*
« Je n'en peux plus ! », Jin se laisse glisser sur les genoux, courbe le dos et caresse du bout des doigts la glace striée.
Taehyung continue de tourner autour de lui, il n'ose pas encore sauter mais enchaine quelques arabesques. C'était il y a dix ans et pourtant son corps n'a pas oublié. Et tous ses entrainements sportifs se combinent pour lui offrir maitrise et souplesse. Jin rit doucement et l'observe tournoyer. Il a les joues roses et l'entièreté de son corps est engourdi. Il faut dire qu'il patine depuis le petit matin et que la nuit est déjà tombée depuis une ou deux heures.
Taehyung finit par s'accroupir et par s'assoir maladroitement sur la glace aux côtés du brun.
« Alors ? »
Il se laisse retomber lourdement et apprécie la morsure du froid sur sa peau presque nue.
« C'est génial !
- Tu patines avec moi demain ?
- Ouais ! Sans problèmes ! Enfin faut que je révise aussi le bac un peu. »
Le sourire de Seokjin se transforme en une moue soucieuse que Taehyung ne peut pas voir, trop concentré sur les néons éblouissant du stade. Son cœur tambourine dans sa poitrine, il en a presque oublié son voisin. Ne reste que l'euphorie d'avoir patiné, enfin, d'avoir senti son corps jusqu'au bout. D'avoir existé si intensément, même une seconde.
La jolie bouche de Jin est retombée mollement, comme une fleur se fane. Il caresse du bout des doigts le dos de sa main et ses yeux si lumineux se sont ternis. Taehyung ne le voit pas, ses yeux à lui sont voilé par la joie et la fatigue.
« Je révise la nuit personnellement.
- Mais tu te lèves déjà à cinq heures, remarque Taehyung.
- Ouais... ça va, c'est le temps du lycée. Ce sera plus pareil après. Et puis je vais prendre trois jours de vacances ! », il a l'air de trépigner, « je t'avoue je pense que je vais en passer deux à dormir et on ira au premier de l'an. Enfin, si tu veux bien m'accompagner.
- Je viendrai. Ce serait dommage de ne rien faire », remarque Taehyung.
Jin s'étire paresseusement et frictionne ses joues roses, dégage son visage de ses mèches brunes légèrement collantes par la sueur.
« Bon, faudrait qu'on aille manger. Je n'ai pas eu le temps de midi, je meurs de faim !
- Tu connais un bon restaurant dans le coin ?
- Ouais, le centre commercial où tu es allé ce matin, ils ont fait une petite terrasse au troisième étage. Ils ont des supers plats de pâtes. »
Taehyung ne rajoute rien. Il se contente de se redresser et époussète ses vêtements givrés.
« Tu aimes bien les pâtes ?
- Hein ? heu, pas plus qu'autre chose.
- J'ai quelqu'un qui m'avait aussi emmené manger des pâtes la première fois qu'on a diner dehors. »
Jin cherche son regard mais Taehyung regarde ailleurs, bien loin de la glace ou de St Pétersbourg.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.