49 - Fᴏʟɪᴇ ɴᴏᴄᴛᴜʀɴᴇ ᴇɴ ᴠᴇ́ʟᴏ

890 93 57
                                    

*


C'est comme ça qu'à trois heures passées du matin Jimin, Hoseok et Taehyung avaient enfourchés les vélos de la famille Jung pour aller au domicile de Jeon Jungkook.


« C'est vraiment une idée de merde... », jure Hoseok. Le vent froid d'hiver fouette son visage et sa capuche n'a de cesse de s'envoler. Il mange ses cheveux un peu trop long à chaque virage et se jure de les faire couper dès en rentrant. Sa sœur n'avait pas le ciseau très symétrique mais ce serait mieux que rien.



Jimin et Taehyung font une course devant lui, il ne sait pas où ils trouvent autant d'énergie. Surement l'affaire de rentabiliser la part de buche au chocolat. Jimin fait un ou deux dérapages et ses coudes ensanglantés sous son pull sont la preuve qu'il n'a pas peur de tomber à nouveau. Il n'y a pas de voitures dans ces petits quartiers résidentiels, pas de lumières non plus à trois heures du matin et seules les loupiotes de leurs vélos leur permettent d'éviter les nids de poule et les chats nullement inquiets de leur présence.


« Taehyung ! »


« Je t'entends pas ! » hurle le châtain, la voix masquée par le vent.



Hoseok soupire, « quelle idée de merde », il ne peut pas s'empêcher de se le répéter et pourtant il suit toujours son meilleur pote. Quand il pense qu'ils devraient se faire une série de films depuis son lit, soirée de Noël classique à digérer le repas de fête. Et les voilà à pédaler comme des tarés en direction de la maison des Jeon. A trois heures du matin... plus il se répète les détails de leur sortie, plus il se pense stupide.


Obligé d'accéléré pour rejoindre Taehyung, il esquive Jimin – qui ne roule pas droit du tout-. Le châtain a l'air motivé, grand sourire rectangulaire qui déforme ses joues fouettées par l'air gelé. L'amour rend con et les amis suivent le plus névrosé. Hoseok voudrait soupirer mais il manque d'avaler un moucheron, évite de peu un caillou sur la route et frôle le rebord du trottoir.



« Tae !

- Ouais ? »


Ils hurlent à travers la nuit.


« Tu sais où on va au moins ?

- Ouais t'inquiète ! Je suis déjà venu !

- Sans les mains ! » crie Jimin en les doublant.


« Bordel ! Tient ton guidon toi !

- Tranquille ! » promet le plus petit, « je peux même me mettre accroupi sur ma selle !

- Je refuse ! » s'exclame Hoseok en tentant de le rattraper.


Taehyung rit de bon cœur, un peu essoufflé, les jambes ankylosées et pourtant il accélère encore.




« Et maintenant on fait quoi ? »

Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ  |TaeKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant