58. Ray x reader - The Promised Neverland

2.8K 200 139
                                    

Demandé par Petite_Shiro-chan !

Info : [T/P] a 12 ans !

Les yeux embués de larmes, [T/P] regardait son frère Osias partir pour rejoindre sa nouvelle famille. Enfin, tout ça, c'était ce qu'il croyait. Sa sœur était courant de la vérité de ce monde grâce aux explications de Ray, Emma et Norman.

-Ça va ? s'enquit Emma une fois que Isabella eut refermé la porte.

-Pas vraiment... mais je pense que tu peux le comprendre...

La rouquine acquiesça puis prit les mains de la [C/C] dans les siennes avant de la guider vers leur chambre. Elles s'assirent alors sur le lit d'Emma puis commencèrent à discuter. La joie communicative de la rousse était un remède à tout et [T/P] le savait très bien. Cette petite bouille venait d'un incroyable coeur capable de guérir tous les maux.

-Tu m'écoutes, [T/P]-chan ?

-Hum ? Ah non, désolée... marmonna la fillette en passant une main sur sa nuque, gênée.

-Tu penses à Osias ?

-Oui. J'espère vraiment qu'il a eu de la chance ou je ne sais pas mais j'aimerais tellement qu'il ne se soit pas fait manger...

Ray et Norman entrèrent soudainement dans la pièce et le noiraud se rapprocha de [T/P]. Il lui dit, d'un ton sec.

-Te fais pas d'idée, [T/P]. Il est mort.

-Huh... ma foi très rassurant comme discours. pesta cette dernière.

-Tu sais très bien que je ne rigole pas...

-Je sais Ray, je sais. Mais je veux vous aider ! Je veux sauver les enfants moi aussi !

-Mais toi aussi t'es complètement folle ? l'interrogea Ray. Vous êtes pareilles avec Emma, vous êtes suicidaires, c'est pas possible autrement !

Les deux filles se regardèrent et rirent avant que la rousse ne réponde.

-On veut juste changer les choses, Ray. Je suis sûre que tu peux comprendre !

-Évidemment que je vous comprends mais rendez-vous compte... vous voulez sauver des centaines et des centaines de jeunes... c'est un peu ambitieux, non ?

La [C/C] fixa Ray avant de poser sa main sur son épaule.

-La vie sans ambition, qu'est-ce, au final ? Juste une vie sans excitation...

-Je vois très bien ce que tu veux dire mais avoue que vous abusez peut-être un petit peu là... soupira Norman, il n'y a pas qu'une seule ferme, sans compter celles d'élevage intensif...

[T/P] regarda le sol quelques instants puis releva la tête en souriant.

-Eh bah on sauvera tout le monde !

-HEIN ?! s'exclama Ray. Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas ?! Toi, tu restes ici en attendant qu'on trouve un plan valable !

Emma regarda Ray, les sourcils arqués puis murmura à Norman.

-Tu trouves pas qu'il est drôlement protecteur, Ray ?

-Il a sûrement peur pour [T/P], comme il a peur pour nous.

-Mais regarde ! Tu vois bien qu'il y a autre chose, là !

Le génie du groupe haussa les épaules puis se tourna vers la [C/C].

-Comment veux-tu nous aider, [T/P] ?

-En créant un plan avec vous pour sauver tous les enfants ! Personne ne mérite de vivre dans un monde pareil ! Nous sommes tous destinés à mourir ici alors je veux me rendre utile ! On va trouver un moyen de se rendre dans le monde des humains sans problème, j'en suis sûre ! Il va juste nous falloir un super plan et des outils mais sinon, je sens qu'on en est capables ! Pas vrai Emma ?

-Évidemment ! s'exclama son amie. On n'a plus le droit de perdre personne !

-Oui ! Osias était le dernier à partir, son sacrifice n'aura pas été vain !

Ray et Norman se regardèrent, désespérés par la naïveté des deux sœurs. Elles étaient sur la même longueur d'onde, au plus grand désarroi du noiraud.

-[T/P], tu te rends bien compte de ce que tu dis ? Sauver tous les enfants ?

-Oui. Je suis sûre qu'avec l'aide de Minerva, on va pouvoir accomplir de grandes choses, et ces grandes choses seront de sauver les enfants et le monde !

-Il est hors de question que tu participes comme ça ! On n'a même pas de plan et on ne sait pas grand-chose sur Minerva et tout ce qui va avec ! s'énerva Ray.

Emma murmura à nouveau à l'oreille de Norman.

-Mais enfin, tu vois bien qu'il est pas naturel, là, Ray !

-Il faut avouer qu'il est un peu surprotecteur mais-

-Il l'aime, c'est obligé ! l'interrompit Emma. C'est sûr !

-Euh, tu ne t'emballes pas un peu ? C'est tout de même Ray... souffla Norman.

La rouquine prit alors le bras de [T/P] puis lâcha en direction des deux garçons.

-Je te la ramène, Ray, cinq secondes !

Elle ouvrit ensuite la porte de la chambre puis questionna la jeune fille.

-Dis, tu l'aimes bien Ray ? Je veux dire... vraiment ?

-Euh... j-je... Emma ! Huh... oui ? Je pense ? Peut-être bien ?

-C'EST VRAI ?! WAOUH !! JE SUIS TROP HEUREUSE !!

-Mais Emma, c'est pas comme si-

La fillette se coupa en voyant Ray et Norman sortirent de la chambre, surpris.

-Ça lui prend souvent de crier comme ça ? s'enquit le génie.

-Je... euh... haha... bredouilla [T/P], rouge de gêne.

Norman haussa alors un sourcil puis se tourna vers la rousse.

-Tout va bien, Emma ?

-Oui ! Ne t'en fais pas ! C'est juste que [T/P] m'a dit quelque chose de génial !

-... haha oui... bégaya la jeune fille, c-c'était drôle, hein ?

Ray arqua un sourcil puis haussa les épaules. Il descendit finalement dans le jardin, bientôt suivi par ses trois amis. Bizarrement, Emma et Norman disparurent après quelques instants parce qu'ils « avaient des choses à faire ».

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? s'enquit Ray.

-Oh, euh, pour rien. Je réfléchissais à un plan.

-Laisse Norman se charger de tout ça. Toi, amuse-toi.

-Mais enfin ! Avec tout ce qui se passe, je ne peux pas m'amuser tranquillement !

Ray la fixa alors puis lui sourit légèrement.

-Tu sais, je t'ai entendue parler avec Emma.

-HEIN ?! ET TU POUVAIS PAS LE DIRE PLUS TÔT ?!

Le noiraud esquissa un sourire narquois puis marmonna.

-Non, parce que tu es aussi quelqu'un de spécial pour moi.

~Fin~

1 027 mots. BOUM ! Je l'aime bien !

J'espère qu'il t'a plu et que j'ai bien respecté ton contexte !

→ Avis ? Conseil ?

Kiss kiss les gens !

❀ RECUEIL D'OS X READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant