82. Gen x reader - Dr. Stone

1.8K 96 19
                                    

Demandé par Ostarlette !

-[T/P] ! s'exclama Kohaku en arrivant à sa hauteur. Gen te cherche.

-Gen ? fit la jeune fille, étonnée.

Kohaku hocha la tête et [T/P] se dirigea vers la place principale du village scientifique que son frère avait construit.

-Ah [T/P] ! s'exclama-t-il.

-Senku, je dois aller voir Gen, je reviens après.

-Non, non, non ! Regarde-moi cette magnifique batterie ! s'enthousiasma-t-il en tirant sa sœur vers la machine.

Elle écarquilla les yeux puis soupira en passant sa main sur son visage.

-Je-... je comprendrai jamais comment tu peux créer autant de choses avec ce que tu as autour de toi...

-La science, [T/P], la science.

-Non c'est pas vrai ?! Je pensais que tu faisais ça avec de la poudre de perlimpinpin moi ! ironisa la jeune fille.

Senku lui jeta un regard en coin puis retourna vers Kaseki, qui avait construit le nouvel objet avec Chrome. [T/P], quant à elle, poursuivit sa route afin de trouver le magicien et mentaliste. Elle le trouva finalement assis en bordure de la place en train de fixer Senku et son équipe. La [C/C] s'assit à ses côtés et murmura.

-Mon frère est terrifiant.

-C'est le moins qu'on puisse dire... soupira Gen, complètement abasourdi.

-Sinon, tu voulais me voir ?

Soudain, Senku brandit quelque chose dans les airs qui sembla ravir Ginro et Kinro. Il venait de mécaniser l'une des tâches les plus compliquées pour les deux combattants.

-Et maintenant, demanda Kohaku, tu comptes construire quoi ?

-Des ampoules ! s'écria Senku.

-Des am-... non mais là stop... murmura la [C/C].

-Senku t'étonne encore ? marmonna Gen.

-Ça fait 17 ans qu'il m'étonne. Enfin, sans compter les 3700 où on était bloqués dans ces pierres de merde.

Les deux amis fixaient attentivement Senku, Kaseki et Chrome qui s'occupaient des ampoules. Le vieux tentait d'insérer le fil dans le verre mais même pour lui, le minutieux artisan, le travail était trop dur. Le scientifique aida alors ses deux apprentis en privant le verre d'air à l'aide du mercure quand soudain, quelques flocons tombèrent sur le village. [T/P] tendit sa main en souriant afin d'en récupérer pour les admirer sous l'oeil bienveillant de Gen. Une lumière attira brusquement l'attention des deux amis : Senku avait illuminé un arbre à l'aide des ampoules.

-Un arbre illuminé... j'ai l'impression d'être revenu à l'ère moderne... souffla Gen en se relevant pour se rapprocher de Senku.

-Deux mois ! s'exclama Kaseki. Ça nous a pris deux mois ! Un sacré bout de temps.

-C'était prévu comme ça ! lança alors le scientifique.

-Attends ! l'interrompit [T/P]. Ne me dis pas qu'aujourd'hui c'est... Noël !!

-Maintenant que tu le dis... sacrée coïncidence...

-Menteur. ricana [T/P]. Avoue que t'avais tout prévu.

-Moi ? Je ne vois pas pourquoi j'aurais fait ça...

Les rires des deux Ishigami se perdirent au milieu des flocons de neige, bientôt suivis par ceux des villageois.

* * *

-Tu es dans une impasse Senku ? s'enquit sa sœur en venant s'asseoir à ses côtés. LE scientifique serait coincé ? Laisse-moi rire !

-Et pourtant... il n'y aucun matériau plus solide que ce filament de bambou à cette époque...

La jeune fille passa un bras autour des épaules de son frère et le secoua.

-Ne dis pas n'importe quoi ! Je suis sûre qu'on va trouver ce dont on a besoin.

-Eh les Ishigami ! lança Gen en apparaissant brusquement devant l'entrée de la mini-cabane. C'est le premier janvier, allons admirer tous ensemble le premier lever de soleil de l'année. Il est très important de se changer les idées ! Et c'est ma spécialité.

-Ce que tu peux être embêtant, mentaliste !

-Roh, râle pas, Senku ! pesta [T/P].

Les trois amis se dirigèrent alors vers l'esplanade au bord du village. Kaseki, Suika, Kohaku, Ruri ainsi que tous les habitants du village de Ishigami étaient réunis et fixaient les montagnes en attendant le soleil.

-Déjà le nouvel an ! s'exclama Gen. Mais avec la pétrification, mon calendrier interne est déréglé. Je ne sais plus trop quel âge j'ai !

-Fais le compte des jours où tu étais vivant. proposa Senku.

-Ah oui ? Tu es vieux de combien de jours ?

-6268 jours.

-Fwaah...

-Le soleil se lève ! lança le chef du village.

[T/P] tourna alors sa tête vers l'est mais son regard fut attiré par la main de Suika. Une petite pierre trônait au milieu et les éclats du soleil la firent étinceler de bleu. Senku écarquilla les yeux puis s'enthousiasma avec Chrome.

-C'est la première fois que je vois une pierre pareille !

-Moi aussi, c'est un minéral ultra-rare ! Suika, Chrome, vous avez fait de l'hyper bon boulot ! Utilisé comme filament à l'ère moderne, son numéro atomique est le 74, j'ai nommé... le tungstène ! La chaleur ne peut rien contre lui, c'est le métal le plus fort de tout l'univers !

-Alors ! s'exclama [T/P]. Tu vois que tu n'es pas bloqué !

Son frère rit légèrement puis choisit Chrome et Magma pour faire son équipe de spéléologues. Ils décidèrent alors de partir dans la journée, le plus tôt possible.

-Magma, Senku et Chrome ? Vous êtes sûrs du trio ?? s'inquiéta [T/P].

Kohaku haussa les épaules puis Gen arriva vers les villageois et lança.

-Nous sommes enfin débarrassés de Senku ! J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Nous allons lui faire un cadeau d'anniversaire.

-Comment sais-tu qu'il est né le 4 janvier ? s'enquit la sœur du scientifique.

-Peut-être parce que vous êtes jumeaux ?

-Ah oui, pas bête !

Gen ricana de la maladresse de [T/P] puis passa un bras autour de ses épaules. La [C/C] l'interrogea alors.

-Tu veux lui offrir quoi ?

-Un observatoire.

-... toi aussi t'es un scientifique caché, c'est ça ?!

Le mentaliste leva les yeux au ciel puis se mit en face de [T/P] avant de l'attraper par les hanches. Un regard interrogateur apparut sur son visage et Gen susurra.

-Et toi, tu voudrais quoi pour ton anniversaire ?

La [C/C] se mit à réfléchir mais avant qu'elle ne puisse prononcer quoique ce soit, les lèvres du mentaliste se retrouvèrent sur les siennes. Elle sursauta légèrement puis répondit au baiser sous les cris de Kohaku, Ruri et Suika.

-Est-ce que mon amour te convient ? souffla Gen.

-Absolument !

~Fin~

1 049 mots. Je l'aime beaucoup !

J'espère qu'il t'a plu !

→ Critique ? Commentaire ?

Kiss kiss les gens !

❀ RECUEIL D'OS X READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant