Demandé par @Kuchihige666 !!
/!\ Je préviens juste que je ne retrouve pas les messages de tout le monde et je n'ai donc plus les contextes que certains m'avaient demandé pour leur OS... désolée !
—
Assise sur son lit, son portable dans les mains, [T/P] regardait les stories Instagram de ses amis d'enfance qu'elle avait quittés deux ans auparavant. En effet, [T/P] avait quitté l'Espagne à 22 ans pour partir vivre au Japon après avoir vu les exploits du pays en skateboard aux Jeux Olympiques 2020. Depuis son plus jeune âge, la jeune femme se déplaçait sur les quatre roues de sa planche et ne la quittait jamais.
— Pronto es Las Fallas !! (= C'est bientôt Las Fallas) prononçait l'un de ses amis à travers l'écran de son téléphone.
— Se... (= Je sais) pensa la jeune femme, triste à l'idée de ne pas pouvoir aller fêter Las Fallas chez elle.
L'année passée, [T/P] s'était payée un aller-retour Japon-Espagne du 14 au 20 mars afin de pouvoir profiter de sa famille et de ses amis tout en regardant les étincelles s'envoler dans la nuit.
— C'est quoi « Las Fallas » ? s'enquit Joe, installé lui aussi sur le lit de la jeune femme.
— Une fête traditionnelle espagnole, plus précisément à Valence.
— Développe, je veux savoir.
— Chaque quartier de la ville dresse une falla, un groupe de statues, le 15 mars, le jour de la Plantà. Elles sont érigées par les 380 casals fallers, des associations de quartiers constituées de bénévoles, de chaque quartier. On dresse une falla major pour les adultes et une falla infantil pour les enfants, par casal. Ça fait donc...
— 760 groupes de statues ?
— Exact ! De plus, chaque casal possède sa fallera major, sa reine de la falla, qui peut être élue fallera major pour toute la ville, mais l'élection se fait en juillet ! Le 16, un jury passe voir chaque falla et à la fin de la journée, il décerne des prix. Enfin, dans la nuit du 19 au 20 mars, pendant la Cremà, on brûle chaque falla.
— Mais ça a l'air incroyable ! s'exclama Joe, visiblement convaincu. Elles représentent quoi les statues ?
— Certaines représentent des hommes politiques, d'autres des évènements bibliques, il y a un peu de tout. Mais il y en a toujours une qui représente la fallera major ! Et chaque falla est accompagnée d'un llibret, une sorte de livret contenant un long poème écrit en valencien qui explicite l'allégorie du groupe de statues.
Les yeux de Joe semblaient s'illuminer à chaque explication de son amie. Pourtant, au fond, ce n'était pas Las Fallas qui l'intéressaient, mais plutôt cette étincelle qui brillait dans les iris [C/Y] de [T/P] lorsqu'elle parlait de son pays, ce pays qui l'avait vue naître et grandir, ce pays qu'elle avait dû quitter.
— Il y a d'autres choses pendant Las Fallas ou il y a que les fallas ?
— Je te trouve bien intrigué aujourd'hui, rit la jeune femme.
— Je m'intéresse au pays de ma coloc', je ne vois pas le souci.
— Hm, bien évidemment ! s'exclama [T/P] en levant les yeux au ciel. Mais pour répondre à ta question, il y a évidemment des corridas, des défilés devant la mairie, des messes, des jeux, des bals, des repas et aussi des offrandes à la Vierge. Et en plus ! Du 15 au 19, tous les midis sur la place de l'Hôtel de Ville de Valence, il y a la mascletà, un spectacle pyrotechnique où on envoie des pétards dans les airs tellement fort que les fenêtre de tous les bâtiments aux alentours tremblent ! Et pareil les soirs, il y a tout le temps des énormes feux d'artifice !
— Vraiment ?
— Oui !! C'est vraiment impressionnant, il faudrait que tu vois ça un jour !
— J'aimerais bien, oui ! lui répondit Joe, connaissant déjà le prochain cadeau qu'il allait offrir à [T/P].
~
Éreintée par sa journée, [T/P] rentra chez elle en soufflant, balança son sac sur la table et enleva ses chaussures, sans même remarquer le regard fixe de son colocataire sur elle.
— Hm, hm, toussota-t-il pour qu'elle lève les yeux.
— Quoi ?
En attente d'une réponse, [T/P] leva les yeux et vit sur la table, à côté de son sac balancé, une enveloppe rose pâle avec son prénom écrit dessus.
— C'est quoi ? Et en quel honneur ?
— Ouvre.
La jeune femme s'exécuta et quelle ne fut pas sa surprise en tombant sur deux billets d'avion pour l'Espagne le 14 mars. Ses yeux s'écarquillèrent et la jeune femme détourna rapidement ses yeux vers Joe pour recevoir une confirmation.
— Oui, oui, tu sais bien lire. Deux billets pour l'Espagne pour Las Fallas !
— T'es le coloc' le plus incroyable de l'univers, je t'aime !
— T'emballe pas non plus, cocotte !
~
Sous le ciel noir de la nuit, [T/P] regardait les fallas, prête à assister à leur incendie. Elles étaient toutes peintes de couleur vive, mélangeant le bleu, le rose, le jaune, le orange, et toutes les couleurs les plus pétantes qui soient. Ses yeux brillait d'une impatience enfantine et derrière elle, Joe s'amusait de son comportement. Depuis qu'ils étaient arrivés, la jeune femme semblait retombée en enfance, admirant toutes les statues et pétards qu'elle voyait.
Soudain, une falla s'embrasa. Les flammes dévoraient doucement les couleurs du bois et chaque silhouette disparaissait doucement, devenant petit à petit de simples particules sombres, s'envolant dans le ciel avec des restes d'étincelles. Quelques bouts de bois se dispersaient et l'un d'eux arriva vers la jeune femme qui l'attrapa dans sa main et en éteignit la flammèche encore vive.
Les flammes se reflétaient dans les iris [C/Y] de [T/P] et Joe ne pouvait s'empêcher de les fixer, elles, plutôt que les fallas. Il avait toujours apprécié cette jeune femme avec qui il cohabitait mais jamais il n'avait autant aimé la détailler du regard, sourire à chacune de ses mimiques, se perdre dans les méandres de ses paroles. Il était amoureux de [T/P] et rien que pour la revoir dans cet état, il était prêt à lui payer chaque année des billets pour l'Espagne, quitte à devoir moins investir pour son restaurant.
— Joe, regarde ! s'exclama-t-elle soudain, le tirant de ses pensées. C'est la dernière qui brûle !
Et pourtant, au lieu de lui obéir, Joe s'avança et posa ses lèvres sur celles de la jeune femme. Elle ne le repoussa pas, loin de là, et détourna son regard de la statue. Ils étaient tous les deux, au milieu de cette place bondée, devant des statues en feu dans le pays natal de [T/P], quoi de mieux pour un premier baiser ?
~Fin~
1 068 mots. Je l'aime bien !
J'espère que ce pays moment en tête à tête avec la culture espagnole vous a plu !! Si vous avez des questions n'hésitez pas !
→ Un avis ?
Kiss kiss les gens !
VOUS LISEZ
❀ RECUEIL D'OS X READER
FanfictionCeci est un recueil d'OS sur différents mangas et depuis peu, les commandes sont ré-ouvertes !! - Le délai avant que je publie l'OS peut être TRÈS long.