*
L'Angleterre, quel magnifique pays, c'est facile à dire quand on est emmitouflé dans une doudoune rose affreuse et que l'on boit du thé avec la maîtresse de maison ; foutue professeur d'anglais. Est-ce que vous sentez cette brise matinale ? Les rafales plutôt. Taehyung ne sait même pas comment il fait pour avancer. Leur professeur, devant, à l'air aux anges. Ressentit moins dix au sommet apparemment, tout ce qu'il faut pour bien commencer une journée. Taehyung lui en collerait des moins dix dans la figure. Il avait enfin trouvé une position confortable dans ses lits à ressort et on l'en avait extirpé par de grands cris enthousiastes – enfin, le seul enthousiaste était bien leur coach de sport. Les voyages scolaires ne sont-ils pas faits pour se reposer et voir du pays ? Pourquoi diable les lèvent on à six heures pour escalader des montagnes ? Le pire ! C'est sans doute Jiho, Dahko et Jungkook, les blousons ouverts, qui cherchent le chemin le plus impraticable pour en faire un défi. Vas-y que je monte à l'envers, que je saute au-dessus d'un ruisseau et que j'oublie l'existence probable d'une tourbière quelque part entre deux étendus grise balayées par ce vent glacial.
« Regardez ces immensités ! »
Oui, gris et froid, le tout désaturé comme un vieux doudou trop souvent mâchouillé. Pour peu qu'on plisse les yeux, tout se confond. C'est sans nul doute grâce à ces nuages noirs et lourds qui font flotter dans l'air une eau qui ne tombe jamais tout à fait. Il leur faudrait une bonne averse, qu'ils se réfugient sous un arbre et qu'ensuite, ils escaladent cette montagne sous le soleil ; là, Taehyung accepterait d'envisager la balade de façon plus aimable. Sauf qu'il n'y a pas d'arbres au début de leur montée, et de toute façon l'air est tellement humide que le garçon est trempé jusqu'aux os. Une averse de plus ou de moins n'y changera pas grand-chose.
« Okay, là on a une petite pente un peu raide sur un kilomètre, donc on va faire ça en petite foulée pour bien s'échauffer. »
D'où le jogging, ce n'était finalement pas uniquement pour faire joli. Quoi que, vu les pentes, les ravins et les roches qui s'échappent sous leurs pieds, il n'y avait pas besoin de courir pour rendre le tout sportif. Taehyung se le promet, s'il peut, il poussera leur aimé professeur du haut de cette montagne. Il ne s'agirait pas que le bougre ait pour idée de leur faire faire de la musculation en haut du pic, les mains sous les roches acérées, et de la glace en formation sur le bout du nez.
« Allez les nazes ! Après ça, vous aurez du temps libre ! On met le paquet sur la montée ! Jiho ! Sur le sentier ! »
C'est ça... Taehyung sent l'air frais lui brûler sa trachée, après ils allaient avoir du temps libre. Jungkook ne peut pas sauver toutes les activités par sa simple présence. Et celle d'errer dans un village minuscule au milieu de nulle part, avec des devantures en brique noires et des rideaux à fleurs délavés, franchement...on avait rêvé mieux.
En plus, Taehyung a faim. Il aurait peut-être dû manger ce pain blanc bourré de sucre. Non plutôt mourir !
« Allez Taehyung ! Du nerf un peu ! »
C'est décidé, à défaut de lancer son professeur du sport du haut de la montagne, il se dégoterait un endroit tranquille pour déguster quoi que ce soit de comestible une fois tout ce cirque terminé !
Ignoble. Non seulement Taehyung sent la sueur, mais en plus son premier moyen de combler le gouffre de son estomac tombe à l'eau. Il observe la vitrine devant lui, les gâteaux luisent d'un sucre glacé, d'amandes découpées en roses grossières et d'un peu de vermicelles de couleur.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.