Chapitre 20 - 3

124 20 10
                                    

Si Samuel flatte la perspicacité d'Aurélien, il convient également de souligner la sienne. Il sait que je suis capable de tout pour Alvaro.

« Parlons-en. Alors ? Qu'as-tu trouvé ?

— Rien en Italie.

— Rien ?

— Du tout.

— Je ne comprends pas ».

Je commence à croire qu'Alvaro avait raison et c'est bien ce qui m'inquiète. Je ne veux pas qu'il ait recommencé. Je ne peux pas croire qu'il soit derrière tout ça.

« Paris. Juste Paris.

— Ne me dis pas que la Cour...

— Calme-toi ! Évidemment que non.

— Alors dis-moi, par pitié.

— Je sais simplement que les photos n'ont pas été prises par des journalistes italiens.

— Pardon ?!

— Elles ont été envoyées depuis un ordinateur parisien ».

On nous a suivis ? Ou bien il y a une taupe dans la Villa ?

« Tu es sûr que ce n'est pas le réseau du Ministère, que nous utilisons à la Villa ? Qui, sinon, aurait pu avoir savoir que nous étions là-bas ?

— Écoute-moi, s'il te plait.

— Comprends mon inquiétude, je t'en prie.

— L'ordinateur qui a envoyé les photos aux journaux italiens est aussi celui qui a essayé d'entrer dans les serveurs de la Villa. C'est là qu'ils ont dû trouver ton emploi du temps.

— Qui est mis à jour à la seconde près par mon secrétariat. Quel enfer. Donc, quelle est ta conclusion ?

— A priori, quelqu'un, ici, à Paris, a payé un tiers, peu importe qui à vrai dire, pour prendre ces photos.

— Je me fous du photographe, en effet.

— Il faut que je remonte la piste de cet ordinateur. Mais il est bien sécurisé.

— Je vois, tu n'as pas été très respectueux de la loi.

— Si tu avais voulu que je le sois, tu aurais quitté la Villa avant que je ne parvienne à retrouver ton ordure.

— Je ferme les yeux alors ».

Comment accélérer les choses ? En le piégeant ?

« Tu as besoin de quoi pour parvenir à déterminer qui est derrière tout ça ?

— Rien que tu ne puisses me donner. Laisse plutôt Aurélien faire appel à son propre réseau d'informaticiens.

— Tu refuses que je t'aide ?

— Tout à fait ».

Pour Les Medicis (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant