43. Lupin x reader - Sherlock, Lupin & moi

2.1K 51 14
                                    

C'est une commande pour moi-même parce que j'adooore ce livre (le tien arrive bientôt KamEver, ne t'en fais pas) !

Léger spoil du tome 10 : présence du nom d'un nouveau personnage ainsi que son métier.

-

Sa tasse de chocolat chaud à la main, une jeune femme réfléchissait. Elle était assise à sa table habituelle de la Shackleton Coffee House et fixait un point invisible par la fenêtre. Elle apporta sa tasse à ses lèvres puis la recula soudainement, renversant malencontreusement une petite quantité de sa boisson sur la table, le liquide étant trop chaud pour elle.

-Je vois que tu es toujours aussi maladroite... murmura soudainement une voix amusée derrière elle.

La jeune femme se retourna et tomba nez à nez avec Arsène Lupin. Elle lui sourit puis pesta :

-Ce n'est pas de ma faute si ce chocolat chaud est brûlant !

Le jeune acrobate prit place en face de la jeune femme et sortit un mouchoir de sa poche afin d'essuyer le chocolat auparavant renversé.

-Merci Arsène.

Son ami sourit puis sortit un exemplaire du Times. Il se mit à sourire, les yeux pétillants avant de montrer une page précise à la jeune fille :

-Regarde, [T/P] !

-Oh ! Je crois que nous allons démarrer une nouvelle enquête !

-Une enquête ? s'enquit une voix féminine depuis l'entrée du café.

Irene et Sherlock arrivèrent vers la table et prirent place à leur tour.

-Faites attention au chocolat chaud : il est brûlant... marmonna Lupin en jetant un regard rieur à la [C/C].

-J'ai l'impression que tu te moques légèrement de moi... répondit la principale concernée, un sourcil arqué.

-Moi ?! Je n'oserais pas !

La jeune femme leva les yeux au ciel puis épousseta sa robe de soie bleutée. Comme Irene, [T/P] vivait sans vraiment de difficulté et était toujours secondée de son majordome personnel, James Blackvor. Cependant, il lui arrivait de s'échapper de sa demeure pour rejoindre ses trois amis, Sherlock, Irene et Arsène, au plus grand dam de James.

-Comment va ton père, [T/P] ? demanda Irene.

-Oh tu sais, toujours à me rappeler que ce n'est pas en fuguant que je vais construire ma vie. Enfin, bon, tu vois le type de personnage...

-Hum... et James ?

-Le pauvre, ne serait-ce que hier, mon père lui a passé un savon car j'étais sortie sans prévenir quiconque...

Lupin sourit avant de s'exclamer :

-Il faut dire que tu ne lui facilites pas les choses !

-Eh ! Que dois-je comprendre par-là ? s'offusqua [T/P].

Sherlock regardait ses trois amis discuter. Leur complicité le fit sourire puis il retourna à son journal. En lisant l'article pointé par Lupin quelques minutes plus tôt, il fronça les sourcils.

-Un problème, Sherlock ?

-Hm...

La jeune fille fronça les sourcils devant le manque d'intérêt de son ami pour sa question. Elle réitéra l'expérience et obtint le même résultat. Elle soupira alors puis posa sa tête sur le dos de ses mains.

❀ RECUEIL D'OS X READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant