*
Taehyung ne jette pas un seul regard à sa mère. Du moment de l'annonce jusqu'au décollage de l'avion, il ne croise plus ses yeux. C'est à peine s'il ne la repousse pas quand elle le prend une dernière fois dans ses bras. C'était leur ultime rencontre. L'année prochaine Taehyung serait majeur, il n'aura plus aucune obligation de venir à St Pétersbourg. Et il ne ressent aucune culpabilité de la quitter fâcher. Sa mère a disparu de sa vie il y a longtemps, et cette belle figure glaciale ne fait que l'encombrer.
A côté de lui Jin s'est déjà endormi. Il serre contre son visage les cordons de son sweatshirt. Taehyung l'a aidé à mettre ses trois valises étiquetées et décorées en soute. Il a un peu de peine pour ce garçon qui se voit obliger de transporter toute sa vie ailleurs, qui n'a posé aucune question sur la maison, sur sa future chambre, qui accepte d'être balloté de la sorte.
Taehyung voudrait le rassurer mais il n'a ni les mots, ni l'énergie. Ne comptent que ses retrouvailles avec ses amis et Jungkook. Il apprécie Jin mais il n'aurait jamais imaginé s'encombrer de ce frère de substitution jusqu'en France.
Jungkook se tient difficilement statique à côté de James. Il scrute la moindre personne qui sort armée de valise. Il s'était pointé endimancher à la porte du père de Taehyung pour lui proposer de l'accompagner jusqu'à l'aéroport. Il n'avait aucune idée de quoi prendre, ce n'était pas la saison des roses et Taehyung ne mangeait pas beaucoup de chocolat, il avait donc opté pour un porte-clef. Et une dizaine de pizza pour leur soirée. Pizzas qui restaient du premier de l'an chez Jiho.
Jungkook n'était pas un être d'esprit : théorie, réflexion philosophique. Toutefois il se défendait d'un esprit pratique imparable : bricolage, tips et petites attentions en tous genres.
Le monde grouille autour de lui. Quelques femmes et hommes d'affaires et leurs micro-bagages. Des familles, bronzées d'avoir eu le luxe de passer Noël aux Maldives. Les visages passent et s'effacent autour de lui. Jungkook n'en cherche qu'un.
« Combien de dunes ? Combien de craintes folles qu'on évacue ? Combien de galaxie ? Combien de lunes ? Combien de brins de femme ? Je n'en vois qu'une : toi. »*
Il soupire, retire ses écouteurs. Fourre ses mains dans ses poches, scrute un peu plus la foule anonyme.
Il surgit enfin au milieu de ceux fades des étrangers. La figure enfarinée, les mains serrées sur la poignée de sa valise, Taehyung est splendide.
D'une tape dans le dos, James l'encourage à être le premier à le saluer. Jungkook entortille ses doigts. Timide ? Il inspire un grand coup et gonfle le torse, les mains déliées le long de ses jambes. Non. Jeon Jungkook est un digne playboy. Il replace ses cheveux, petit sourire en coin et s'élance d'un pas décidé. Le visage fatigué de Taehyung s'illumine à sa vue. Le cœur de Jungkook en est gorgé d'orgueil. Il accélère encore un peu le pas, esquive habilement les badauds, les enfants turbulents et souffle de soulagement lorsque leurs deux corps se font face. Le sien reconnaît aussitôt la silhouette mince de l'autre, il l'attrape par la taille et le soulève. Taehyung s'étouffe de surprise et s'agrippe fermement à son cou. Jungkook ignore superbement ses muscles atrophiés par la fatiguer et se jette sur sa bouche. Ce n'est pas un baiser à proprement parler, leurs lèvres se ratent de quelques millimètres et Taehyung peine à reprendre son souffle sous la surprise. Pourtant il rit d'euphorie et enlace plus fermement son petit ami.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.