Chapitre 29 - 2

129 20 0
                                    

Nous revoyons ce midi Aurélien qui rentre à Paris, rejoindre Samuel mais aussi ses futures attaches professionnelles. J'ai décidé de lui remettre une lettre de recommandation, qu'Alvaro a également signé. Je suis convaincu que s'il décidait de valoriser ces expériences d'enquête, il pourrait sortir du lot.

Point de restaurant ou d'hôtel ce midi, simplement une rencontre à la Villa. Celle qu'il a défendue en travaillant pour nous.

« Bienvenue dans l'une des plus belles villas que compte Rome.

— Je ne m'attendais pas à de tels jardins. Je suis comblé. Quelle chance de vivre et travailler ici...

— Au service des meilleurs artistes que la France envoie ici, de surcroît.

— Vous avez de nombreux contacts avec eux ?

— Aurélien, que t'avons-nous dit ?

— Je vous parlais à tous les deux ! tente-t-il.

— Difficile de te croire.

— Difficile de vous tutoyer.

— Quoi qu'il en soit, j'ai peu été à leur chevet pour l'instant, je dois le reconnaître. Il faut dire que l'actualité ne m'a pas aidé.

— Vous avez désormais l'esprit léger, tous les deux ».

C'est exactement ce que nous n'arrêtons pas de nous répéter. Je vais enfin pouvoir pleinement occuper le costume de directeur de la Villa, sans me soucier des risques réputationnels que je pouvais lui faire porter.

Mon administration a d'ailleurs été d'un précieux secours et d'une grande compréhension. Tout autant que les artistes en résidence, tout à la fois satisfaits de savoir que je serai de leur côté et que je ne serai pas pour autant sur leur dos. Uniquement des avantages pour eux, finalement.

Nous continuons notre promenade dans les fonds du jardin et invitons Aurélien à s'asseoir.

« Nous tenons tous les deux à te remettre ceci ».

Aurélien regarde l'enveloppe et avant de l'ouvrir, s'emporte :

« Je refuse que vous me payiez en supplément de mon salaire à l'agence ! Vous m'avez déjà invité au restaurant et c'est bien assez ! »

J'ai craint qu'il ne déchire l'enveloppe et le donne donc à Alvaro.

« Tu devrais plutôt regarder son contenu avant de t'imaginer ne serait-ce qu'une seconde quoi que ce soit.

— Ce n'est pas une gratification ?

— Si, mais elle n'est pas pécuniaire ».

Pour Les Medicis (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant