Demandé par Zeiila8 !
—
Comme chaque soir, une silhouette élancée et féminine errait d'enseignes en enseignes, tentant de gratter un peu de nourriture auprès des autres habitants de Whitechapel.
-Bonjour, [T/P] ! s'exclama une bonne femme en lui ouvrant la porte. Viens, entre, j'ai pu récupérer un peu de nourriture pour toi.
L'orpheline sourit doucement puis suivit sa sauveuse à l'intérieur de son taudis. La maison était en bois pourri, recouverte d'un parquet rempli de bosses et de trous. La peinture sur les murs s'écaillaient et même les bougies semblaient faire des leurs ! Elles s'allumaient par intermittence, éclairant le visage sali de [T/P]. La boue, la terre et la poussière s'emmêlaient sur son visage, graissaient ses cheveux et dégradaient sa robe, ou du moins, celle de sa défunte mère.
-J'ai un peu de pain et de lait.
-Merci... vraiment, merci.
La bonne femme sourit puis lui tendit un verre ébréché. [T/P] ne pouvait qu'être reconnaissante envers cette dame qui ne faisait que la sauver depuis quasiment deux ans. Elle semblait avoir la cinquantaine, ses cheveux châtains étaient relevés en un chignon à l'aide de craies et autres objets plus ou moins farfelus, son visage était plus rond, tout comme la silhouette de la bonne femme. Elle avait de l'embonpoint résultant non pas de la quantité de nourriture qu'elle avait avalée, mais de son accouchement, six mois auparavant. Seulement, il n'avait pas survécu plus d'un mois dû à la fraîcheur de l'hiver. [T/P] se demandait comment sa sauveuse pouvait garder ce magnifique sourire sur ses lèvres en toutes circonstances.
Et ce fut sur cette pensée que la jeune femme sortit de la maisonnette en lambeaux. Elle se mit à marcher, grignotant son pauvre bout de pain en le serrant fort entre ses mains. Soudain, au coin d'une rue, elle vit une ombre se déplacer à toute vitesse. Au début, elle n'y prêta pas attention, croyant qu'il s'agissait de l'une des prostituées du quartier. Seulement, en voyant la carrure très masculine de la silhouette, elle fronça les sourcils. La lune étant cachée derrière les nuages, les rues étaient très sombres. [T/P] plissa les yeux, tentant d'apercevoir le visage de la personne mais elle abandonna bien vite, préférant tracer son chemin le plus rapidement possible. Malheureusement, l'homme ne fut pas du même avis. Il avait aperçu la jeune demoiselle et semblait se rapprocher d'elle à toute vitesse. [T/P] respira alors un grand coup puis lui fit face, prête à se défendre en cas de besoin. Pourtant, une fois proche d'elle, l'homme se contenta de lui offrir un grand sourire. Il avait des cheveux noirs retenus en une queue de cheval à moitié cachée par le chapeau haut-de-forme qu'il portait et ses yeux semblaient être clairs, teinte que la jeune femme avait du mal à identifier à cause de l'obscurité ambiante.
-Un problème ? s'enquit-elle.
-Une jeune demoiselle comme vous ne devrait pas traîner dans les rues par un froid hivernal pareil.
-Et alors, que proposez-vous ?
-Mon cocher est juste là. lui répondit l'homme en pointant du doigt une ombre difforme au coin de la rue. J'aimerais vous ramener chez vous.
-Je n'ai pas de chez moi. Maintenant, je vous laisse.
Le ton qu'employait [T/P] aurait dû être particulièrement dissuasif mais l'homme réagit différemment, il rit. La jeune fille se retourna alors d'un seul coup, surprise.
-Qu'est-ce qui vous fait rire ??
-Votre attitude. Vous n'aimez pas les nobles, pas vrai ?
-Ce ne sont pas vos affaires.
VOUS LISEZ
❀ RECUEIL D'OS X READER
FanfictionCeci est un recueil d'OS sur différents mangas et depuis peu, les commandes sont ré-ouvertes !! - Le délai avant que je publie l'OS peut être TRÈS long.