37. [Noël] Livaï x reader - SnK

5.2K 265 64
                                    

Demandé par elara_cmn !

-

[T/P] était née bourgeoise, avait grandi bourgeoise et ne pouvait que mourir bourgeoise. Elle était née derrière le Mur Sina, y avait grandi et ne pouvait que mourir derrière ce mur. Enfin, ça, c'était ce que sa famille disait. Mais [T/P], après avoir fêté son 20e anniversaire, était partie de la résidence familiale. La jeune femme était rentrée dans les Brigades Spéciales à l'âge de 16 ans et avait tout fait pour ne jamais mourir. Seulement, passé l'âge de 25 ans, elle avait compris que se battre en ayant une peur maladive de mourir, c'était mourir. Elle avait alors donné corps et âme dans ses combats, la propulsant rapidement au rang de Commandant, soit l'ancien rang de Naile Dork. Elle s'était rapidement fait connaître au sein des trois Corps d'Armée pour son efficacité, sa rapidité et son élocution digne des plus grands bourges.

-Bien qu'il fût un temps où le repos était au programme, ce n'est actuellement plus le cas ! Bougez-vous un petit peu soldats, on est de sortie !! hurla la Commandante devant les soldats des Brigades Spéciales.

Les soldats se mirent rapidement en rang et [T/P] se mit à faire les cent pas devant eux :

-Je ne me suis certainement pas déplacée pour vous rappeler la raison de votre engagement dans l'Armée Humaine. Ici, c'est votre destin qui se joue. Survivre c'est se battre, se battre c'est vivre. Là est la nuance. Vous n'avez aucune chance de vous rattraper après une erreur lors d'un combat lambda contre un Titan. Mais puisque vous avez pu accéder aux Brigades Spéciales, je ne doute absolument pas de vos talents.

Elle fit une pause puis fixa vivement les soldats :

-Seulement ! Après de longues années sans avoir pu prouver notre niveau, nos valeurs, notre entraînement, voici que l'occasion se présente ! Alors mes chers soldats, si vous souhaitez vous faire connaître pour gravir les échelons comme je l'ai fait...

Elle s'approcha d'un soldat puis lui mit une grande tape sur l'épaule :

-C'est maintenant ! Une mission nous oblige à rejoindre le Bataillon d'Exploration et la Garnison pour optimiser nos chances de réussite.

Un brouhaha se répandit, mais [T/P] y mit rapidement fin et faisant claquer son talon contre le carrelage froid de la grande salle.

-Je veux qu'après cette mission, les élèves des Brigades d'Entraînement se surpassent pour intégrer les Brigades Spéciales. Je veux que VOUS deveniez des exemples ! Nous sommes ici pour accéder aux outils des nobles, pour protéger des vies chères mais certainement pas pour avoir le rôle de faire-valoir. Au contraire ! Utilisez les deux autres Corps d'Armée pour vous mettre en avant !

Les soldats acquiescèrent puis les différents Officiers se mirent à donner les ordres aux élèves, leur mettant subtilement la pression.

* * *

[T/P] s'était rendue à cheval au QG du Bataillon d'Exploration. Erwin l'avait accueillie puis avait appelé tous les soldats présents.

-[T/N] ! s'exclama Hange en arrivant. Depuis le temps que je ne t'ai pas vue ! Comment ça se passe derrière le Mur Sina ?

-Mieux que n'importe où. Nos chances de survie sont optimisées...

Le Caporal-Chef Livaï finit par arriver, suivis par les autres membres du Bataillon.

-Que me vaut l'honneur de ta visite ? ironisa Livaï.

-Je ne suis ici que par obligation. La mission met tout de même en péril la vie de mes soldats.

❀ RECUEIL D'OS X READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant