After 6

722 44 5
                                    

Yanis: Maman debout Tata Maissa elle pleure!

Hein quoi?! Maissa elle pleure. J'ai rien compris jme suis lever direct. Ali n'était plus à côté de moi et Layna non plus.

-Qu'es que tu raconte Yanis?

Yanis: Vient voir maman!

Je me rince le visage et je le suis. J'arrive dans le salon, je vois tout le monde. Ali, Marwa, Wassim, Soukeyna, Malik et Maissa. Je regarde direct Maissa et effectivement mon fils avait raison, elle est en larme.

-On m'explique il se passe quoi là?

Tout le monde lève les yeux vers moi mais personne n'ose me parler, sah je comprend rien dutout là, pourquoi ils me disent pas c quoi le soucis.

-Personne compte m'expliquer c sa?!

Sah je commencer a perdre patiente, je vois tout le monde triste, Maissa qui arrête pas de pleurer de plus en plus fort, c frustrant de pas savoir la raison de leur chagrin.

Et là je remarque direct que Marwane n'est pas là, comment vous dire qu'une vague de chaleur et montée en moi. Je commence à paniquer, a m'imaginer le pire...

-PTN PARLER! IL EST OU MARWANE C EN RAPPORT AVEC LUI?! DITE MOI PTN!!

Ali: Alia calme toi hbiba!

-NAN JME CALME PAS TANT QUE VOUS ME DITE PAS CE QU'IL SE PASSE!!

Maissa: C bon...assis toi je vais t'expliquer.

Marwa emmène les enfants dans la chambre et revient s'assoir avec nous. Je regarde Maissa avec incompréhension en attendant qu'elle m'explique le pourquoi du comment.

Maissa: C Marwane...ils...ils l'on embarquer ce matin.

-Quoi?! Qui sa? Qui la embarquer Maissa je comprend pas?!

C larmes couler, je comprenez pas trop ce qu'elle voulait m'expliquer, j'arrivais plus a réfléchir wallah.

Maissa: Alia la police son venu a la maison et ils on embarquer Marwane...personne n'a compris pourquoi ils l'on embarquer, même Marwane il comprenait pas. Moi j'étais en pleure je leur supplier de le lâcher et de m'expliquer la raison de cette embarquement, mais ils ont rien voulus entendre...ils lui on passer les menottes devant moi et les enfants...jte jure c'était horrible. La sa fait 5h j'ai pas de nouvelle de lui je c même pas ce qu'il a fait. J'ai pas envie qu'il aille en prison Alia...

Elle c'est remise à pleurer mais encore plus fort que tout a l'heure. Moi j'étais déconnecté, aucune réaction de ma part. Je comprend plus rien, Marwane il c ranger, il est plus dans les trafics, alors pourquoi ils l'on embarquer je comprend pas.

J'espère juste qu'il a pas repris les trafics dans notre dos...

-Vient on bouge au comico.

Maissa ma suivie. J'ai pas chercher, j'ai pris ma voiture direction le commissariat.

Arriver là-bas je me rend compte que Soukeyna, Malik, Wassim et Ali nous on suivit. On passe direct à l'accueil pour avoir des informations.

-Bonjour, mon cousin c fait embarquer ce matin vers 8h on aimeraient savoir ce qu'il en ait et la raison de son embarquement svp.

Commissaire: Nom, prénom de votre cousin svp?

-Marwane El********

Commissaire: Effectivement, il est actuellement placer en gardavu il va passer en jugement dans quelques heures.

-Mais on peut savoir là raison?

Commissaire: Écouter j'ai du travail donc vous attendrez le jugement.

Alia: Mon coeur c'est d'la pierre,c'est grâce au coup dur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant