78. Lupin x reader - Sherlock, Lupin & moi

1.2K 35 11
                                    

Demandé par KamEver !

Une voix tonna soudainement au milieu de la Shackleton Coffee House.

-[T/PPPPP] ! Qu'est-ce que tu as encore fait ?!

Les clients se retournèrent tous, transformant la dénommée « [T/P] » en une tomate. Elle baissa le regard devant les yeux écarquillés de son patron puis bégaya.

-J-Je... euh...

-Ne dis rien, tu m'agaces encore plus !! Va faire le ménage plutôt !

-O-Oui patron !

Elle se précipita alors vers la remise à toute vitesse, passant devant une table où trois jeunes d'à peu près son âge étaient assis. La seule fille du groupe, une petite rousse, l'interpella.

-Euh oui ? Vous voulez commander ?

-Oh, non, non ! C'était pour te voir, toi.

-Moi ? s'étonna la serveuse en se pointant du doigt.

La cliente hocha la tête tandis que la voix du patron résonnait à nouveau.

-[T/P] !! Qui t'a autorisé à discuter avec les clients ?! Fais ton boulot et vas nettoyer les cuisines !

-B-Bien sûr !

La rousse lui donna alors rendez-vous un peu plus tard devant le café et laissa la pauvre fille se faire martyriser par le patron de la Shackleton Coffee House.

* * *

Quelques heures plus tard, [T/P] jeta les déchets dans les poubelles puis se dirigea silencieusement vers l'extérieur du café. Les trois jeunes étaient là, attendant la demoiselle. Elle arrangea rapidement ses cheveux et sa tenue pour le moins « légère » puis se présenta devant eux.

-[T/P], c'est ça ? Moi, c'est Irene. commença la fille.

-Eh bien enchantée mademoiselle Irene !

La rousse sourit puis leva les yeux. [T/P] comprit qu'elle cherchait comment démarrer la conversation sans paraître trop intrusive.

-Irene, posez-moi la question qui vous taraude...

-Ne me vouvoie pas [T/P] ! s'exclama la jeune femme.

-Oh... désolée mais je n'ai pas l'habitude de parler avec la noblesse... je ne suis qu'une pauvre fille du bas-peuple, rien de bien important par ici.

-C'est justement ce que je voulais te demander... souffla Irene. Tu travailles à la Shackleton Coffee House depuis longtemps ?

-Oula, bien deux, trois ans minimum... enfin, depuis que je me suis retrouvée avec ce patron sur le dos. Il était simplement « ami » avec mes parents et après un « mystérieux accident », il est devenu mon seul tuteur. Sympathique, n'est-ce pas ?

Un léger sourire fendit le visage du plus petit des deux garçons. [T/P] le regarda alors et il se présenta et présenta son ami au passage.

-Arsène Lupin et Sherlock Holmes pour vous servir, mademoiselle !

-[T/PPPPP] !!! hurla soudainement une voix dans le café.

-Aïe... voilà une journée qui va mal se terminer pour moi... marmonna la jeune femme en se frottant l'épaule en grimaçant.

-Tu prends des coups ? s'enquit Sherlock.

-Huh ? Quoi ?

-Tu t'es frottée l'épaule en entendant la voix, comme si elle avait ravivé quelque chose.

❀ RECUEIL D'OS X READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant