*
Hoseok ajuste sa coiffure, s'assure que la braguette de son pantalon est bien fermée, vérifie qu'il a bien tout acheté et observe, curieux, le grand immeuble devant lui. C'est un HLM, tout ce que l'on fait de plus classique. Le genre avec de jolies couleurs et un petit jardin commun où le jardinier serait prié de venir plus souvent que tous les six mois. Il n'y a pas grand monde qui traine, pas à cette heure-ci. Quelques enfants rentrent d'un foot qu'ils ont partagé sur le bord de la route où en glissant dans la gadoue d'une future pelouse. Les mamas sont aux fenêtres, au téléphone ou en train de fumer des cigarettes, les hommes aussi, doudoune et bière à la main. Hoseok fait défiler les noms avec leur lecture automatique et sonne à celui que lui a indiqué Yoongi. Il lorgne sur l'ascenseur et prend les escaliers. Par bonne conscience et parce qu'il risque de ne pas manger des petits plats équilibrés chez Yoongi, en témoignent les chips et les boissons énergisantes dans ses bras.
Devant la porte, celle avec la tache de peinture rouge– comme indiqué-, Hoseok entend des rires et de la musique. Une sorte de reggae électro étrange. Un mélange pour le moins surprenant. « mon frère invite toujours des copains », l'avait informé Yoongi.
Il inspire, expire, ajuste sa veste et appuie fermement sur la sonnette. Un grand fracas et puis une voix rauque mais puissante : « bouge pas ! C'est pour moi ! », le bruit d'un dérapage et des clés qui tournent dans la serrure.
« Salut. »
Yoongi a bien ses cheveux raides sur les yeux, les mains dans les poches de son jogging Nike et le torse couvert d'un pullover trop grand. Encore une fois, et même si ses yeux lancent des éclairs, Hoseok lui donnerait la quinzaine au grand maximum. Il n'en demeure pas moins impressionné par ce petit bout d'homme et le salut bien bas avant de retirer ses chaussures d'un geste habile du pied. Les yeux baissés il remarque que les chaussettes de son hôte sont trouées et, Yoongi accompagnant son regard, rougit avant de recroqueviller les orteils.
« Va. Reste pas là. Donne ton manteau ! »
Hoseok lui montre qu'il a les bras pleins et Yoongi soupire. Il s'empare un peu brutalement des affaires et lui fait un signe du menton pour qu'il retire enfin sa veste.
« Merci d'avoir tout amené. »
Hoseok n'ose toujours pas prendre la parole et secoue les mains devant lui, « non ce n'est rien, je t'en prie » crient ses yeux fuyants.
« Bon. Mon frère et ses amis sont dans le salon. On va directe dans ma chambre.
- Nam... »
Yoongi lui offre un regard noir et Hoseok se rattrape aussitôt. Il hoche fermement la tête, buste droit et bras le long du corps.
« Je te suis.
- C'est bien. Tu as retrouvé l'usage de la parole. N'en profite pas pour faire de la bringue à mon frère. Façon c'est un légume... », Yoongi l'arrête d'un bras devant son torse, « enfin un légume qui répond. Pas un bruit et on passera incognito. »
Hoseok secoue la tête et suit le petit brun dans leur traverser du salon. A gauche des éclats de voix. L'épaisse fumée qui embaume la pièce l'étouffe et ses yeux le piquent. Alors qu'il va pour tourner la tête en direction du petit groupe bruyant, la main de Yoongi se saisit de la sienne et le tire plus fermement encore. Il n'a qu'une image fugace du visage de Namjoon, béat et découpé par les épaisses volutes de fumée qui s'échappe de sa bouche.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.