*
Taehyung s'arrête pour la troisième fois. Quelle maison déjà ? Il était persuadé que c'était dans le coin... Il relève les yeux du plan qu'il a dessiné au bruit d'un skate contre le goudron.
« Salut Taehyung ! Je me doutais que tu allais arriver ! »
Il relève les yeux alors que ses joues rougissent déjà.
« Sympa ton casque ! »
Jungkook est descendu de sa planche à roulettes. Il la tient contre son bras. Son jean est si déchiré que Taehyung se demande pourquoi il a fait l'effort d'en mettre un. Mais il doit reconnaitre que le bleu délavé avec les patchs de couleurs rend affreusement bien. Sans compter un t-shirt blanc ample qui laissent libre à la vue de tous les veines de ses avants bras. Taehyung ne savait pas que Jungkook était du genre à porter des ras le cou.
« Désolé, je crois que je me suis perdu.
- C'est rien. Personne ne trouve jamais ma maison du premier coup. Suis-moi. »
Taehyung ne dit rien de plus, il est légèrement – si ce n'est beaucoup impressionné par Jungkook. Ils remontent tous les deux la rue dans le silence. L'un comme l'autre n'a pas l'air de trouver ce moment gênant pour autant. Le soleil a déjà disparu et l'air frai fait frissonner Taehyung. Comment Jungkook pouvait-il se balader en t-shirt en cette saison ?
Jungkook rentre dans le petit parc que Taehung avait remarqué avant de le dépasser pour trouver la maison de Jungkook.
« Ah... Si t'a maison est derrière, ça ne m'étonne pas que je ne l'aie pas vu.
- Ce n'est pas un parc public.
- Mais...
- J'habite ici. C'était juste ouvert parce que mon père vient de rentrer. D'ailleurs tu vas rencontrer mes parents. Désolé hein, ils ne sauront pas trop ennuyants. On pose tes affaires et on file en ville.
- Ça ne me dérange pas ».
Et puis même si ça l'avait dérangé jamais Taehyung ne se serait permis de le dire. Il se contente d'observer l'allée de cèdres, les bégonias et la pelouse verte. Tout est entretenu avec soin, minutie même, peut-être jusqu'à un léger zèle. Tout est droit, à des formes variées, pas la moindre pousse qui n'aurait pas été songée dans le paysage. La maison se découpe enfin, aux allures d'hôtel particulier elle s'impose, noble et d'un style classique. Taehyung déglutit, il doit y avoir plus de cinq chambres dans une telle demeure. Jungkook doit en être blasé à force d'y habiter. Il pousse la lourde porte et jette un simple :
« Mon ami est arrivé. »
Taehyung est alors encore en bas des marches, il tient son vélo avec le casque qui retombe sur ses yeux et ses joues sont brûlantes. Il s'attend à voir débarqué un comte et sa comtesse habillé comme des aristocrates d'avant la Révolution française. Et même en sachant qu'il ne ressemble à rien, il n'arrive pas à bouger.
Taehyung n'a toujours pas bougé. Il tient son casque et attend que les parents de Jungkook viennent le saluer. Au final c'est juste une femme qui se présente. Elle porte une veste blanche, un chemisier de soie jaune. Elle était plutôt belle, enfin plus jolie que ce que le suggérait sa voix.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.