Chapitre 9 - 2

147 20 0
                                    

A peine sorti du ministère, je téléphone à Alvaro pour savoir s'il est toujours à la Villa. Heureuse nouvelle, il a décidé de faire une virée shopping et il n'est pas si loin de moi. Nous nous retrouvons au détour d'une des nombreuses places romaines et nous installons pour déjeuner.

Tout du moins, je commande un repas complet tandis qu'il se contente de boire des cocktails de fruits. Monsieur s'est offert un petit-déjeuner royal à mon départ, au prétexte qu'il avait besoin de retrouver ses forces.

« Je me suis dit que tu aurais peut-être envie d'être de nouveau malicieux à ton retour. J'ai pris mes précautions ».

Il est vrai que la vie intime de notre couple est relativement cyclique. Lorsque l'un d'entre eux se lance, il est intense et n'importe quelle étincelle peut allumer un feu inarrêtable. Je n'ose plus compter les envies soudaines que nous n'avons pas réprimées, à l'extérieur, chez nous, sur nos lieux respectifs de travail...

« Tu crois que nous n'avons pas assez honoré la Villa Medicis cette nuit ? »

Il éclate de rire.

« Et ses jardins ! »

Je cesse immédiatement de rire avec lui et le regarde interloqué.

« Pardon ? »

Nous n'aurions tout de même pas osé... Et pourquoi j'aurais oublié ?

« Disons qu'après un ou deux verres de vin, tu as soudainement eu envie de me plaquer au sol et d'à même l'herbe prendre possession de mon corps... »

Je me mets à rougir face à la liberté de vocabulaire qu'Alvaro emploie. Avant de me souvenir que nous sommes en Italie et que les francophones sont tout de même plus rares qu'à Paris.

« Tu as l'air d'en avoir un souvenir plaisant, c'est rassurant » me moquai-je.

Je commence à voir plus clair et à effectivement revivre la scène, quitte à faire monter en moi un désir vif.

« Heureusement que nous étions en pleine nuit et dans les jardins. Tu as été si doué que je n'ai pas su demeurer discret ».

Oui, en effet. Aux images s'associe le son. C'était parfait. Rien n'est meilleur que de t'entendre aimer tout ce que nous faisons.

Pour Les Medicis (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant