89 - Sᴏᴜғғʟᴇ ᴀʀᴅᴇɴᴛ﹐ ʙᴀɪsᴇʀ ɢᴇʟᴇ́

666 60 20
                                    

*


« Debout... »

Mina se retourne dans le lit. Le corps poisseux et puant de Jiho dans son dos. Heureusement Dakho les sépare. Enfin... Pas sûr que cela soit tout à fait un cadeau. Le garçon en chemise hawaïenne ronfle comme un tracteur, la bave aux lèvres.


« Hé... Debout...

- Putain... », elle retire une de ses mèches de sa bouche, « quoi ? »

Son croassement ne fait pas rire Jungkook. Le brun sent la vinasse et son esprit ne doit pas être assez clair pour rire de l'état de son amie.


« Faut ranger.

- T'es bourré, retourne te coucher.

- Non... Faut ranger... »


Dakho ronfle un peu plus fort, l'air de participer à la conversation.


« Putain Jungkook... », la jeune femme rousse se redresse et observe la chambre autour d'eux, « le soleil est pas le levé, et mon corps fracassé me fait dire que j'ai pas du tout assez dormi. Je peux savoir pourquoi tu es dans cette putain de chambre ! », elle se saisit de son téléphone, « à sept heures ! Sept heures ! »

Jungkook place les mains devant lui, vaine tentative de protection face aux foudres qu'il vient d'invoquer.


« Mais... je vais avec... Tae, patinoire à huit heures.

- Non mais je rêve ! Tu veux vraiment une seconde gifle Jeon Jungkook ? »

Pour la réveiller, il l'a bien réveillée. La jeune femme ne risque pas de se rendormir de sitôt avec une telle montée d'adrénaline. Son corps bout, entre la fatigue et la profonde exaspération. Jiho se colle à Dakho, essuie sa bave sur son épaule. Il semble impossible de les tirer de leur sommeil alcoolisé.


« J'ai promis...

- T'es bourré ! Faut que je te l'épelle ?

- Pas trop...

- Si ! », elle expire pour mieux enrager, « Tu peux pas promettre à ton gars une soirée, puis une journée d'entraînement ! Lui, c'est cool, il est raide à minuit et il dort huit heures. Pas nous ! Et, entend moi, tu ne me viras pas de cette maison à l'aube.

- Mais...

- Il n'y a pas de mais... Je te jure, tu n'as pas intérêt à ajouter un mot », son visage est déformé par la fureur, un véritable masque de théâtre, « fait des choix Jungkook, mais tu peux pas être le mec parfait et un compulsif, et pas avoir des potes et les chasser. Alors maintenant, tu dégages, et je veux pas te voir avant midi. »


Jungkook observe ses mains crispées, son maquillage légèrement fondu sous ses yeux. Il ne riposte pas. Tout son corps fait demi-tour et s'enfonce dans la pénombre du couloir. Mina se retient de s'arracher les cheveux. Elle ne peut pas ignorer les bruits de bouches d'ivrogne heureux produit par Jiho, ni les ronflements de Dahko. Epuisée, elle s'emmitoufle dans un cardigan de laine, et descend mollement les escaliers en direction de la cuisine. Ses pas résonnent dans un étrange silence, les lueurs du matin lèchent les rampes lustrées et les tomettes du deuxième étage. Les figures empoussiérées des statues s'étirent paresseusement sur son passage, et quelques cadavres humains gisent encore sur les fauteuils éparpillés.

Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ  |TaeKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant