Chapitre 15 - 2

136 18 0
                                    

Je m'isole donc dans les jardins et fouille dans mon téléphone. Il y a quelques années, j'avais été approché, comme d'autres collègues de la Cour des Comptes, par des experts de la réputation. En réalité, ce ne sont que de modernes détectives privés. La plupart sont d'anciens fonctionnaires qui ont quitté leurs corps pour des raisons diverses.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les magistrats avaient accepté de leur accorder une audience : même si leur organisation est privée, ses membres restent d'anciens collègues qui ont œuvré pour l'intérêt général. Je suis convaincu d'avoir photographié une des cartes de visite. Je fouille dans mes archives et la retrouve effectivement.

Samuel Vaughan

Directeur Général

sv@rd.corp

Je m'empresse donc de lui écrire. Nos derniers échanges ont été très cordiaux, sur LinkedIn, lorsqu'il m'a félicité pour ma nomination.

Cher Samuel,

Vous le savez, j'ai rejoint Rome. J'ai besoin de vous. Les soucis recommencent. Pouvez-vous vous déplacer ? Ou bien échangeons à distance ? Rappelez-moi.

E.P.

Je n'ai guère le temps de penser davantage que mon téléphone sonne. Un numéro français. J'espère que c'est lui.

« Bonjour Eliot. J'aurais préféré avoir de vos nouvelles en d'autres circonstances.

— Merci Samuel d'être toujours aussi diligent.

— Que se passe-t-il ?

— Ouvrez la presse italienne et recherchez mon nom ».

Son silence est trahi lorsqu'il lit à haute voix les lignes qui nous incriminent. Le nouveau directeur de la Villa Medicis n'aura pas tardé à quitter sa vie religieuse de magistrat. Il rapproche de nouveau le micro de sa bouche :

« J'imagine que tout est faux.

— Nous étions à la soirée. Mais tout n'est qu'affaire d'angles, si vous avez vu les photos.

— N'importe quel pro saurait que tout cela n'est qu'une manipulation. Mais vous savez ce que j'en pense. Que puis-je pour vous ? Retrouver les photographes ?

— A quoi bon. Vous n'allez pas vous en débarrasser !

— Sauf si un reporter vous couvre. Et que l'on cherche à vous nuire à vous.

— Je ne pense pas que la presse à scandale s'intéresse à moi ou Alvaro.

— Alors quoi ?

— Plutôt qui.

— J'ai compris. Je cherche donc plutôt en France.

— Et si vous avez des noms de collègues pour Rome, je suis preneur.

— Non, j'ai bien mieux ».

Pour Les Medicis (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant