*
Taehyung garde sa main posée sur son oreille, là où il peut faire rouler ses nouvelles boucles. La salle d'embarquement grouille de touristes enthousiastes, armés de sacs à dos et d'enfants encombrants. Devant lui une famille, papa, maman et les trois marmots compris – dont le dernier dort sereinement dans son couffin mais Taehyung peut parier qu'il pleura au décollage. Il s'en fiche, il a pris un livre et de la musique. Il pourrait déjà l'ouvrir et s'extirper, par ce biais de cette salle bruyante, du stress qui ronge son corps, mais il n'y parvient pas.
Noël était passé, un nouveau tête à tête un peu longuet avec son père. Cette fois-ci c'est Taehyung qui avait choisi le restaurant – ils alternaient chaque année. Il avait donc décidé de l'entrainer dans celui que lui avait fait découvrir Jungkook. Davantage histoire de se souvenir de ce premier rendez-vous plutôt que pour faire découvrir les plats à son père. Ils n'avaient discuté de rien, du moins aucun sujet important. James savait parfaitement à quel point cette fête de famille était douloureuse pour Taehyung et ce moment père et fils ne mettaient jamais qu'en exergue l'absence de la troisième figure de la famille Kim.
Taehyung soupire de désespoir. Il avait pu échanger un dernier baiser avec Jungkook avant d'être contraint de partir en compagnie d'un Hoseok qui ne roulait pas droit et d'un Jimin bien trop revigoré par son jus de kiwi- le garçon avait encore des épines de pins dans les cheveux, un vrai nain de jardin. Depuis, plus de nouvelles ou presque. Jungkook était dévoué corps et âme à sa famille et, si l'idée n'avait pas l'air de l'enchanté du tout, il s'y pliait tout de même. Taehyung en venait presque à maudire les vacances pour ce simple fait. Jungkook apportait toute la légèreté de l'être dont il avait tant besoin et retomber mollement dans ses attitudes taciturnes et ses angoisses sur les autres et l'avenir ne lui plaisait qu'à moitié. En un sens il aurait aimé que le monde de Jungkook ne tourne plus qu'autour de lui, c'était déjà un peu le cas mais sa famille semblait plus forte encore. Et puis aurait-il été bien sain que Taehyung devienne son tout ?
Il observe la foule s'agglutiner en une ligne approximative pour embarquer dans l'avion. Ça va être l'heure. Il déverrouille son téléphone pour la forme, pour regarder la photo de lui et Jungkook s'embrassant sous les lumières de Noël. Lorsqu'il est seul Taehyung refait le monde et l'éphémérité de ce premier amour lui semble inévitable. Il repense à ses parents, inlassablement et se doute que leurs passions, que leurs études les diviseront. Que tout ceci est trop pur, trop chaste pour durer. Il enfonce ses écouteurs dans ses oreilles, lance un morceau classique criant de mélancolie et attends parmi la masse humaine.
Taehyung récupère sa petite valise, il vérifie qu'elle n'est pas trop cabossée et continue de suivre la masse informe des touristes et de quelques hommes et femmes en gris qui ne prennent jamais de congés. Il ne cherche même pas la figure de sa mère dans la foule, il n'est jamais sûr de la reconnaitre et se doute qu'elle non plus serait incapable de le distinguer entre tous les enfants et jeunes adolescents. Se souvient-elle seulement de l'âge qu'il a ?
Son téléphone vibre, Taehyung le décroche et respire profondément pour ne pas laisser de trace de dédain dans sa voix.
« Tu es arrivé ?
- Oui...
- Je suis devant en voiture ! Tu sais une grosse berline grise ! Tu me rejoints ?
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.