*
« C'est bon ? Ça fait dix minutes au moins qu'on t'attend ! Le prof d'histoire est déjà rentré dans la salle ! »
Jimin s'évente avec son cahier. Le vent décoiffe Ji-Eun qui gémit et tente de le faire cesser, sans succès. Hoseok est déjà rentré en classe pour grappiller quelques dernières minutes de révisions.
« T'abuses, ça ne fait pas dix minutes, marmonne Taehyung – dont la main ne lâche pas celle de Jungkook.
- Bon, okay... », Jimin se place à leur niveau et les dévisage, « enfin trois minutes en apnée, nous à vous regarder, c'est déjà très très très long !
- Tu exagères tout.
- Je suis de son avis, intervient Ji-Eun.
- Moi, je pense qu'on pourrait faire mieux que trois minutes », ricane Jungkook.
Taehyung hausse les yeux au ciel. Tout le monde s'être mis d'accord pour le charrier depuis leur retour d'Angleterre. Il faut dire qu'il y aurait de quoi... Avec Jungkook, ils sont devenus « le couple » du lycée. On n'avait encore jamais vu ça de deux garçons. Les filles les scrutent en permanence, dans l'espoir d'assouvir leur désir voyeur. Taehyung ne comprendra jamais leurs fantasmes sur les homosexuels, et si sa sexualités épiée et fantasmée le rend mal à l'aise, Jungkook est toujours là pour lui faire oublier. Aucun garçon ne s'est permis le moindre commentaire. Et Jungkook qui est connu pour ses prouesses sportives, quelques conneries bien senties et sa belle gueule, l'est maintenant comme le « petit ami parfait ». Titre qu'il n'hésite pas à ramener dans les conversations.
Malgré lui, Taehyung donne du grain à moudre à cette machine infernale du ragot. Plus d'une semaine qu'ils sont rentrés, une semaine qu'il ne voit Jungkook que dans le bref intervalle entre les cours. Quinze jours, ce n'est peut-être pas grand-chose à l'échelle d'une vie, mais quand on vit son premier amour, c'est interminable. Taehyung n'en peut plus de ne se croiser que pendant cinq minutes, de se tenir la main, d'entendre les murmures autour d'eux avant que Jungkook ne l'embrasse et que tout s'efface enfin.
« Je vais devoir te lâcher. »
Taehyung ignore cette remarque et agrippe un peu plus le sweat de Jungkook. Il reste encore trois jours avant que sa punition ne soit levée. Et il doute que son père accepte qu'il rejoigne son petit ami dans la foulée. Combien de jours supplémentaires faudra-t-il attendre ?
« Jungkook, Taehyung. Le cours a commencé depuis... », le grand homme aux épaules quatre fois plus larges que ses hanches jette un œil torve à sa montre, « quatre minutes. Indiquez-moi tout de suite si vous préférez passer le reste de l'heure devant la porte, que je puisse au moins la fermer. »
« Non... souffle Taehyung.
- Pardon monsieur, c'est que le temps file vite hein !
- La relativité des choses, ce sera avec votre professeur de philosophie Jungkook. », il ferme la porte derrière eux, « puisque vous paraissez tellement en forme, dites-moi où nous en étions lundi ? »
Chose rare, Jungkook ne commence pas un concours de soupe à la grimace avec Jiho – qui est souvent le second interrogé. Non, il se tient bien droit sur sa chaise, les mains à plats sur le bureau.
« Le petit livre rouge ou la révolution culturelle de Mao Zedong. »
Taehyung ne peut s'empêcher de jeter un regard derrière lui. Jungkook lui offre son plus beau sourire. Il poursuit, l'air de rien, se trompe sur une ou deux dates, mais rien de bien grave en comparaison à des années de balbutiement. Leur professeur, à ses yeux écarquillés, est à deux doigts de croire en Dieu. Taehyung ne peut s'empêcher de pouffer dans sa manche. Jungkook est encore plus beau quand il sait. La provocation lui va à merveille, cette paresse insolente et son sourire d'angelot ont fait de lui la coqueluche du lycée. Toutefois le Jungkook curieux, vif, plongé dans ses notes, les cheveux retombés sur les yeux n'a rien à lui envier. Il ne manque plus qu'une petite paire de lunettes et toutes les filles de l'établissement retomberont une seconde fois amoureuse de lui.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.