17. [Noël] Aizawa x reader - BNHA

4.8K 210 253
                                    

L'un des OS de ma chère Lana_chan0 (je me suis dis qu'une reader timide te conviendrait bien mdr) !

-

Ses ongles tapotaient le comptoir nerveusement. Devant elle, sa pochette ainsi que de nombreuses feuilles étaient disséminées. Elle se redressa soudainement et reprit :

-Donc, Mina Ashido, Acide. Toru Hagakure, Invisibilité. Katsuki Bakugo, Explosions. Shoto Todoroki, Feu et Glace. Tsuyu Asui, Grenouille.

Elle regarda prestement sa montre et consulta l'heure : 7h36. Elle allait être en retard pour son intervention et son premier cours avec les secondes A. En effet, [T/P] venait d'être recrutée comme professeur de Physique-Chimie à Yueï. Elle avait les 1-A, les 1-C et les 3-A comme classes. Elle se devait de connaître ses 60 élèves par coeur !

La porte claqua à sa sortie. Elle courut avec sa pochette sous le bras jusqu'au lycée. Lorsqu'elle arriva devant le bon bâtiment, essoufflée, elle remarqua un professeur posté sous le portail, il semblait l'attendre. [T/P] se dirigea vers lui et le salua doucement.

-Alors c'est toi la nouvelle prof ? lui répondit son interlocuteur, curieux.

La jeune professeure hocha doucement la tête avant d'inspecter son collègue. Il semblait très maigre et avait des cheveux blonds. Il la guida rapidement dans la salle des profs et transforma.

-... A... All... M...Mig... Might...? tenta-t-elle d'articuler, muette sous la surprise.

Il lui ouvrit un grand sourire avant de l'emmener jusque dans la salle des 1-A, son premier cours de la journée. Elle avait la chance d'être assistée durant ces deux heures par Shota Aizawa alias Eraser Head. Il était déjà dans la classe mais ne daigna la regarder lorsqu'elle entra. Il lâcha cependant :

-Je vais te présenter puis j'irai me mettre au fond de la classe.

-O-Ok...

La jeune fille commença à installer ses affaires sur le bureau puis mit de l'ordre dans ses feuilles. Elle écrivit son nom au tableau et finit par s'asseoir. Elle décida alors de feuilleter une dernière fois les fiches de chaque élève.

***

La cloche retentit soudainement, faisant sursauter la jeune professeure. Les élèves entrèrent petit à petit, dévisageant [T/P]. Aizawa fit régner le silence puis prit la parole :

-Donc, je vous présente Mademoiselle [T/N], votre nouvelle professeure de Physique-Chimie. C'est elle qui remplacera votre ancien professeur, en arrêt jusqu'en avril.

Les élèves détournèrent alors leur regard de leur professeur pour fixer la jeune femme, appuyée contre la porte. Elle se déplaça alors jusqu'au tableau et commença à se présenter :

-D-Donc... comme l'a dit pré-précédemment votre professeur principal, j-je suis votre nouvelle pro-professeure de Physique-Chimie. E-En effet, mon alter Corrosive me permet de co-contrôler les li-liquides corrosifs.

-Oh ! Ça ressemble à mon alter ! s'exclama Ashido.

[T/P] hocha la tête en souriant puis débuta le cours.

***

Lorsque la sonnerie retentit, [T/N] annonça les devoirs pour le cours suivant puis laissa les élèves s'en aller. Elle relâcha la pression et se laissa tomber sur sa chaise, soulagée. Aizawa ne tarda pas à s'approcher d'elle.

-Ton cours était excellent. Tu es juste un peu trop timide mais ça s'arrangera avec le temps. Les élèves ont l'air de t'apprécier et c'est le plus important.

***

Cela faisait maintenant quelques semaines que [T/P] travaillait à Yueï. Elle avait appris à connaître ses élèves et ses collègues ainsi qu'à les apprécier.

-[T/P], tu viens avec nous ce soir ? lui demanda Midnight.

-Je veux bien hein, mais où ça ?

-Au karaoké, il y aura tout le monde.

Present Mic se rajouta :

-Même Aizawa sera là, je l'ai convaincu de venir !

Les joues de la jeune femme s'empourprèrent. Il est vrai qu'avec le temps, elle avait commencé à apprécier son collègue différemment des autres. Midnight avait été la première à s'en douter, voulant jouer l'entremetteuse.

***

Le lendemain, Midnight, Ectoplasm et [T/P] s'étaient donnés rendez-vous devant le lycée à 17h30 pour partir en direction du karaoké. En chemin, ils récupérèrent Hizashi et Aizawa.

-Je peux savoir à quoi ça nous sert d'aller là-bas ?

-Shota ! s'exclama son meilleur ami. Tu pourrais faire un effort ! Il faut bien fêter le premier mois de [T/P] à Yueï !

La physicienne rougit, puis remercia ses amis avant de pousser la lourde porte du bâtiment. La musique emplit ses oreilles d'une façon agréable jusqu'à ce qu'un homme se mit à chanter comme une casserole. Elle grimaça rapidement puis laissa Ectoplasm payer avant de partir vers une zone libre. Elle s'installa sur un siège à côté d'un comptoir et attendit ses amis.

Aizawa fut le premier à la rejoindre. Il s'assit à ses côtés avant de marmonner :

-On aurait pas pu choisir un endroit plus calme ?

-C'est pas moi qui ai choisi... soupira le jeune femme.

-Je sais bien...

Nemuri et Hizashi ne tardèrent pas à arriver, des micros dans les mains. Ils en tendirent un à chaque professeur puis partirent sur scène pour commencer.

-Pourquoi est-ce que je sens que ça va mal se terminer... souffla doucement la jeune femme.

-Peut-être parce qu'il y a Hizashi sur scène ?

Un rire cristallin arriva aux oreilles de Aizawa, le perturbant. En effet, il n'avait jamais pu rester très professionnel lorsque [T/P] était aux alentours. Il la trouvait magnifique (personne ne pouvait le nier), adorable et fort sympathique.

-[T/P] ? commença Aizawa.

-O-Oui ?

Un blanc prit place avant que Shota ne se reprenne :

-Non rien, laisse tomber.

Prise d'un élan de courage, [T/P] lui répondit, en posant sa main sur celle du Héros :

-Non. Dis-moi.

Aizawa écarquilla quelque peu les yeux, surpris par la soudaine aise de [T/P]. Il secoua cependant rapidement sa tête puis prit la main de [T/N] pour l'amener sur la scène où Nemuri leur hurlait de venir. Il lui tendit le micro puis la poussa sur scène, le karaoké étant lancé.

La jeune fille se mit à stresser, ses pensées se rentrant les unes dans les autres. Present Mic l'aida à commencer la chanson, la laissant s'habituer au public. Lorsque vint le refrain, [T/P] se lâcha, un grand sourire ornant ses douces lèvres.

Malheureusement, toute bonne chose a une fin et [T/P] dût s'arrêter, le souffle court. Elle sentit le rouge lui monter aux joues avant d'arriver vers le bord de la scène où elle descendit timidement les marches. Nemuri, Ectoplasm et Hizashi s'étaient comme par hasard « volatilisés », laissant Aizawa seul avec la [C/C]

-Tu chantes bien, tu sais ? lui dit-il, légèrement gêné.

On peut dire que venant de Aizawa c'est une belle déclaration non ? Déclaration qui plut évidemment à [T/P] qui, prise d'un second élan de courage, se dressa sur les pointes de pied pour embrasser la joue de Aizawa en murmurant un « merci ! ».

Comme quoi, rentrer à Yueï aura peut-être été la meilleure idée de sa vie, qui sait ?

~Fin~

1 107 mots. I like it !

J'espère qu'il t'a plu !

→ Comme d'habitude !

Kiss kiss les gens !

❀ RECUEIL D'OS X READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant