Chapitre 18 - 2

130 19 0
                                    

« Après t'avoir fait passer une si belle soirée, acceptes-tu d'enfin me dire ce qu'il en est ? Où en est l'enquête que tu as demandée ? »

Je m'attendais bien à un interrogatoire en bonne et due forme, mais pas si tôt. Je pensais qu'il aurait attendu notre retour à la Villa.

« Donc la connexion entre mon comportement pendant le concert et les rumeurs qui courent sur nous est évidente ? »

Il ne prend même pas la peine de répondre et boit quelques gorgées de son verre, vainqueur.

« Et bien tu as tort !

— Tu mens mal, n'oublie pas.

— Partiellement.

— Explique-moi, dans ce cas, sourit-il, diaboliquement.

— Je n'ai pas été traversé par nos problèmes actuels ».

Son visage perd aussitôt toute marque de sourire et devient sérieux.

« J'ai été obsédé par les rumeurs du passé. Par ce qu'on a essayé de nous faire ».

Alvaro dénoue la cravate qu'il avait mise pour l'occasion. Il est mal à l'aise, visiblement serré par le bout de tissu autour de sa gorge.

« C'est lui ? Il a recommencé ?

— Non, il n'est pas en France.

— Et alors ?

— Depuis les Etats-Unis, difficile de croire que...

— Il était prêt à tout à l'époque, pourquoi pas maintenant ?! Ce sont les mêmes méthodes ! »

Alvaro s'emporte, non pas parce qu'il est inquiet ou agacé par la situation. Non, il s'agace pour moi, imaginant combien je serais affecté si tel était le cas.

« Je n'oublierais jamais son visage, son nom, sa manière d'être. Je n'ai jamais oublié tout le mal qu'il t'a fait.

— Et à toi.

— Je ne pense pas à nous. Je pense à toi, au lycée. Il t'a volé ton premier amour, ta première émotion. Il a joué avec. Je pourrais, à mains nues, le détruire.

— Il n'a rien volé. C'est toi qui m'as tout fait découvrir, tout fait vivre ».

Je ne lui mens pas. Bien sûr que j'ai été amoureux avant lui. Mais sans réciprocité, sans aucune intensité mutuelle. C'est Alvaro, et lui seul, qui m'a tout appris, m'a tout expliqué, avec ses mots, ses lèvres, son corps.

Pour Les Medicis (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant