*
Jimin c'est saisi de la main de Jungkook et le traine de çà et là dans la maison de ses parents. Taehyung, Ji-Eun et Hoseok, habitués à faire face à un tel enthousiasme, se sont contentés de retirer leurs chaussures et d'aller saluer la mère du jeune homme dans la cuisine.
« On est de retour ! », Jimin s'avance et enlace une seconde sa maman, « coucou maman ». Les jeunes gens sont déjà assis autour de la table de la cuisine sauf Jungkook qui reste un peu bête, debout près de la porte.
« Je te présente Jungkook ! Il est dans notre classe !
- Bonjour Jungkook », la femme sourit tendrement, « tu es celui qui avait remporté le cross non ?
- C'est ça », Jungkook se courbe, « enchanté de faire votre connaissance. Merci de m'accueillir dans votre maison. »
Taehyung se permet de lui administrer un léger coup dans le tibia. Il tire une chaise pour que Jungkook s'installe et lui chuchote à l'oreille.
« Alors... Quand c'est mon père tu n'es pas aussi poli, la maman de Jimin t'intéresse ? »
Elle doit l'entendre puisque son sourire s'agrandit tandis qu'elle mixe dans fruits.
« Ji prend souvent des smoothies étranges et les trois autres boivent uniquement du thé, qu'est-ce qui t'irait le mieux Jungkook ?
- Euh... Un thé ?
- Parfait. »
Elle pose devant lui un joli bol au motif oriental. Jungkook ne sait pas trop ce qu'il a le droit de dire ou non. Jamais ses amis ne restaient dans la même pièce que leurs parents et encore moins pour prendre le goûter. C'est à peine s'il avait déjà vu les parents de Jiho plus de dix secondes et impossible à dire pour ses autres camarades. La femme, vêtue d'un tablier blanc et d'une robe longue, cheveux coupés à la garconne, ne tarde pas à s'assoir avec eux, glissant vers Jimin sa boisson à base de jus de kiwi, poire broyée, jus de pomme et quelques graines.
« C'était bien aujourd'hui ?
- Oui. Le cours d'anglais était long, répond évasivement Taehyung.
- Oh Jungkook ! Tu veux peut-être quelque chose à manger ? Enlève ta veste, met toi à l'aise ! »
Le pauvre garçon toujours si fier et doué dans les relations ne sait plus que faire. Il retire sa veste et la pose sur le dossier de sa chaise. Devinant sa détresse, Taehyung pose sa main sur sa cuisse, sous la table et Jungkook s'empresse de glisser ses doigts dans les siens.
« J'ai bu trop de thé ! Je dois absolument aller aux toilettes ! trépigne Hoseok en grimpant les marches vers la chambre de Jimin.
- Moi aussi ! » pleurniche Ji-Eun.
De son côté Jimin a sauté sur le dos de Jungkook pour que ce dernier l'emmène jusqu'à l'étage alors que le garçon avait proposé à la chose à Taehyung pour rire. C'est ainsi, Jimin agrippé à son cou comme un koala, que Jungkook fait la connaissance de son grand frère. Un Jimin moins sportif et plus grand, au même sourire, qui attend son tour pour descendre et rejoindre le patriarche à la cuisine.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.