24. [Noël] Eren x reader - SnK

3.6K 152 136
                                    

Pour Devil_Of_The_Night !

/!\ : Univers Alternatif !

[29 décembre, 8h41]

Un long soupir cassa soudainement le silence paisible de la maison ; elle venait de se réveiller. Le silence revint. Elle devait être en train de rêvasser pour se préparer à se lever.

-Raaah ! Journée de merde qui commence tiens ! s'exclama-t-elle.

Oups. Ses chats avaient uriné dans le couloir, et évidemment, elle venait de mettre le pied dedans. Rien de plus satisfaisant au réveil. Elle se mit alors en quête du coupable. Livaï ? Impossible, il va tout le temps dans sa litière, un vrai maniaque. Hange ? À la rigueur. Mais celui que [T/P] soupçonnait le plus, c'était Jean. Toujours à pisser partout celui-là !

Tzz tzz. Un téléphone qui vibre. [T/P] ne l'entendit même pas, trop occupée à engueuler le pauvre chat aux oreilles de cheval. Malgré tout, après avoir bien nettoyé son couloir, la jeune femme put enfin se résoudre à déjeuner. Elle prit alors son téléphone ainsi que des Miel Pops et s'attabla.

Erenouch' <3
C'est toujours bon pour le nouvel an ? <3

Oui, ne t'inquiète pas ;))

Son message envoyé, la jeune femme ouvrit Instagram et regarda les stories de son copain. Ce dernier avait passé le dernier après-midi avec Armin et Mikasa, ses meilleurs amis depuis le collège. Puis il avait rencontré [T/P] durant son année de seconde générale.

La jeune fille avait un an d'avance ayant sauté une classe. Quelques cernes étaient visibles sur son visage ainsi que quelques traces de maquillage très léger, mascara et eye-liner. Elle était du genre très discrète, mais pas timide pour autant. Elle avait juste une façon de penser considérée comme « débile » par certains. Elle trouvait les cours inutiles. Pas tous évidemment ! Mais la plupart.

Au bout d'un mois, Eren avait commencé à vouloir en savoir plus sur cette fille. Il interrogea alors Armin, qui était assis à côté celle-ci en Français et en Euro Anglais, option que Eren n'avait pas souhaité choisir.

Après moult recherches et hypothèses, Jaëger avait décidé d'aller parler à la [C/C]. Mais quel échec cuisant !

« -Salut ! » avait-il commencé.

« -Hm.

-Euh... ça va ?

-Hm...

-Je m'appelle E-

-Eren, je sais.

-Euh et toi ?

-T'as qu'à écouter durant l'appel. » avait-elle conclu, avant de se lever de sa place pour partir dans son cours d'Euro Anglais.

Pourtant, après plusieurs mois, [T/P] avait commencé à l'apprécier, le trouvant sympa malgré sa bêtise permanente. Les premières disputes (par rapport à Mikasa, logique) étaient apparues, et Eren (avec la graaande aide de Armin) avait fini par comprendre l'intérêt naissant que la jeune femme lui portait.

Rapidement, Eren s'était rabiboché avec [T/P], préférant se rapprocher d'elle. Ils avaient alors commencé à faire des sorties ensemble, puis petit à petit, la jeune femme avait intégré la bande composée de Armin, Mikasa et le fameux Eren. Depuis les yeux du blond et de la brune, cela ne faisait aucun doute, ils étaient fait pour aller ensemble. Alors, bien que Mikasa n'ait pas réellement apprécié, ils avaient décidé de rapprocher les deux amoureux.

Et voilà comment, deux mois plus tard, Eren avait fait sa déclaration à [T/P]. Celle-ci avait accepté et tout deux s'étaient mis ensemble, heureux et fiers de l'être.

Mais cela faisait 4 ans. Entre temps, les deux tourtereaux s'étaient disputés, réconciliés, embrassés et j'en passe. [T/P] était partie en étude de droit, même si elle n'aimait pas spécialement les cours, et Eren essayait d'obtenir son Master 2 pour pouvoir devenir professeur de collège.

[29 décembre, 17h58]

Eren arriva brusquement dans la maison de [T/P] pendant qu'elle mangeait une glace au caramel sur son canapé en regardant le bêtisier de l'année.

-Vraiment ? Le bêtisier ? s'étonna Jaëger, les yeux rieurs.

-OUI.

-Ok, ok !! répondit-il en laissant échapper un rire, s'avouant vaincu.

Il vint s'asseoir à côté de sa chérie puis ouvrit ses bras, dans lesquels [T/P] ne tarda pas à venir se nicher. L'émission continua, puis Eren et [T/N] s'endormirent, sans même manger.

[31 décembre, 18h43]

-Elle me va ? s'enquit [T/P], désireuse d'avoir l'avis de son copain avant de choisir sa robe.

-Oui ma belle, tu es magnifique avec.

-Tu es sûr hein ? Tu ne dis pas ça pour me faire plaisir ?

Eren leva les yeux au ciel puis vint encercler sa copine de ses bras. Étant plus petite que lui, la jeune femme vint nicher sa tête dans le cou de son copain. Ce dernier sourit avant de murmurer :

-Cette robe te va à ravir chérie...

-Merci...

[31 décembre, 20h03]

Eren et [T/P] venaient d'arriver devant la grande demeure des Jaëger. Le sentier gravillonné à la perfection émerveilla la jeune femme. De grands buissons coupés au millimètre étaient disséminés de part et d'autre du chemin. Des marches en marbre les invitèrent finalement à monter sonner.

[T/N] stressait. Elle n'avait jamais rencontré les parents de Eren et elle n'était jamais venue dans leur demeure.

-Ne t'inquiète pas... la rassura Jaëger junior d'un clin d'œil.

Soudain, un domestique ouvrit en grand la porte. Il salua Eren d'une courbette avant de récupérer sa veste ainsi que celle de [T/P]. Il les invita à entrer, puis les fit patienter dans le vestibule. Un tapis oriental recouvrait le sol. Juste en lui jetant un coup d'œil, [T/P] avait compris la valeur astronomique de cet objet. Elle se mit alors à observer toute la décoration. Des murs en crépis blanc recouverts de plusieurs cadres avec des noms d'anciens Jaëger. À droite du vestibule se tenait une ouverture amenant au petit salon. Eren guida sa copine là-bas. Des colonnes dorées soutenaient les quatre coins de la pièce, maintenues entre d'imposants murs. Le divan recouvert de velours carmin effrayait [T/P] ; elle ne pouvait se résoudre à s'asseoir dessus.

-Bah alors ? lui demanda Eren, surpris. Tu viens ?

-J'arrive...

La jeune fille s'installa confortablement et Eren lui apprit que ses parents allaient les recevoir dans ce salon, pour éviter de les chercher dans toute la demeure. [T/N] acquiesça puis guetta l'arrivée des Jaëger. Des sièges recouverts d'un velours de la même couleur que le sofa attendaient les parents de Eren.

Soudain, la jeune fille perçut des bruits de pas. Elle inspira, expira, puis son copain prit sa main et la serra.

Les Jaëger entrèrent :

-Enchanté, [T/P].

~Fin~

1 044 mots. Je l'aime beaucoup !

Il t'a plu ?

→ Avis ? Commentaire ?

Kiss kiss les gens !

❀ RECUEIL D'OS X READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant