Chapitre 26 - 1

121 16 0
                                    

Alvaro, Aurélien et moi avons décidé de nous voir le soir même, au cœur du prestigieux Hôtel Hassler. Mon mari y a rencontré à plusieurs reprises de potentiels clients et l'établissement cinq étoiles commence à envisager de faire appel à ses services. C'est donc pour de modiques sommes que nous nous restaurons.

« Aucun risque qu'un photographe ne vous surprenne, ici, ironise Aurélien.

— Pourtant Dieu sait si les titres seraient racoleurs. Les Preston entretiennent un gigolo.

— Je ne vous remercie pas, Eliot.

— J'allais ajouter que nous entretenions votre agence, mais je crains que vous ne le preniez mal, ajoute Alvaro.

— A ce sujet, je préfèrerais que vous me tutoyiez. Je ne suis pas à l'aise avec le vouvoiement.

— Dans ce cas, l'abandon doit être réciproque, continue-t-il.

— Voilà de quoi corroborer les rumeurs qui ne sont pas encore nées, dis-je en buvant les premières gorgées de mon cocktail.

— A moins que je ne porte de micros, vous ne risquez rien.

— Ce serait un bon moyen de développer l'affaire de Samuel. Créer de nouveaux soucis à ses clients.

— Mais peu déontologique, corrigeai-je Alvaro, bien trop enthousiaste.

— Et si nous étions sérieux, Messieurs ?

— Voyons voir, c'est donc toi, Aurélien, invité dans un cinq étoiles, qui préfère revenir à l'affaire plutôt que de profiter de la superbe vue ? ».

Alvaro s'étouffe et Aurélien rougit à vue d'œil. Je ne comprends pas. Puis, quelques secondes plus tard, saisis.

« Je te rappelle, Aurélien, que tu as vue sur Rome. Je pensais à la capitale italienne. J'ai affaire à deux pervers.

— Le second est surtout gêné. Regarde ce que tu provoques ».

Aurélien est effectivement complètement dissimulé derrière ses documents, n'osant plus nous adresser le moindre regard. Fort heureusement, le serveur vient détendre l'atmosphère que j'ai involontairement créée.

« Puis-je vous proposer la carte en français, Messieurs ?

— Vous pouvez. Mais auparavant, j'aimerais que vous apportiez des amuse-bouche, je vous prie, demande Alvaro.

— Je suis confus Monsieur, mais l'apéritif est d'ores et déjà commandé et une farandole apéritive est prévue pour votre table.

— Je ne comprends pas... ?

— Cadeau de bienvenue de la maison, Messieurs.

— Dans ce cas, nous attendrons d'avoir vu l'ampleur de la farandole pour commander.

— Bien évidemment ».

Pour Les Medicis (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant