75 - Pᴀʀᴀɪ̂ᴛʀᴇ ; ᴄᴏɴᴛᴀɢɪᴏɴ ᴇᴜᴘʜᴏʀɪϙᴜᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ́sɪʀ.

796 73 87
                                    

*

Taehyung éloigne sa copie de lui d'un geste dédaigneux. Il vient de finir sa dernière dissertation en espagnol. Jungkook, Jiho, Mina et la majorité de la classe sont déjà partis. Même Jimin a abandonné la partie. L'espagnol n'a jamais été le fort de grand monde. Sauf d'Hoseok dont le bic continue son crissement sur les copies quadrillées. Ji-Eun s'est assoupie sur sa feuille. Taehyung laisse le loisir au surveillant de la réveiller à midi ; depuis quelques jours la jeune femme travaillait sur une nouvelle collection de pulls avec le matériel qu'elle avait reçu à Noël et devait s'épuiser à la tâche.


Il salue Namjoon d'un geste de la main, le garçon a les pieds sur la table, un épais roman entre les mains et surveille les derniers bacheliers avec un intérêt tout relatif.

Taehyung ferme un à un les boutons de sa veste avec attention. Il enroule sa longue écharpe autour de son cou, glisse ses longues mains gelées dans ses gants noirs et relève légèrement la tête pour contempler le ciel blanc d'hiver.



Le parc est relativement vide, la terre gelée par endroits craquèle et rares sont les animaux de l'enclos qui daigne sortir de leurs petites cabanes. Taehyung flotte entre les arbres nus, les pelouses recouvertes de poudreuse et remonte lentement le parc. Plusieurs éclats de voix l'encouragent à accélérer le pas. Sur un large pan de pelouse, les baskets noircis par la terre, Jiho et Jungkook s'observent, campés sur leurs jambes, les poings serrés près de leurs visages. Mina, confortablement installée sur un banc, un thermos dans une main, un joint dans l'autre, les encourage mollement. Elle tire une longue tafe, observe les volutes blanchâtres, de longs tentacules de méduses sur le ciel uni avant de faire passer l'objet à ses camarades. Assis de çà et là, en un cercle imparfait, Dahko, Minseok, Yoongi et trois autres de leur filière discutent et encouragent les champions.


Jungkook se rapproche d'un geste souple et décoche un superbe crochet du droit dans la garde de Jiho. Le brun le chasse du pied, maladroitement et se déplace, empêtré dans le sol boueux. Ce déséquilibre lui permet d'esquiver deux droites et s'est avec talent que son poing rencontre le menton de Jungkook. Taehyung a un sursaut inquiet mais le brun lui offre son plus beau sourire. Ce n'est que lorsqu'il l'embrassait sous les hurlements animaux de leurs comparses que Taehyung sent le goût métallique du sang sur sa langue. Jiho lui a explosé la gencive.


Mina l'agrippe par le t-shirt et le tire en arrière. Taehyung trébuche, rattraper par le torse à peine couvert de Dakho ; la garde-robe de ce type devait être composée exclusivement de chemises aux motifs hideux. Ses grands yeux noirs lui sourient et voilà qu'on lui tend un pitch et une briquette de jus de fruit.



« Tu préfères peut-être une bière ?

– Non, ça va merci...

– Sinon on peut passer ta briquette dans un gobelet et rajouter un peu de vodka, il en restait une flasque à Mina, suggère un autre garçon.

– Franchement le sans alcool à midi me va tout à fait. »


La remarque lui vaut un grand coup du plat de la main entre les omoplates, saupoudré du sourire chaleureux de Dakho, lequel s'ouvre une bière avec la boucle de sa ceinture.

Les doigts dans sa bouche pour relever sa lèvre, Jungkook expose sa blessure de guerre. Jiho voudrait le chambrer mais il doit garder la manche de son pull caler sur sa lèvre fendue par un coup de chaussure.

Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ  |TaeKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant