*
« Tu t'es battu. Taehyung. Tu t'es battu ?
- Hum.
- Tu me réponds distinctement quand je te parle. Qu'est-ce qui t'a pris nom de Dieu ? Est-ce que c'est comme ça que je t'ai éduqué ? »
Taehyung peut entendre son père tourner en rond de l'autre côté du combiné. Il observe l'espèce de réfectoire vide. Il n'a rien pu avaler ce soir. Et n'a toujours pas croisé Jungkook. Il ne sait même pas s'il est encore rentré. Tout comme ses deux meilleurs amis. Taehyung est tiraillé entre l'envie de se faire réconforter, et la honte – qui l'enjoint à rester cacher dans cette grande pièce vide encore un peu.
Son père souffle encore dans le téléphone ; ça fait un bruit de tous les diables de l'autre côté, Taehyung grimace.
« Heureusement que l'école n'a pas appelé ta mère ! Imagine ! Elle croirait que je t'éduque en voyou ! Non mais vraiment !
- On s'en fout de maman ! Genre ! », Taehyung sent son corps prendre feu à nouveau, « C'est tout ce qui t'importe ! Ce que maman va en penser ? De ce qu'elle va penser de toi en plus ? C'est bon vas-y, je raccroche.
- Parle-moi sur un autre ton !
- Tu ne me demandes même pas si je suis blessé ? Si je vais bien ? Ehhhh... »
Taehyung se rend bien compte qu'il parle avec les expressions de Jungkook, et que jamais avant il n'aurait osé répondre à son père. C'est un trop plein. Bientôt le bac, parcoursup et la pression, l'idée de devoir chercher un appartement, de partir loin de ses amis, tout ce qu'il ne conscientise pas se mélange dans sa tête et créer des vagues.
« Ta professeur m'a dit que tu aurais quelques hématomes. »
Taehyung peut entendre son père souffler de l'autre côté du combiné.
« Qu'est-ce qui t'a pris de te battre ? Est-ce qu'on peut avoir une seule bonne raison de se battre ?
- Façon, tu comprendrais pas.
- Oh Taehyung ! Épargne-moi. Pourquoi t'es-tu battu ? »
Taehyung ne répond pas. À vrai dire, il ne trouve pas les mots. La colère bouillonne toujours au fond de son corps. Il sent encore ses organes soulevés jusqu'à ses lèvres par la colère. L'envie de pleurer ne s'est pas estompée – et il a pourtant détrempé un paquet entier de mouchoirs. Il ne peut pas dire : « père, c'est une réaction multifactorielle, ce type m'emmerde parce qu'il lit en moi, et je trouve exécrable ceux qui lisent au fond des autres quand moi, je ne comprends les autres, que sur des notions de bien et de mal que vous et la société m'avez inculqué. » Ce serait la vérité. Taehyung n'est juste pas capable d'aligner autant de mots compliqués avec ses reniflements. On n'en comprendrait que la moitié et son père continuerai de vociférer au téléphone. Il choisit plutôt de se taire.
« Tu n'as rien à dire ? On en parlera quand tu rentreras.
- Pas la peine de me punir, j'ai déjà six heures de colle.
- Pour le temps que tu passes en permanence, je n'appelle pas ça une punition. Je verrai ça à ton retour. Tu dois comprendre que ce comportement est inadmissible. On ne se bat pas comme un chiffonnier au moindre désagrément dans la vie !
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.