25 - Lᴇs ɢʀᴀɴᴅᴇs ɪᴅᴇ́ᴇs ᴅᴇ Jᴇᴏɴ Jᴜɴɢᴋᴏᴏᴋ...

1.5K 117 15
                                    

*


Jungkook est à deux doigts de commettre un meurtre. Non pas contre Taehyung, il n'y songerait pas ! Mais bien contre la nation toute entière pour avoir placé l'anglais comme matière obligatoire. Taehyung l'avait torturé pour qu'il compose le nombre de mots imposés et ne se contente pas d'écrire gros pour remplir les lignes. Sans compter que Jungkook n'avait aucune idée de ce que serait « son voyage idéal ». A part manger les spécialités les plus grasses du coin – et Dieu sait que l'Angleterre n'en manquait pas- et boire des bières entre amis, il n'avait pas plus d'ambition. Enfaite ce n'était même pas une question d'ambition, Jungkook aimait juste les choses simples. Donc faire des recherches sur les sites touristiques du Yorkshire ou encore les tableaux connus des trois pauvres musées de la région ne présentait pour lui pas le moindre intérêt. Sans compter qu'à chercher un peu, c'était à se demander s'il y avait vraiment suffisamment d'habitants là-bas pour qu'on y trouve une auberge de jeunesse. Le village avait certes une église, un cimetière et une boutique d'appoint mais ils craignaient d'y croiser plus de squelettes et de moutons qu'autre chose.


Néanmoins Jungkook avait fini par réussir à écrire le quota, à force de s'appesantir sur les longues balades dans les landes et jeux entre amis dans l'auberge de jeunesse. Taehyung, quant à lui, n'avait eu aucun mal à décrire en long et en travers son impatience de découvrir la faune anglaise, les cascades, les moutons et pourquoi pas, comprendre là-bas un peu du lyrisme du coin.



Ce que Jungkook ne comprenait pas c'était comment le châtain pouvait écrire deux pages pleines d'enthousiasme dans une autre langue et être, en réalité, si peu excité à l'idée de voyager. Parce que Kim Taehyung était très loin d'exulter. Non, monsieur boudait presque, prétextant qu'une semaine sans avoir un seul instant de solitude allait lui être très difficile. Evidemment il tentait de diminuer son propos pour ne pas vexer son petit ami, mais un « vous allez tous très vite me faire chier », lui avait tout de même échappé.




Quoiqu'il en soit le devoir est fini. Sans surprise Taehyung avait tenu à réviser quelques autres matières mais Jungkook avait négocié le fait d'être sur le lit et qu'il puisse écouter distraitement lesdites révisions, la tête posée sur les cuisses de son petit ami. Parfois Jungkook se redresse et dégaine son téléphone portable. Taehyung préfère ne pas lui donner d'importance et surligne des notions importantes sans manquer de répertorier les pages de manuel qui les documentent davantage. Ce n'est qu'aux alentours de treize heures, soit trois heures plus tard que le châtain relève enfin les yeux et s'exclame :


« Que l'éducation nationale aille voir ailleurs si j'y suis pour aujourd'hui ! »


Jungkook réprime de justesse un cri de surprise et masque son visage d'une main.


« Moi je les envoie se faire foutre depuis ma tendre enfance », ricane Jungkook en évitant de justesse une tape de son petit ami, « pourquoi tu me frappes !

- Pas de grossièretés sous mon toit.

- Manquerait plus que ça ! »


Jungkook cherche à redonner de l'ordre à sa chevelure et secoue la tête, les mains sur les hanches.


Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ  |TaeKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant