis, c'était trop compliqué ?

Je commence à m'énerver : Je ne te force pas à le voir que je sache. Si tu ne veux pas venir vendredi pour ne pas avoir à le voir c'est ton choix.

Liam : Et ça fait combien de temps que tu es en contact avec lui ?

Je baisse les yeux : Depuis l'Australie ...

Liam réplique amère : Pas de mensonges entre nous hein ?

Moi : Mais je n'ai pas mentis, j'ai juste ... rien dit.

Harry nous coupe : Je serais présent vendredi.

Niall : Moi aussi.

Je pars vers la cuisine : Ok, je vais faire à manger pour ce soir.

PDV Louis
Dès que Laura est dans la cuisine je regarde Liam : Je peux savoir pourquoi tu as réagis comme ça ?

Liam : Je ne vois pas pourquoi elle se mêle de ça ...

Moi : Parce qu'elle tient à nous et qu'elle sait qu'on est triste par rapport à ça. Enfin je parle pour moi. Elle savait que je ne le vivais pas bien et la raison pour laquelle elle a commencé à lui parler, c'était pour essayer d'arranger les choses entre lui et moi.

Liam : Et si moi je n'ai pas envie de le revoir ?

Je soupire : Il ne me semble pas qu'elle t'ait obligé à le voir Payno.

Liam : Et tu lui as pardonné ?

Moi : Je ne sais pas, mais j'ai envie de lâcher prise et de lui pardonner.

Liam : Je ... J'ai besoin de réfléchir, je vais faire un tour.

Je vois Liam partir et me tourne vers Danielle : Je suis désolé, ce n'est pas aussi tendu d'habitude...

Danielle me sourit : Alors tu as vu Zayn ?

Moi : Oui, on a pris un verre ensemble avec Laura.

Harry : Il allait comment ?

Moi : Plutôt pas mal. Mais on lui manque, d'après ses dires.

Niall : Il me manque aussi ...

Tandis qu'Emma lui fais un câlin, je vois Alexia se diriger vers la cuisine.

PDV Alexia
Je rentre dans la cuisine pour aller parler à Laura et la vois tourner en rond.

Moi : Laura ? Tu fais quoi ?

Laura : Je réfléchis à ce qu'on pourrait manger ce soir.

Moi : Ça va ?

Laura s'arrête et s'assoit sur un tabouret : Tu crois que j'ai fais une erreur par rapport à Zayn ?

Moi : Je ne pense pas. Les garçons ont l'air soulagés de ton geste. Je pense qu'ils n'osaient pas le faire eux même, et le fait que ça vienne d'une personne extérieur leur permet de le revoir sans que ce soit de leur initiative. C'est plus simple à accepter pour eux.

Laura baisse les yeux : Mais Liam ...

Moi : Liam a été blessé lui aussi par Zayn et je pense qu'il est blessé de ne pas être capable par lui même de reprendre contact.

Laura : En tout cas, plus jamais il ne me parle comme ça !

Je souris : Je retrouve ma Laura ! Enfin ne soit pas trop dur avec lui, il avait l'air vraiment bouleversé. Il est partie marcher un peu dehors là.

Laura : Mmmh Ok, bon allez je me mets aux fourneaux car le repas ne va pas se faire tout seul !

À ce moment là Emma et Danielle rentrent dans la cuisine.

Laura : Parfait les filles, vous allez pouvoir m'aider à cuisiner.

Emma sourit : Yep et après on ira toutes se préparer.

Alexia : Mais d'ailleurs il manque Juliette !

Emma en colère : Celle là ...

Laura surprise : Bah Em' ?

Emma : On s'est un peu pris la tête cet après-midi. D'ailleurs Laura tu devrais appeler Antoine.

Je la regarde inquiète et sors de la cuisine pour appeler Antoine. À ce moment là je croise Liam mais ne lui adresse pas un regard. Une fois assise sur mon lit j'attends qu'il décroche.

Antoine : Allo ?

Moi : Antoine, salut c'est moi ! Vous arrivez quand avec Juliette ?

Antoine : Tu n'es pas au courant de ce qui s'est passé cet après midi toi ?

Moi : Pas vraiment, Em' m'a juste dit s'être un peu engueulée avec Juliette mais je n'ai pas les détails.

Antoine : C'est finit entre nous ...

Moi : Tu es chez toi là ?

Antoine : Euh oui.

Moi : Bouge pas j'arrive !

Je sors de ma chambre en trombe, passe dans le salon sous le regard surpris de tout le monde et lance : Je sors, je reviens le plus rapidement possible ! Les filles je compte sur vous pour la cuisine. Et les garçons pour aider un peu aussi !

Liam : Laura je ...

Je le coupe : Pas maintenant Liam.

Puis je pars en courant pour rejoindre Antoine.

Road Trip (avec One Direction) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant